Stef38
04-10-2016 à 14h50
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En général sur un van la batterie auxiliaire, c'est souvent dans les 100Ah en effet. Le panneau c'est sans doute 100W oui.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Jaclaurent
04-10-2016 à 15h24
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Toutes mes excuses, mais la batterie auxiliaire du CC est bien une 100Ah.
Anonyme, 22 msg, (FR-38). |
publicité 04-10-2016 à 15h24
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Oregn
04-10-2016 à 15h46
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Ok, bon alors maintenant il y a un autre point à éclaircir.
Une batterie de 100Ah c'est généralement la monte minimale sur un camping car.
Qu'as-tu donc fait exactement?
As-tu as ajouté une seconde batterie Pb de 100Ah à celle que tu avais déjà?
As-tu monté une 100Ah LiFePO4 à la place de la batterie d'origine?
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
Membre7933
04-10-2016 à 16h10
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J'ai l'impression que 2 discussions se mélangent...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Oregn
04-10-2016 à 16h53
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Bien vu Papat, en effet. Ma question s'adressait à Krishera et c'est Jaclaurent qui a répondu.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2016-10-04 16:55:35 par Oregn. |
Jaclaurent
04-10-2016 à 17h01
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C'est ce que je viens de voir. Donc si vous avez des idées concernant mon problème, je suis preneur.
Merci
Jacques
Anonyme, 22 msg, (FR-38). |
Oregn
04-10-2016 à 17h04
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Jaclaurent a écrit :
Bonjour à tous, Je possède depuis peu 2 VTT VAE avec batteries de 500Wh. Je possède aussi un camping car ayant une batterie auxiliaire de 100Ah ainsi qu'un panneau solaire de 75W. Pour recharger mes batterie, j'ai utilisé un convertisseur pure sinus Cotek de 2000W. Le problème, c'est que la batterie auxiliaire tombe vite à 10.8 volts. Tout cela me semble bien normal, pour résoudre ces problèmes, je ferais dans l'ordre les modifs suivantes:
1- Achat d'un second panneau solaire de 75W pour monter à 150Wcc de panneaux solaires.
2- Remplacement du convertisseur et du chargeur par un Boost 600W.
3- Remplacement des batteries Pb par des batteries LiFePO4 (très chères).
Faire un test après chaque évolution pour voir si c'est nécessaire de passer à l'étape suivante.
Si vraiment ça n'a pas suffit, l'investissement dans une pile à combustible au méthanol restera la dernière solution.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2016-10-04 17:05:47 par Oregn. |
Jaclaurent
04-10-2016 à 17h12
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Merci Oregn pour ces infos, mais pour vous le GE est à proscrire vu que vous ne l'avez pas mentionné dans vos solutions.
Anonyme, 22 msg, (FR-38). |
Oregn
04-10-2016 à 17h22
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Ben tu l'as toi même exclus des possibilités en citant des arguments qui sont très pertinents. Notamment le problème du bruit qui est quasi éliminatoire en raison de la nuisance générée pour soi mais aussi pour les voisins.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Message modifié le 2016-10-04 17:22:17 par Oregn. |
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Jaclaurent
04-10-2016 à 17h30
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OK.
Si j'installe deux batteries (neuves, de même marque et même Ampérage) dans le CC, il me faudra quel ampérage total pour arriver à recharger mes 2 VTT (2x 500Wh).
Pour info, lorsque les batteries sont bien vides, il faut près de 5 heures pour les recharger complétement sur le 220V. Çà fait quand même long pour les batteries auxiliaires? Vont elles tenir le coup? faudra t'il quand même faire tourner le moteur?
Ne sachant pas comment calculer la dépense d'énergie pour recharger mes VTT, c'est pour cela que je fais appel à vous.
Anonyme, 22 msg, (FR-38). |
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