Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
520 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Haibike Sduro Full FatSix 2016 [18637]
Havoc
22-12-2016 à 17h48
Acceder au profil du membre
Moins de couple moteur perceptible sur un gros vélo comme ça et dans les conditions que tu décris, ça semble normal.

Après, tu n'as sûrement pas eu la même perception que quelqu'un qui descend tranquillement un chemin des Pyrénées Orientales en plein soleil (ou des autres Pyrénées un jour où par hasard il fait soleil).

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [487355]
Membre7933
22-12-2016 à 18h21
Il faut bien se dire que le vélo parfait dans toutes les conditions et pour tous les utilisateurs, ça n'existe pas...
Des gros pneus sous-gonflés sont forcément un peu lourds et peu précis dans le rapide.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [487359]
publicité
22-12-2016 à 18h21
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Pierre54
22-12-2016 à 19h55
je vous ferai un compte rendu d'essai de 27.5 plus dès que je l'aurai essayé
Tu as raison Bruno, c'était pas optimal comme conditions
Mais en Lorraine, c'est souvent ça

Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [487372]
Hiep
22-12-2016 à 22h39
Pour moi, l'essai de Pierre valide au moins une chose que j'ignorais car je ne roule que très peu quand il pleut (la pluie continue, pas les averses passagères) : le Haibike Sduro Full Fatsix s'en sort bien également dans la boue, malgré ses pneus inadaptés.
La direction lourde vient peut-être de la succion du pneu avant dans la boue.
Quant à la tendance à suivre le "thalweg" où l'eau ruissèle, çà peut être dû à la largeur du pneu qui ne s'enfonce pas assez pour pouvoir rester sur les versants de la rigole.
En baissant la pression des pneus, ces deux effets augmentent certainement.
Avec le Full Fatsix, on ne choisit pas précisément sa route et on a effectivement tendance à tirer tout droit, en descente comme en montée, sachant que la suspension absorbe tout ou presque.
Clairement, le Full Fatsix n'est pas fait pour faire des chronos, mais comme je n'en fais jamais, je n'avais pas remarqué le problème.
Comme je suis toujours en mode balade, je n'ai pas remarqué de difficulté à tourner autour des arbres. Mais, dans la boue avec des pneus larges et peu gonflés, il y en a certainement.
En général, du fait de mon PTC important, je roule très vite en descente, y compris avec le Full Fatsix. Je roule couramment à 50 km/h dans les chemins. Je n'ai jamais constaté de flou dans la direction et ce n'est pas faute d'avoir poussé au crime.
Aujourd'hui, j'ai cherché notre second Haibike Sduro Full Fatsix pour le placer sous le sapin de Noël.
Je me garderai bien de l'essayer avant que le temps sec et froid revienne (là il est froid et humide et Pierre a un courage admirable de rouler par ce temps). La boue n'est pas un problème dans la partie gréseuse des Vosges, il n'y en a pas ou très peu car l'eau s'infiltre dans le sable de grès.
C'est vrai que j'ai dressé une liste des itinéraires les plus adaptés à nos différents vélos (Moustache Race, Giant Full E1, Focus Thron, Haibike) qui tient compte surtout de l'état des chemins et que j'ai spontanément affecté nos deux Full Fatsix sur les 15 itinéraires les plus difficiles (fortes pentes, pierriers, sable de grès, rochers glissants, et bientôt neige).
De fait, pour mes 65 autres itinéraires, je peux continuer à me passer du Full Fatsix. Ce sera certainement plus ludique mais moins confortable.
Clairement, le coeur de métier du Haibike Sduro Full Fatsix est plus l'enduro léger que le cross country.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [487414]
paco64
23-12-2016 à 04h57
Acceder au profil du membre
Perso, je n'ai aucune expérience de la boue surtout en fatbike, mais sur mes chemins secs et durs, avec rochers qui affleurent,je ne retrouve à aucun moment la description de pierre.
C'est un vélo particulier et il ne peut s'apprivoiser en une sortie, d'autant que les réglages sont primordiaux.
J'en suis à huit sorties de réglages et c'est pas encore tout à fait ça, car j'un peu de déséquilibre entre pression pneu et rebond entre l'avant et l'arrière.

