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24 messages.   1 2 3   - Cube reaction Hybrid pro 250w, moteur débridé, batterie 500 wh [18243]
Corium
02-04-2016 à 12h04
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tromper l'aimant ne peut changer la puissance du moteur. Le contrôleur, la batterie, les aimants, ...tout reste idem. Il ne s'agit pas d'une perturbation : on fait fonctionner le vélo dans une plage faussée, mais qui existe déjà avant. Aucun nouveau domaine n'est exploré.
Si comme si tu disais qu'en enlevant le limitateur de vitesse d'une voiture la puissance du moteur changeait.
Le test est très simple : trouver une pente de 15% de qqs centaines de mètres. Monter le plus vite possible avec et sans débridage. Les deux vélos monteront à la même vitesse, inférieure à 25 km/h. Par exemple, à 12 km/h s'il y a 500 W à la roue. Disons 250 w de jambe et de 250 W de moteur. Si le moteur donnait 500 W, la vitesse du vélo débridé devrait être de 17-18 km/h.
Et si on a plus de 250 W c'est qu'on les avait aussi avant.

Mon vélo est débridé en vitesse, et sous 25 km/h le vélo accélère, monte exactement comme en version bridée.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [441805]

Message modifié le 2016-04-02 12:10:03 par Corium.
Membre7933
02-04-2016 à 12h18
Le simple fait que son autonomie ait diminué et sa vitesse nettement augmenté, il bénéficie d'une puissance moyenne bien supérieure sur son parcours.

P moy(W)=Conso moy(Wh/km) x vitesse moy (km/h)

Après, effectivement, je ne sais pas comment caler ça par rapport à un théorique 250W...

Il faut aussi garder à l'esprit que le terme "250W" autorise des pics bien supérieurs dans les régimes intermédiaires... En leurrant astucieusement la vitesse, on peut arriver à faire fonctionner le moteur en permanence dans ce régime initiallement transitoire.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [441810]

Message modifié le 2016-04-02 12:24:27 par Papat-Le-Bref.
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02-04-2016 à 12h18
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Bikeleman01
02-04-2016 à 12h23
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La puce ne change pas du tout la puissance moteur,, elle est toujours de 250 w, la seule différence est que l'on fait croire aux capteurs que la vitesse de 25 km/h n'est pas atteinte.

Il continu à assister au delà de 25 kmh réel, la vitesse au compteur affichée est divisée par deux, il affiche 12.5 km/h pour 25 en réel.

L'aimant est à l'extérieur sur les nouveaux models, je peux l'enlever en 2 sec en si besoin.

Pierre , 131 msg, 40 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [441811]
Corium
02-04-2016 à 12h27
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...non...j'autonomie a chuté parce que la personne roule à 35 km/h avec assistance....ce qui demande plus de wh qu'à 25 km/h si on ne veut pas faire plus d'effort.
La puissance moyenne consommée augmente en effet, mais pas la puissance du moteur.
Sur une voiture à régulateur de vitesse, si tu le mets à 130 km/h sur autoroute tu vas consommer moins que si tu roules en permanence à 180 km/h. La puissance du moteur n'a pas changé. Tu as simplement fait en sorte de pouvoir plus de temps à une puissance plus élevée, mais dans les 2 cas la puissance max du moteur n'a pas changé. La conso oui.
Tu peux demander à tous ceux qui ont un va.e moteur pédalier, tu verras que la puissance max du moteur ne change pas.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [441814]
Bikeleman01
02-04-2016 à 12h27
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Pour Papa le Bref :

l'autonomie est réduite car sur un moteur d'origine, il s'arrête d'assister à 25 km/h, et se met au repos, par l inertie et le pédalage je roule à 27-30 par exemple sans le moteur.

Avec la puce, à 25 le moteur ne se met pas au repos, il continu de pomper la batterie, je peux rouler plus vite et réduire mon temps de parcours, au détriment de l'autonomie...

Pierre , 131 msg, 40 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [441815]
Membre7933
02-04-2016 à 12h33
"La puissance moyenne consommée augmente en effet, mais pas la puissance du moteur."
Ceci n'est pas possible avec un moteur électrique qui tourne à la même vitesse... s'il consomme plus, il fournit plus...

Mais bon, ça reste du détail, l'important est d'avoir un vélo qui satisfait son besoin!

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [441817]

Message modifié le 2016-04-02 12:35:36 par Papat-Le-Bref.
Havoc
02-04-2016 à 15h44
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Quand tu roules à plus de 25 km/h sur un VAE non bricolé (ce qui est courant sur un vélo sportif), le moteur s'arrête, sa puissance instantanée est nulle. C'est cela qui cause l'accroissement de la puissance moyenne consommée lorsqu'on le débride.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [441826]
Membre7933
02-04-2016 à 17h04
c'est clair, mais je me demande s'il n'y a pas un 2ème effet "Kiss cool" lié au leurrage en vitesse...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [441828]
Corium
02-04-2016 à 17h16
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...non, un moteur pédalier peut tourner plus vite à 20 km/h qu'à 40 km/h...tout dépend du pignon engagé.
On ne parle de moteurs roues : ici il n'y a pas un rapport unique entre rpm moteur et vitesse du vélo.
En plus la conso dépend d'autre chose que la vitesse moteur, ne serait-ce que le niveau d'assistance.

Je le répète, un debridé et un bridé consomment la même chose tant qu'on reste sous 25 km/h. Ils accélèrent pareil, ils montent pareil.

Sur le bosch il n'y aucun effet kiss-cool, surtout pas celui d'augmenter la puissance nominale du moteur. C'est impossible : cela reviendrait à dire que sur un vélo bridé, la puissance nominale est plus grande de 5 à 10 km/h que de 10 à 20 km/h. On ne constate rien de tel.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [441833]

Message modifié le 2016-04-02 17:17:36 par Corium.
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02-04-2016 à 17h16
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Bikeleman01
03-04-2016 à 15h39
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Bonjour
J'ai une question annexe concernant mes pneus.

J ai demandé au vélociste des pneus pour la route et il m'a mit ce qu'il avait en stock,
des Schwäble marathon plus tour, mais le profil n'est pas lice, il a privilégié la durabilité du pneu et non le roulement.
En terme de roulement il est très moyen au test swchwable.

Schwabe marathon plus
28x1.60
Le pneu résiste à 105 kg, ce qui est bien.

Auriez vous un pneu plus roulant et durable à me conseiller pour la route ???

Autre question mes roues sont censées être en 29 pouces, est-ce normal que les roues soient en 28 ?

Merci beaucoup !

Pierre , 131 msg, 40 ans. Divonne Les Bains (FR-01).
 Citer Alerter [441985]

Message modifié le 2016-04-03 15:41:44 par Bikeleman01.
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