Havoc
10-04-2016 à 22h09
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Je crois que l'argument de certains est plus l'économie au roulement, qui permet d'accroitre l'autonomie, mais franchement, cela ne me permet pas un argument valable pour se priver de la richesse et de la diversité du marché du pneumatique vélo.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre13284
11-04-2016 à 06h59
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J'ai des Marathons plus (vitesse >50 km/h) et des Big Apple, je ne les changerai pour rien d'autre, mais je suis sûr que d'autres fabricants font aussi bien, (faible roulement, anti-crevaison, confort en pneu ballon) le Big bien que plus large, roule aussi bien.
Membre13284, 180 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Alboletono
10-08-2018 à 14h49
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@Bikeleman01 j'ai pu lire un peu tous les échanges, je pense que rester en VTT VAE, c'est pas plus mal, au delà de l'aspect budget. Plus polyvalent et si vraiment tu veux y gagner en aérodynamisme et résistance aux roulements il y a la solution qui s'applique aux vélos secs : si ton VTT est typé XC, prolongateurs sur le guidon (cela évite de mettre un guidon route) et si tu trouves les roues qui s'adaptent bien par rapport à tes freins à disque des roues de route tout simplement.
Globalement, sur mon vélo sec, le changement de roues de 26 à 28 pouces me permettent de rouler de 2 à 3 km/h de plus en vitesse de croisière. Mais c'est sûr que les pneus jouent (crampons sur l'un et lisse sur l'autre).
Et les prolongateurs me permettent de gratter 1 ou 2 km/h sans vent. Avec le vent par contre, c'est beaucoup plus intéressant. La position est agréable et on enfile les kilomètres.
Alboletono, 17 msg, 45 ans. (FR-31). |
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