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357 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Que penser de la règle des 250W dans la norme VAE ? [17840]
Corium
20-01-2016 à 10h43
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Pour les autres pays que la France, je n'en sais rien, mais en France, on ne prévoit rien du tout pour le moment, car on ne s'est pas rendu compte que cette catégorie devenait commercialisable il y a 2 semaines.
En France, si ces engins sont plus souples que les s-pedelecs (pas d'immat par exemple), ils pourraient avoir du succès car ils seraient débridés illico si possible (on est en France).
1000 w débridé en revanche, ça va finir par se remarquer...
Faut aussi voir le prix de vente.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [427431]

Message modifié le 2016-01-20 10:46:15 par Corium.
Fandez
20-01-2016 à 11h11
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à partir du moment où ils sont soumis à la receptionde véhicules, cela veut dire qu'ils doievnt être immatriculés.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [427449]
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20-01-2016 à 11h11
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Membre7933
20-01-2016 à 11h14
Les VAE ne sont pas réceptionnés?...
Attendons de voir ce qu'il sortira de cette catégorie... les dérogations sont légion dans nos réglementations.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [427450]

Message modifié le 2016-01-20 11:15:43 par Papat-Le-Bref.
Kafouniet
20-01-2016 à 11h23
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Je comprends pas , je n'y vois rien de nouveau , c'est la categorie bien connue des cyclomoteurs

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [427451]
Corium
20-01-2016 à 11h25
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non, les cyclos (comme les s-pedelecs) c'est L1e. P< 4000 W.
Ici, on parle de L1e-A.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [427452]
Membre7933
20-01-2016 à 11h26
@Daniel: Non, relis le début, c'est 1000W max et 25km/h max, rien à voir avec cyclomoteur 4kW et 45km/h.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [427453]

Message modifié le 2016-01-20 11:27:00 par Papat-Le-Bref.
Kafouniet
20-01-2016 à 11h40
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Je viens de faire une recherche rapide , j'ai quasi rien trouvé sur cette catégorie en France


Daniel Jouglard Direction commerciale ANNAD a écrit :
"La France et l' Angleterre sont les deux seuls pays signataires de la norme Européenne EN 15194 concernant les Vélos à Assistance Electrique. Elle limite la puissance et la vitesse des VAE à 250 watt (UK200W) mais surtout à 25 km/h. Sachant qu'en plus les vélos ne sont testés en partie cycle que suivant la norme EN14764, soit une validation en tant que vélo de ville et randonnée. Donc tous les VAE ne sont au yeux de la loi Française que des vélos de ville et randonnée. Les VTT et vélos de route ne sont donc pas homologués. Un VTT conforme à la EN 15194 n'est donc pas autorisé en utilisation tout chemin.
Par contre conformément aux directives et instructions de la DGCCRF, le montage d'un kit homologué EN 15194 sur un vélo ayant une homologation valide en France, conservera son homologation tout en devenant un vélo électrique conforme à la législation. En montant notre kit homologué sur des vélos de route ou VTT homologués comme tels nous offrons donc ainsi de véritables VTT et route électriques.
Cela est un peu aberrant et vous comprendrez aisément pourquoi les autres pays ont refuser d'appliquer cette norme Européenne.
Dans tous les cas les VAE doivent porté une plaque ou étiquette indélébile indiquant clairement la puissance et vitesse maxi ainsi que le nom du responsable Français de la partie électrique au regards des autorités et de la justice. S'il n'y a pas de nom il s'agit sans nul doute d'une fausse ou mauvaise homologation!
Nos voisins se déplacent eux à 45 km/h ce qui est pour aller au travail un meilleure solution, essayer d'aller au travail à 25 km/h c'est pratiquement impossible. Alors que l'on parle du grenelle de l'environnement et du G21 il serait temps de réfléchir à une vrai utilisation du VAE et pas seulement pour se promener en ville.
Depuis Février 2013 la norme Européenne propose une catégorie L1e-A jusqu'à 1000 Watt mais toujours limité à 25 km/h et avec aussi d'autres contraintes incompatible avec le développement du VAE en France.



Bref à lire, on en conclu que c'est bien compliqué ces normes .....

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [427458]
Fandez
20-01-2016 à 11h41
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Papat-Le-Bref a écrit :
Les VAE ne sont pas réceptionnés?... Attendons de voir ce qu'il sortira de cette catégorie... les dérogations sont légion dans nos réglementations.



je parlais de la sous catégorie L1e-A et ceux là ne sont pas des VAE mais des vélos à moteur et ils seront recptionnés.s

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [427461]

Message modifié le 2016-01-20 12:04:49 par Fandez.
Membre7933
20-01-2016 à 11h44
J'ai toute confiance en nos capacités à créer des exceptions...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [427462]
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20-01-2016 à 11h44
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Corium
20-01-2016 à 11h58
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autre doc : www.raivereniging.nl

il est bien mentionné que tricycles et cargo sont possiblement en L1e-A. Comme les pousse-pousse électriques : pas mal pour eux d'avoir 1000 W sans être considérés comme un cylco par exemple.


Il y a aussi une précision :

Furthermore, “the maximum peak power shall be < 1,6 X maximum continuous rated power, measured as mechanical power at the shaft of the motor unit


et aussi :

VCR – Annex XIV - Registration plate space L1e-A Excluded

ça veut dire pas de plaque non ?

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [427463]
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