Fun-Vtt
05-12-2016 à 01h08
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Une petite vidéo en Fat lefty....
youtu.be
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Hiep
05-12-2016 à 09h08
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Je confirme l'histoire du pilotage du Haibike Sduro Full Fatsix une main dans le dos.
A une autre occasion (VTT Vosges Libris n° 23, Tour des Lacs, 21 km, dénivelé 650 m), mon épouse et moi avons trouvé un petit chat avec un collier indiquant un numéro de portable, il a fallu le ramener à l'Auberge du lac Noir à 3 km de là. Nous l'avons mis dans la sacoche de guidon de mon épouse, qui est descendue en pilotant le Fatsix d'une main et en tenant le chaton de l'autre pendant 126 m de dénivelé en descente sur 2 km.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
publicité 05-12-2016 à 09h08
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Stef38
05-12-2016 à 09h20
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Fun-Vtt a écrit :
Une petite vidéo en Fat lefty....
Très sympa, un paysage magnifique, mais là pas de moteur, et un gros niveau, sur certains passages, la Lefty est pas loin de talonné.
Du coup vous abandonnez le Tout suspendu au profit du fat? ou il faut les deux.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2016-12-05 09:20:58 par Stef38. |
Petitours
05-12-2016 à 09h48
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Hiep, peux-tu nous dire quelle est la largeur de jante du fullsix et quel diamètre max de pneu le cadre peut accepter?
La bluto accepte normalement jusqu'à 4.8" voire 5" ( en fonction des pneus) mais les haubans????
merci
ce n'est pas que je veuille monter tellement en diamètre si je le choisi, mais plutot de ne pas être limité par le choix des pneus
Sebastien, 10 msg, 50 ans. Chalon Sur Saone (FR-71). |
Hiep
05-12-2016 à 10h03
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D'abord, nos Full Fatsix sont aussi tout-suspendus.
Ensuite, nous garderons nos Focus 350 Watts, parce que sur les grandes distances (35 à 59 km) et les grands dénivelés (700 à 1300 m) on consomme quand même beaucoup moins d'énergie. De plus, les batteries de 612 Wh sont vraiment très utiles. Enfin, lorsqu'il y a de longs passages sur macadam, le Fatbike ne s'impose pas.
Pour le reste, j'ai beaucoup upgradé notre flotte de VTTAE de courtoisie (roues, freins, disques, pneus, transmission 11v, tiges de selle amovibles), donc çà m'embête de racheter des Fats, très encombrants dans le garage, pour les remplacer. On les remplacera peut-être au fur et à mesure des nouveautés en fat et/ou en 27.5 +.
Si je devais commencer à m'équiper aujourd'hui, je n'achèterais que des Fatbikes (ou peut-être des 27.5 + lorsque j'en aurai trouvé des convaincants en tous points), si possible avec des grosses batteries, et des moteurs 350 Watts.
Mais, si la très grande autonomie du Haibike Sduro Full Fatsix se confirme, l'intérêt des grosses batteries de mes Focus va diminuer.
De fait, mon Fatsix avec 400 Wh a la même autonomie (parfois plus) qu'un VTTAE en 2.35 avec 500 Wh.
De même, je fais les mêmes parcours avec mon Fatsix équipé en 500 Wh et avec mon Focus en 2.35 avec ses 612 Wh.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). Message modifié le 2016-12-05 10:05:18 par Hiep. |
Hiep
05-12-2016 à 10h37
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La largeur extérieure de la jante du Fatsix est de 84 mm.
Elle accepte des pneus jusqu'à 4.8 pouces. Je voulais en monter pour l'hiver, mais j'ai lu que les pneus en 4.0 ne s'enfonçaient pas du tout sur neige damée.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Stef38
05-12-2016 à 10h59
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Oui je sais pour les tiens Hiep, mais je me posais la question, car on voit beaucoup de Fat suspendu avant seulement, voir même complètement rigide, et la vidéo de Fun c'était des suspendus avant. Pour toi la suspension arrière reste impérative?
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Petitours
05-12-2016 à 11h58
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chacun ses propres gouts, certain ne jurent que par le tout rigide, mais pour avoir essayer un fat tout rigide j'ai été déçu.
Pour moi vive les suspat avant et arrière
Sebastien, 10 msg, 50 ans. Chalon Sur Saone (FR-71). |
Pierre54
05-12-2016 à 16h56
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Bonjour Fun vtt,
je te salue également
Ca me fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles par ce forum
j'avais bien apprécié notre conversation chez Julien;j'aime discuter avec les passionnés
Et je suis content que tu ailles mieux
Je retourne régulièrement depuis peu chez loisibike
J'avoue que les commentaires précis et détaillés de ton ami Hiep m'ont interpellés
Et quasi convaincu
Alors si toi aussi tu confirmes l'intérêt du fat,je vais être totalement persuadé
J'espère que l'on se reverra un jour chez loisible
Ou Même encore mieux rouler ensemble quand je serai opérationnel
J'aurais encore plein de questions a lui poser sur le fat mais je ne vais pas l'embêter de trop
J'irai voir Julien la semaine prochaine et toute l'équipe bien sympa de loisibike
Ca va causer Fat
A bientôt j'espère
Amicalement
Pierre
Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir |
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Fun-Vtt
05-12-2016 à 20h44
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Salut Pierre. Au plaisir d'echanger avec toi et peut être de rouler cool avec Heip.
Heip et très chirurgical dans ses essais et descriptions.
Je suis moins précis et décris l'attitude plus générale et les possibilités des VAE, avec de nombreux vététistes que je connais un peu.
Jean Luc de chez Loisibike est assez pour les 27+ Avec une pression de 1 kg.
Je suis d'accord pour les sportifs orientés compétition / performance, avec des longues randonnées.
Mais pour tous les autres qui recherchent efficacité, facilité et confort, le Fat cumule les qualités surtout en tout suspendu.
J'étais septique pour les Fat sans assistance.
Interrogatif avec ceux à assistance.
Il reste à confirmer les certitudes que j'ai acquises par comparaisons avec Heip et ses différents VTT et Fat.
C'est important de rouler à plusieurs régulièrement pour avoir des éléments de comparaisons.
Quand Heip me sème avec un Fat alors qu'avec un autre tout suspendu je suis devant, il y a une véritable efficacité dans les zones avec peu d'adhérences.
Une nouvelle façon de faire du VTT, très accessible au plus grand nombre.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
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