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19287 messages.      86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Piniouf
29-05-2016 à 22h50
J'ai reçu mon contrôleur 48v 1500w 18 transistors et viens de faire un petit test.
Il ne se passe rien ,sur le controleur il indiqué "Under Voltage 42V",comme mon alim ne fait que 40V..Mon soucis viendrait de là ??
Tout est bien raccordé,12v stator,phases alternateur,+controleur,poignée...


Eric, 21 msg, 53 ans. (FR-29). Il est urgent de ralentir :p
 Citer Alerter [451805]
Piniouf
29-05-2016 à 23h02
Oups,je n'ai rien fais au niveau du connecteur " trois vitesses"

Eric, 21 msg, 53 ans. (FR-29). Il est urgent de ralentir :p
 Citer Alerter [451807]
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29-05-2016 à 23h02
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Tchang
29-05-2016 à 23h16
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ba oui , protection batt 40v...
normalement a plus de 44v ca marche....

meme si tu ne branche pas les 3 vitesse , ca marche aussi...
la vitesse 3 et priviliger ...

vérif ton connecteur poignet hall ; il ce peux que tu es pris la fiche "pas" c'elle du pédalier , ca y ressemble...
je me suis fait avoir une fois aussi...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [451808]

Message modifié le 2016-05-29 23:17:58 par Tchang.
Piniouf
29-05-2016 à 23h25
Merci Tchang , je vais mettre une alim plus forte et vérifier le cablage de ma poignée
Dès que ça marchera j'attaquerai le remontage de mon "vélo"
Avec le temps qu'il fait j'ai du mal à avancer (jardinage,plage etc...)

Eric, 21 msg, 53 ans. (FR-29). Il est urgent de ralentir :p
 Citer Alerter [451809]
Tchang
30-05-2016 à 18h35
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y en a qui ont de la chance , de se baré a la plage en journeé

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [451953]
Micka76550
30-05-2016 à 21h20
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bonsoir tous le monde,
Tchang : j'ai suivis tous tes protos avec alternateur converti en moteur, et regarder tes vidéos et franchement chapeau !!!
justement j'ai en projet de motoriser une pocket course ,que j'ai entièrement refait pour ma fille qui a 10 ans,j'ai virai le moteur thermique et je souhaite monter un alternateur 80 A converti qu'en pense tu? toi qui a l'habitude

Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [451991]
Piniouf
30-05-2016 à 23h26
vive la Bretagne , Il me manquait quelques malheureux volts pour que cela marche...
J'ai mis une batterie 12V en série avec mon alim (baissée à 33V) et l'alternateur 150A viens de changer de fonction Quelle puissance !!!!
Il me reste à tout remonter avec qq pieces en plus pour avoir un proto vtt unique
en son genre


Eric, 21 msg, 53 ans. (FR-29). Il est urgent de ralentir :p
 Citer Alerter [452013]
Tchang
31-05-2016 à 01h10
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Piniouf ; et oui comme tu le dis ; quelque volts ...
ton contro était en mode protection batt faible...
tien nous au jue et photo a l'appuie ...


Micka76550;
jolie projet ; et bien si tu veux mon conseille , ca ne sera pas pour ta fille , mais pour toi car ca sera trop puissant ...
déja en vélo ca fait un bon 60km/h , alors sur une pocket !!!

déja moi sur mon mini kart a pédale , ca fait des roues arriére quant on accélére !!!
et pourtant , je suis a 24v 250w ... !!!
y a trop de patate , mais une fois lancer la vitesse se stabilise ; mais ca va asser vite quand meme...
j'ais pas trouver de controleur a 12v....
méme brider en mode vitesse 1 , ca décolle pareille , seul la vitesse de pointe change...
du coup j'ais augmenter la valeur du "chunt" , et ca va mieux , ca accélére plus progressivement....

bon pour en revenir a ta conversion , si c'est pour ta fille ; et bien ; c'est de partir sur du 24v classic 250w...
(ne prend pas les moteurs a charbon dys de trotinette , c'est pas top et ca chauffe, tu va etres vite déssu)
alternateur en cablage étoile , démultiplication d'origine a conservé plus bridage électic celon la vitesse désirée...
mais ce qu'il va se passé c'est que comme moi , tu vas avoir un telle couple que ca risque de burner avant de rouler , il va faloir que ta fille joue sur les gaz...
peut etres un alternateur de moto , mais a mon avies c'est pareille ,trop de puissance...
( le probléme c'est pas la vitesse mais le couple , car on cherche a réduire la vitesse et en faisant ca , on augmente le couple a la roue ....
donc il faut trouver un compromit et ensuite limiter la vitesse électriquement...
c'est ce que je ferais , (genre , tu limite la course de la manette des gaz ...) moi , je ne peux plus revenir en arriére , car tout est souder...
donc c'est accéptable pour mon mini kart la ...
faut juste que je met du plomb a l'avant du mini kart pour que ca ne léve pas ....

