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86 messages.      4 5 6 7 8 9 - 3 chargeurs en parallele pour batterie 36 volts plomb [2278]
gaetan
08-10-2008 à 23h56
Désolé, je n'avais pas vu ton message (pas de notification) et je réponds tard.

En fait, il y a eu les vacances scolaires (pas vraiment de vélo) et j'ai en dépot la batterie haze de ma mère que j'utilise pour les trajets de 18km A/R.
Je garde la remplaçante de chez isd pour les trajets 35km A/R.

En passant, je suis un peu déçu de la batterie haze qui ne me permet pas, je trouve, de manière sécurisante, de faire 35km : elle ne tient pas la distance (mais je me tate pour investir dans un What'up pour quantifier tout cela).

Revenons au sujet : En fait, j'avais une tension de 13,92 V sur les chargeurs, et l'isd me semblait buller en fin de charge (je ne l'ai pas vu tout de suite, mais en tout cas, c'est mieux que le chargeur isd qui faisait monter les batteries à 14,5V).
Je n'en suis qu'à 48 cycles sur celle là.

Comme tu le dis, avec le changement de réglage, la charge met très longtemps à se finaliser pour 12Ah (j'arrête quand j'ai un courant de 100mA ou moins) : plus de 12 heures si j'ai fait 35km. (Mais ça s'arrange bien cette année avec mon emploi du temps en jonglant avec les 2 batteries).

Mais j'espère avoir plus de chance de ne pas abimer la batterie en restant dans une tension de floating.

Il faut aussi que je signale que mes shunts de résistance limitatrices sont off pour le moment (et ils permettaient de bien diminuer le temps de charge).
J'avais utilisé des prises d'alims de pc (blanches), mais à l'usage, c'est un peu foireux car elles sont dures à enficher et à force les connecteurs sortent.
Deux ont fait une fois court circuit en sortant en même temps et m'ont flingué certaines résistances (pas grâve). Je ne m'en suis aperçu que le lendemain en trouvant la batterie faible....

Il faut que je trouve un interrupteur faisant liaison/coupure entre trois poles et qui tienne 1A pendant un bon moment.



Gaetan, 794 msg, 49 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [39351]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, bms et chargeurs, le 2010-09-08 23:28:26 par Cyclurba.
Boutarquis
21-03-2009 à 11h59
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Que ce passe t-il si pendant la charge (3 chargeurs sur 3 batt 12v)on demande 15 ampéres sur le pak 36 volts?

Bernard, 58 msg, 64 ans. Velleron (FR-84). [mon blog] Velo route LOOK+ moteur Declic Eco
 Citer Alerter [52903]
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21-03-2009 à 11h59
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silicium81
21-03-2009 à 20h07
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Les batterie vont fournir les 15A et se décharger un peu. Si tu t'inquiétait pour les chargeurs, ils n'en souffriront pas le moins du monde.

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [52931]
Boutarquis
22-03-2009 à 14h50
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Merci de ta réponse silicium
Dans la même voie, 5 batteries optima yello 55 A// 60v, 1 chargeur CTEK XS7000 7 Ampéres sur chaque batterie, un petit groupe électrogéne type honda, avec des pointes de conso de 200 ampéres, cela devrai aussi bien marcher que la config du discussion précédent?????


Bernard, 58 msg, 64 ans. Velleron (FR-84). [mon blog] Velo route LOOK+ moteur Declic Eco
 Citer Alerter [53044]
Roro85
23-07-2012 à 16h34
Je trouve cette idee exelente mais mes modestes connaissances en electronique me font demander a qoi peu servir la diode1N4003 car j'ai bien vu qu'il y a un composant ""polarisé ressemblant aun tout petit condesateur ""sur le pack batteries entre le moins et la broche centrale du chargeur ( s'il n'y est pas cela ne demarre pas la charge) mais je ne sais pas non plus ce que c'est merci de m'avoir lu et si je peux etre eclairé !!!

Anonyme, 10 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [188238]
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23-07-2012 à 16h34
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Aiwayfr89
23-02-2016 à 13h08
Merci pour vos infos, j'en profite pour vous donner un lien sur mon site ou j'ai expliqué comment j'ai restauré mon ancien vélo à assistance électrique batterie pomb merci à tous

s151382089.onlinehome.fr

Anonyme, 1 msg, (FR-89). [mon blog]
Alerter [434686]

Message modifié le 2016-02-23 16:28:57 par Aiwayfr89.
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