Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
136 messages.   1 2 3 4 5 6   - Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT [17872]
Havoc
25-01-2016 à 20h50
Acceder au profil du membre
Jusqu'à présent (jusqu'en 2015), aucun moteur n'a été conçu pour être monté sur des VTT. La demande vient de la clientèle.

Ne t'inquiète pas pour la pignonnerie du pédalier, avant que tu en viennes à bout, tout le reste sera mort, même l'électronique.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428615]
Corium
25-01-2016 à 20h53
Acceder au profil du membre
enfin, il y a quand même des moteurs plus orientés off raod que d'autres :
- bosch cx,
- steps trekking,

Et en adaptable, le gng, le lift par exemple.

Quant à leur durée de vie...

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [428617]
publicité
25-01-2016 à 20h53
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Havoc
25-01-2016 à 21h01
Acceder au profil du membre
Ne sont-ce pas tous des moteurs qui sont sortis au cours de l'année 2015 ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428621]
Corium
25-01-2016 à 21h05
Acceder au profil du membre
le trekking c'est même 2016. le gng a plusieurs années en revanche.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [428623]

Messages déplacés le 2016-01-26 07:12:22 par Havoc.
Havoc
25-01-2016 à 21h13
Acceder au profil du membre
Rappelle-moi ce que c'est, ce gng, j'ai un peu oublié.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428624]
Corium
25-01-2016 à 21h19
Acceder au profil du membre
www.gngebike.com

www.electricbike.com

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [428625]
Membre9554
26-01-2016 à 01h10
Je ne vois pas ce que le Gng ou le Lift aurait de plus résistant à la boue que le BBS... en plus ils sont largement moins bien intégrés et plus bruyants.

A coté de ça, certaines personnes ici se focalisent sur quelques retours négatifs (surtout d’infiltrations dues à divers facteurs, et sur des premiers modèles), en oubliant tous ceux qui n'ont pas eu de problème, ou des problèmes mineurs.
Jean-Louis par exemple pense qu'en achetant un BBS il cumulerait forcement tous les soucis lu ici et mis bout à bout... c'est ridicule !

A mon avis y a deux choses importantes à respecter
- Jamais utiliser de jet sous pression
- Ouvrir le carter plastique de temps à autre pour nettoyer + regraisser.
C'est pas la mort !

Après on peut toujours faire un service complet si très forte sollicitation et si besoin, comme on le fait pour d'autres composants d'un VTT.
Et oui, le VTT selon condition ça peut bouffer du matos.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [428637]

Messages déplacés le 2016-01-26 07:12:58 par Havoc.
Havoc
26-01-2016 à 07h14
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
liens



Merci. Cela rappelle un peu les premiers moteurs de Paco64. Difficile de dire si c'est efficace ou non.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428651]
Gui13
26-01-2016 à 08h36
Acceder au profil du membre
je suis en phase avec jacques sur ce coup , le BBS est bien plus adapté au VTT que le GNG ( j'ai testé ) qui est un gros bricolage ..... quand au lift ....



Guillaume, 2041 msg, 51 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [428658]
publicité
26-01-2016 à 08h36
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Corium
26-01-2016 à 08h49
Acceder au profil du membre
sinon il y bien-sûr le kmp de cyclo-boost qui, il me semble, est dédié au vtt.
Après, est-il central ?

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [428661]
136 messages.   1 2 3 4 5 6   - Apparition des moteurs centraux dédiés à la pratique du VTT - Lu 22659 fois. [17872]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-