si c'est pour toi et que tu veux des sensations forte, oui change la démultiplication en passant par 1 pour 3 ; niveau racio ... (1 tour de roue pour 3 ou 4 tours au moteur) comme c'est des petites roue la dessu...
controleur de 48v 1500w (accéleration progressif) ou par un autre 100% de puissance dés les mise des gaz....c'est selon tes désir,
alternateur de 110A c'est suffisant
induit 14v

biensur , coupe circuit et fusible la dessu...
batt sur BMC conseiller , évite les lipo la dessu...
évidament c'est pour rouler sur terrain privé comme d'hab , qu'on se le dise ...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [452018]

Message modifié le 2016-05-31 01:18:56 par Tchang.
Micka76550
31-05-2016 à 23h08
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Mercis Tchang pour tes conseils,
la moto est bien pour ma fille et non pour moi,elle a l'habitude de maitriser ces petits engins avec moteur thermique et non brider
avant de la refaire je lui et mis un moteur my16 moteur a charbon 36V 800W, sa fonctionner nickel jusqu’à ce que le petit contrôleur de trottinette que javait installé ne grille(oui je n'avais que sa sous la main)
du coup je doit commander un contrôleur mais tant qu'a faire j’aimerai bien tester ta solution,et donc commander directement un contro brushless et a ce propos j'ai quelques questions:

j'ai vu un contrôleur 1500w (48 60 72 V) tension réglable via un potentiomètre

www.ebay.fr
pesse tu que sa vals le cout, car je pense par la suite récupéré un ou des alternateurs de camion 24 V (pour d’autre application bien sur !!!

ensuite pour le couple j'ai lu que l'on peut joué sur celui-ci en faisant varier la tension de l'induit du rotor! toi qui en est pas a ton premier essai qu'en pense tu ?

sinon pour les batterie tu me déconseil les lipos,je n'ai pas compris car c'est ce que tu utilise ?toute façon pour la moto de ma fille ce sera une batterie li-ion 36V 10 AH composé d'accus 18650 je vais bientôt la terminer !!!

en tous cas les gars ,bravo pour toute vos protos j’adore


Mickael, 2246 msg, 40 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
 Citer Alerter [452209]
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31-05-2016 à 23h08
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Tchang
31-05-2016 à 23h44
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merci...
et bien oui en contro brushless tu vas beaucoup moin conssomé et en plus tu pourras faire se que tu veux sur la régulation et limitation et pleint d'autre option que l'on ne utilise pas ...

l'aisse tombé les moteur de trotinette c'est pas top , c'est juste bien pour faire quelque centenne de metres.
pour le contro de ton lien ; oui je connais , c'est uniquement pour célectioner la tension de protection bas des batt...
ex: si tu as des batt de 48v ,le contro va couper a environ 42v
si tu as des batt de 60v , ca va couper dans les 55v .....
mais la puissance reste la meme....

pour les alternateurs de camions , je pense que ca va jouer uniquement sur le couple donc puissance , mais la rotation de vitesse est a vérifier....
mais de toute maniére , c'est le régulateur qui change d'une auto 12v et entre le 24v. la structure est la meme....

quant je dit alternateur de 100A et entre alternateur 150A , c'est juste le diametre du rotore qui change , il est plus gros , donc plus ton rotor est gros plus tu as du couple puissnace ...
j'ais mis un 110A sur un des karting et ca marche sensiblement pareille...

non , pour ta fille si tu veux un truc évolutif , tu peux tabler sur un controleur brushless de 38v 500w ; cela va te permetre de passer un crant audessu pour la maitrise de ta fille si elle se lasse ...
déja 38v 500w ca fait une pointe de 35km/h !!! méffi toi ....y a vraiment du couple !!!
exemple ; mon proto a siege de bureau sur mes vidéo....c'est du 38v
mais bon tu pourras bridé par la suite par prudance....
tu ne vas pas etres déssu....elle non plus ....
fait par évolutif...
si non 24v 250w c'est bien....( il prend les 38v aussi , tu aurras une meilleur plage d'utilisation)

pour les accu , les lipo sont déconseillé car , c'est au mains des enfants donc trés dangereux , risque de feu et de broulure si on les manipule mal ...(tension de seuille , choc, court jue, surcharge...)

les batt li-ion sont bien et avec un BMS...c'est moin de risque...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [452212]

Message modifié le 2016-05-31 23:54:27 par Tchang.
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