Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
82 messages.   1 2 3 4 5 6   - Un vélo, un moteur pédalier, GS Moon et deux roues pour deux pratiques différentes ! [17529]
Fantaisyrat
20-11-2015 à 13h21
Acceder au profil du membre
Je suis l'heureux possesseur d'un tricycle couché KMX Cobra (photo jointe).

Actuellement je m'en sers surtout pour faire du tout-terrain (enfin plus chemins ;) ) et je voudrais m'en servir un maximum car j'adore rouler avec ce vélo... mais le gros pneu à crampon sur la route, ce n'est vraiment pas terrible.

L'idée serait de pouvoir changer la nature du vélo, passer d'un VTT à un vélo de route en un éclair !

L'idée est d'avoir 2 roues arrières interchangeables:

- une roue tout-terrain en 24 pouces pneu à crampon;
- une roue pour route en 26 pouces pneu route;
idéalement avec le même moyeu et même cassette afin de ne pas avoir à re-régler frein et dérailleur) ? Qu'en pensez-vous ?

Le tout avec un un moteur pédalier

(d'autres questions suivront sur le choix du moteur (Xofo ou BBS), du pneu route, de l'étagement de la cassette,...)

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [413563]

Message modifié le 2016-02-11 22:02:23 par Fantaisyrat.
Membre7933
20-11-2015 à 15h13
Si tu achètes 2 roues avec des moyeux identiques, disque et pignons devraient logiquement être parfaitement alignés. Si un petit ajustement est nécessaire, il faudra le faire par calage (axe et disque).

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [413579]

Message modifié le 2015-11-20 15:14:11 par Papat-Le-Bref.
publicité
20-11-2015 à 15h13
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Fantaisyrat
20-11-2015 à 15h21
Acceder au profil du membre
C'est l'idée : un moteur pédalier avec deux roues "différentes" une de 24" avec mon gros pneu à crampon et une de 26" avec un pneu route mais avec moyeu identique, cassette identique et disque identique afin de ne pas avoir à re-régler frein et dérailleur.
Après tout cela dépend des étrennes de Noël

Si je peux, je fais deux roues identiques : même moyeu, cassette et disque, seule la taille changera.
Et idéalement, j'en profiterais pour prendre une 24" Tubeless si ça existe pour monter mon Fat Albert en Tubeless et pouvoir rouler en très basse pression

Bon là, faut commencer à jouer au loto...

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [413582]

Message modifié le 2015-12-03 14:13:57 par Cyclurba.
Fun-Vtt
21-11-2015 à 12h03
Acceder au profil du membre
A chacun de voir.
Si tu as 1000€ pour te simplifier le changement, pourquoi pas.

Par contre si c'est une dizaine de changement par an, cela fait sur la première 100€ le changement de pneu.
Si tu habites près d'un vélociste, il va te demander 10€ par rotation. :
*-----*
À Fantaisyrat

Avec un moteur pédalier, tu vas perdre ton triple plateau.

Du coup, achat de deux Sram Dual drive à 300€. La facture monte....
Ou pire, deux moyeux Rolhoff..... Plus 2200 €.
Sur un KMX c'est du luxe.
*-----*


6629 msg, 64 ans. (-54).
*-----*
À Fantaisyrat Avec un moteur pédalier, tu vas perdre ton...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [413702]

Messages fusionnés le 2015-12-03 14:14:22 par Cyclurba.
Fantaisyrat
21-11-2015 à 14h23
Acceder au profil du membre

Fun-Vtt a écrit :
A chacun de voir. Si tu as 1000€ pour te simplifier le changement, pourquoi pas.

Là, rien !...
Mais tu as combien de voitures chez toi ? Chez nous il n'y en a qu'une alors que nous sommes 5 à vivre sous le même toit... Donc 1000€ par rapport au budget annuel d'une voiture supplémentaire, ce n'est pas grand chose.


Fun-Vtt a écrit :
Par contre si c'est une dizaine de changement par an, cela fait sur la première 100€ le changement de pneu. Si tu habites près d'un vélociste, il va te demander 10€ par rotation. :

Pourquoi demander à un vélociste pour changer un pneu ? Sachant que j'ai du remonter moi-même presque de A à Z le trike

Plus sérieusement, le but est de pouvoir changer la nature du vélo, passer d'un VTT à un vélo de route en un éclair !


Fun-Vtt a écrit :
...Sur un KMX c'est du lux.

Tiens je l'attendais plus tôt celle là
Comme je l'ai écris ailleurs (Que penser de la marque KMX ?), perso, j'aurais dit sur un Gekko, c'est du luxe ;)
Pour résumer, j'adore mon KMX alors que je n'ai pas aimé le Gekko et que je n'ai pas aimé mon Performer et le Kett autant que j'aime mon KMX...


Fun-Vtt a écrit :
Avec un moteur pédalier, tu vas perdre ton triple plateau.

Je sais, j'ai lu et relu les différentes discussion sur le BBS, le Xofo,... bon après, actuellement, je n'utilise quasiment jamais le grand plateau avec ma cassette 8 vitesses et rien ne m'interdit soit de passer sur une cassette 10 vitesses soit d'installer un adaptateur et avoir un double plateau sur le moteur pédalier.

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [413724]

Message modifié le 2015-11-21 14:26:08 par Fantaisyrat.
Fun-Vtt
21-11-2015 à 14h42
Acceder au profil du membre
Oui, un double plateau c'est plus économique que deux moyeux à vitesses intégrés.

On trouve des trikes pour 1000€, un pour le bitume et un autre en VTT.

J'aime bien les fat trike pour du VTT.