Maintenant, je n'ai plus aucun problème de flou dans la direction (il y a également une technique pour réagir au comportement du guidon, qui donne l'impression d'une direction floue, mais ce n'est qu'une impression et d'où la mauvaise réaction de ceux qui n'ont pas l'habitude).
Je pense que certains confondent lourdeur de la direction et imprécision.
La direction est lourde, c'est vrai car le poids + le grip important donnent une direction lourde.
Mais dés que tu roules vite la lourdeur disparait (cf voiture de sport).

Dans mes singles de pilotage où seul compte la précision de la conduite, je passe plus vite... (mon copain est bluffé).

Quand à la vitesse, je suis descendu à 46 km/h dans un chemin caillouteux, plus vite qu'avec mon Stump qui est équipée d'une Yari Boost et 3.0.

La seule chose qui limite, c'est le débattement de la suspension (120 mm) dés qu'on attaque un peu (j'ai un de mes copains qui est dans le top 5 au championnat de France cet année en Master1 et les autres font régulièrement des podiums dans les enduro régionaux, donc ça envoie quand même)
C'est sûr, rien ne vaut un débattement de 180 mm, en enduro, dés qu'on attaque.
Mais le manque de débattement est compensé en partie par la stabilité qui est royale.

Je pense qu'il faut s'abstenir de faire des compte rendus sur un vélo qu'on ne connait pas et qui n'est pas minutieusement réglé, surtout quand il s'agit d'un fat.
Mais encore une fois, les conditions dans lesquels je l'utilise n'ont rien à voir avec celles de Pierre.
Et j'ai une expérience de 4 ans de F.fatbike.

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [487425]

Message modifié le 2016-12-23 08:18:09 par paco64.
paco64
23-12-2016 à 07h12
Acceder au profil du membre
Différence entre une roue 27,5 + boost 3.0 et une 26 en 4.6

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [487426]

Message modifié le 2016-12-23 07:14:17 par paco64.
paco64
23-12-2016 à 07h16
Acceder au profil du membre
différence entre une roue 26" pneu 2.4 et une 26" 4.0

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [487427]
Pierre54
23-12-2016 à 10h52
Dans ma narration, j'ai oublié un détail important qui donne une idée des possibilités du full fat six dans la boue

fin mai 2016,quand je suis tombé de vélo avec fracture de l'omoplate hyperalgique et
impotence fonctionnelle totale,je me trouvais dans un endroit très difficile d'accès
Un single boueux en surplomb de la nationale
Pour atteindre ce single,il faut emprunter un chemin forestier large,très pentu et ravagé par le passage répété des engins de débardage
J'ai donc mobilisé plusieurs véhicules de pompiers et de gendarmerie dont un gros 4/4 des pompiers pour me secourir
quand ils m'ont trouvé,j'étais intransportable et ils m'ont dit:"pas de soucis on arrive vous chercher avec notre 4/4"
OK
donc ils ont attaqué le chemin forestier pentu avec leur 4/4 rouge... et ils se sont embourbés définitivement...20 mètres plus loin

Avec toutes les peines du monde pour ressortir du chemin

Et bien ce chemin,hier je l'ai fait avec le fat.il était encore plus boueux qu'en mai
Et je suis monté comme une fleur,sans patiner,sans m'embourber,d'une seule traite
Et ça m'a épaté,un vrai tracteur
Pourtant le pneu,je le répète,est médiocre dans la bouillasse
Chapeau le fat


Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [487435]
Corium
23-12-2016 à 11h09
Acceder au profil du membre
oula...ça donne pas envie de se mettre au vtt

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [487436]
publicité
23-12-2016 à 11h09
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Ludoboy
23-12-2016 à 11h19
Acceder au profil du membre
c'est vrai que dans la boue et le sable , le FAT est sur son terrain de jeu favori

Ludovic, 495 msg, 47 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [487438]
520 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Haibike Sduro Full FatSix 2016 - Lu 102812 fois. [18637]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-