Fandez
09-02-2017 à 20h10
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superbe vidéo...
c'est à quelle altitude ?
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Membre3707
09-02-2017 à 20h26
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Dominique tu la mets ou ta caméra, car c'est super bien filmé, y'a pas de va et vient de gauche à droite ni d'en bas à en haut et bonne stabilisation, pour moi la zizique c'est secondaire, je préfère les commentaires, mais bon là y'avait pas grand chose à raconter peut être...bravo
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 09-02-2017 à 20h26
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paco64
10-02-2017 à 05h42
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toujours à la même place depuis 5 ans.
C'est entre 1800 et 2200 m
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
paco64
10-02-2017 à 06h14
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hauteur de neige tombée en quelques jours: 2 photos prises à peu prés au même endroit (l'une en raquette, l'autre en fat).
D'où la difficulté pour grimper et que je me sois mis dans le rouge plusieurs fois.
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
Hiep
04-03-2017 à 19h26
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C'est un peu ambitieux de vouloir faire des essais du Haibike Sduro Full Fatsix avec deux objectifs très différents : évaluer la polyvalence d'un Fatbike tout suspendu et évaluer des pneus neige à clous.
Depuis mon dernier post fin janvier, j'ai fait 8 sorties de 15 à 39 km avec mes deux Haibike Sduro Full Fatsix équipés de pneus 45NRTH Dillinger 4.
Avec la fonte, seules deux sorties ont eu lieu dans un léger enneigement.
Conclusion pour les pneus neige cloutés : pour les sorties avec un enneigement de qualité homogène et de moins de 15 cm de neige fraîche, c'est super sympa. On a fait jusqu'à 26 km dans la neige. Les nombreuses plaques de verglas se passent même avec un peu d'angle. On a aussi fait 6 sorties en montagne sur des crêtes transformées en bourbier par la fonte et les pneus neige y sont très efficaces. Les clous sont utiles pour les rochers humides, on entend leur grip au passage. Sans enneigement, ce sont les dessins profonds des Dillinger 4 qui restent très utiles sur terrains humides. Quand il y a un bourbier on hésite plus à passer bien droit en plein milieu. Je ne remettrai donc les Jumbo Jim que fin avril.
Conclusion pour la polyvalence : comme me le dit Funvtt, il nous sera difficile de revenir sur des VTT avec des pneus de 2.4 pouces. Les pneus de 4 pouces passent partout dans un confort absolu. L'incroyable aptitude aux franchissements divers et variés du Full Fatsix a un effet déstressant qui rend tous les circuits VTT agréables. Le moteur Yamaha permet de monter des côtes impossibles. L'absence de fatigue ressentie après certaines sorties, qui me mettaient à plat avec mes autres VTTAE, me dissuade de remonter sur mes autres vélos.
Avec un fatbike tout suspendu, pas besoin de second VTT sauf peut-être un 350 Watts. Mais, il me semble que j'économise plus mon énergie avec un fatbike qu'avec un 350 Watts.
Je vais équiper mon Moustache Samedi 27/9 Race 7 de pneus en 2.60 pour voir si le format 27.5+ peut quand même me convenir pour un deuxième vélo, car le 2.80 ne passe pas dans la Rock Shok Pike en 29 pouces.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Fun-Vtt
06-03-2017 à 23h34
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Grâce a Heip j'ai pu tester plusieurs fois le Full Fatsix.
Ce VTT est vraiment agréable et confortable. Il épargne son pilote ce qui permet de garder son énergie pour les montées très raides.
Ce VTT semble ne pas avoir de limite.
On croit vraiment que l'on est un bon pilote tellement tout franchissement paraît très facile.
Pour l'instant, jamais je me suis retrouvé en difficulté même si, par moment j'ai poussé la bête dans quelques épingles bien serrées.
Les petits bémols:
La fréquence de pédalage qui coupe un peu tôt dans le passage des raidillons et qui oblige à conserver du braquet pour continuer à bénéficier de l'assistance.
Une transmission un peu longue malgré le double plateaux.
Le bouton pour pouvoir marcher à côté du VTT et sans pédaler qui est insaisissable !
Enfin, ce VTT reste un gros vélo à manier avec énergie dans les parties trialisantes.
Pour les petits gabarits et même pour les grands, on est perché assez haut compte tenu de la hauteur des pneus.
Cela peut impressionner les personnes qui veulent pouvoir poser le pied rapidement au sol.
Proposition pour ce super VTT:
Pour la taille S, pourquoi ne pas l'équiper de jantes en 24 pouces avec des pneus Fat ?
Cela permettrait de revenir sensiblement a une taille de 26 pouces.
Avantages: VTT plus maniable, diminution de la hauteur qui peut impressionner à faible vitesse, diminution du moment entre le sol et l'axe du pédalier, donc diminution du centre de gravité.
Grand merci à Heip pour sa générosité et ses super sorties.
6629 msg, 64 ans. (-54). Message modifié le 2017-03-07 07:19:15 par Fun-Vtt. |
Hiep
19-03-2017 à 12h30
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çà y est !
J'ai trouvé un gros reproche à faire à mon Haibike Sduro Full Fatsix.
C'est le moteur Yamaha dans sa version jusqu'à 2017 qui est insuffisant.
Quand vous montez tranquillement un chemin pourri à 16 % de pente moyenne et que brusquement il part à 30 % de pente moyenne sur 45 mètres, vous passez le plus gros pignon (46) et vous moulinez.
Ben, vous avez tout faux, car l'assistance diminue au lieu de se maintenir ou d'augmenter et patatras vous êtes planté et obligé de passer au chapitre utilisation du petit bouton de marche qui fait mal au pouce (voir ailleurs sur le forum).
Donc, c'est pas le divorce, mais je retourne à mes anciennes amours, je fais monter des pneus Nobby Nic 2.60 sur tous mes vélos, car je me suis rendu compte que je retrouve les avantages du fatbike avec mon Moustache Samedi 27/9 Race 7 équipé en 2.60 (voir ailleurs sur le forum).
L'an prochain, le Full Fatsix bénéficiera probablement du nouveau moteur Yamaha PW qui corrigera peut-être ce défaut.
Les pneus Plus c'est vraiment une avancée considérable pour le VTT et pour cela inutile d'aller prendre des roues en 26 x 4.00, pour le moment j'ai vérifié que les capacités de franchissements sont les mêmes avec une roue avant en 29 x 2.60.
La maniabilité est meilleure en 29 x 2.60. Quant au confort, à la stabilité, à la tranquillité, c'est kif kif.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Membre9554
19-03-2017 à 12h58
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Hiep a écrit :
Quand vous montez tranquillement un chemin pourri à 16 % de pente moyenne et que brusquement il part à 30 % de pente moyenne sur 45 mètres, vous passez le plus gros pignon (46) et vous moulinez.
Ben, vous avez tout faux, car l'assistance diminue ...
C'est dans ces cas qu'on est content de pouvoir mettre un petit coup de gachette
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hiep
19-03-2017 à 13h12
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Si c'est entre la fibrillation cardiaque et la gâchette, va pour la gâchette.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
publicité 19-03-2017 à 13h12
| Lien commercial -181- |
Membre9554
19-03-2017 à 13h18
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Ca t'évite surtout de rester planté au milieux de ton ressaut à 30% et plus ...
C'est dommage qu'il n'existe pas d'option capteur de couple + gachette.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-03-19 13:19:18 par Jacques74. |
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