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [413726]

Message modifié le 2015-11-21 16:51:01 par Fun-Vtt.
Fantaisyrat
21-11-2015 à 16h01
Acceder au profil du membre

Fun-Vtt a écrit :
Oui, un double plateau c'est plus économique que deux moyeux à vitesses intégrés.

Et merci pour intervertir des roues avec moyeu-vitesse... ça ne se fera vraiment pas en un éclair


Fun-Vtt a écrit :
On trouve des trikes pour 1000€, un pour le bitume et un autre en VTT.

Donc 2000€ de trike auquel il faut rajouter le prix du kit et des accessoires (accélérateur, afficheur, câble et porte batterie) à doubler soit un peu moins de 900€ donc solution à 2900€ et il faudra démonter le moteur à chaque fois... ou il faut 2 kits (un pour chaque vélo) et on passe à 2000€ de trike plus 1200€ de kit soit 3200€, tout de même

A ce budget là, je préfère acheter un vélo (2 roues) couché et lui ajouter, plus tard, un moteur


Fun-Vtt a écrit :
J'ai bien les fat trike pour du VTT.

J'ai peur que ce soit, en version trike, un poil lourd à emmener et je ne parle même pas du prix !
Par contre, j'ai essayé un FatBike et j'ai adoré !

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [413736]
Fun-Vtt
21-11-2015 à 16h53
Acceder au profil du membre
Non tu gardes le tiens = 0€ d'investissement

Et un autre trike pour faire du VTT.
Mais cela à un coût effectivement mais c'est rapide

Pour le coût. 5800€
www.velofasto.fr

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [413742]

Message modifié le 2015-11-21 16:56:08 par Fun-Vtt.
Fantaisyrat
28-11-2015 à 22h06
Acceder au profil du membre
Mais ça suffit de troller, oui

A y est, une partie du budget étant arrivé, les choses sérieuses peuvent commencer !

Dans un premier temps, je vais attendre pour changer mes pneus avants mais je vais commencer à regarder pour :
- un bon pneu route en 26", j'ai un faible pour le Schwalbe Kojak, depuis que j'en ai une paire sur mon pliant (qui me sert tous les jours pour vélotaffer), j'ai l'impression d'avoir des ailes ! Ou des Duranos... ou autre chose de "mieux" que vous me conseilleriez
- une paire de roue : une 26" pour la route et une 24" pour le VTT avec le même moyeu pour cassette et frein disque (6 trous) et peut-être une jante pour pneu tubeless pour le 24"
- 2 cassettes identiques (alors 8, 9 ou 10 vitesses ? Sachant que je pars sur un moteur pédalier donc dans l'immédiat avec un seul plateau, tiens, d'ailleurs quelle taille de plateau ?)

Ouala, j'attends vos conseils et je m'en va questionner certains pros
*-----*
Pour le moteur, alors, BBS01, BBS02 ou Xofo ? Pour ma "pratique", y a t il un meilleur que les autres ?


Pour la paire de roue, j'ai trouvé ça :

la 26"
www.kurbelix.de
la 24"
www.kurbelix.de

Si j'ai bien compris, je n'ai jamais fait d'allemand, elles sont construites à partir du même moyeu Shimano Altus FHRM33 en 36 trous, pour cassette 8-9-10 vitesses et disque center-lock, c'est bien ça ?

Mais que valent les jantes ? Rodi Airline pour la 24" et Schürmann YAK pour la 26" ?

Sur le même site, je prendrai les nouveaux disques en centerlock (j'ai des 6 trous :( ) et les cassettes ?
D'ailleurs, vous connaissez ce site kurbelix.de ?
*-----*

FantaisyRat a écrit :
Pour le moteur, alors, BBS01, BBS02 ou Xofo ? Pour ma "pratique", y a t il un meilleur que les autres ?

Bien dis donc, vous êtes aussi bavard que les pros sur le sujet

Help
*-----*


Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [414931]

Messages fusionnés le 2015-11-29 10:19:45 par Cyclurba.
publicité
28-11-2015 à 22h06
Lien commercial -48-

Cyclurba
03-12-2015 à 14h24
Acceder au profil du membre
je reviens sur l'idée d'avoir 2 roues arrières. Plusieurs réflexions.


-1- J'ai procédé momentanément au changement de roue ar sur mon KMX Viper; de 24, je suis passé à 26 pouces, en empruntant une roue de mon VTT, pour voir. Aucun réglage, ça passe direct: freins à disque et cassette 9v s'utilisent sans réglage.

-2- Ensuite, j'ai installé une roue AR 26 pouces avec moteur Bafang et cassette 7V. Là, pour les vitesses, c'est pas terrible, à faire hurler les puristes; mais comme ça fonctionne, je ne suis pas pressé de changer la manette 9V par une 7V.

-3- Je suis équipé maintenant en pneus Big Apple à l'avant, et un Bontragger à l'arrière. Avec ça, je fait aussi bien du chemin de terre que du bitume. Ce n'est pas aussi tout-terrain qu'un VTT, mais le compromis me satisfait pleinement. Et coté budget, c'est top.

-4- KMX Viper et Cobra ne diffèrent que par le dessin des pneus et la taille des plateaux. Mais avec l'assistance, mieux vaut une transmission un peu plus longue. Avant, j'utilisais rarement le grand plateau. Avec l'assistance, je l'utilise majoritairement.

PS: j'ai volontairement élagué la discussion qui partait en vrille.

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [415751]

Message modifié le 2015-12-03 14:25:37 par Cyclurba.
82 messages.   1 2 3 4 5 6   - Un vélo, un moteur pédalier, GS Moon et deux roues pour deux pratiques différentes ! - Lu 18537 fois. [17529]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-