Elem
11-04-2017 à 00h32
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Slt,
pourquoi penses tu que c est ton BMS ?
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Jarjar31
11-04-2017 à 18h57
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Ben, aucun problème de batterie sur le trajet du matin et du soir, 2 barrettes de moins seulement au retour rien d'étonnant avec la bonne petite virée et les cotes de plus de 10% pour le retour.
J’attends une bonne heure avant de mettre la batterie en charge.
Je retourne dans le garage quelque temps après et de loin, je ne vois que la lumière rouge sur le chargeur et aucun bruit de ventilo, je me dis, t'a encore oublié de brancher le câble sur la batterie, je sais c'est con mais je l'ai déjà fait quelques fois, en m'approchant je me rend compte que tout est bien branché.
Je me dis alors que le chargeur a un problème et remet la batterie sur le vélo pour voir si il a tout de même réussi a charger un peu, le boitier s’allume a peine une seconde puis s'éteint.
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross Message modifié le 2017-04-11 18:59:00 par Jarjar31. |
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Elem
11-04-2017 à 22h28
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Si tu as le courage, ouvres ta batterie et mesure les éléments au niveau de connections au BMS, chaque bloc // et regardes si tu as une grosse différence sur un bloc, je ne suis pas sur, mais un problème sur un bloc du a une seule cellule peut provoquer ce genre de choses .
Sinon je suis presque certain que n importe quel bms fera l affaire, j ai ouvert la batterie du neo que j avais pour voir avant de faire reconditionner, et aussi le contrôleur ou j avais placé des prise anderson pour piquage vers wattmetre, c est du standard .
Les 2 fils supplémentairement sont je crois dédiés a optimiser la charge avec le chargeur BH plutôt de bonne facture et les connecteurs en plus a brancher un outil de diagnostique qui a accès au BMS pour tester la batterie .
Message modifié le 2017-04-11 22:36:39 par Elem. |
Jarjar31
12-04-2017 à 19h26
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Merci pour l'info, je vais sans doute tester le démontage.
Tu as fais reconditionner la batterie de ton Néo?
J'ai regardé les boites qui font du reconditionnement, y a de tout, mais je n'ai pas vraiment trouvé du BH, elles sont spéciales le batterie BH?
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross Message modifié le 2017-04-12 19:38:01 par Jarjar31. |
Elem
12-04-2017 à 19h45
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Non c est du standard de base 4P10S,
c est plutôt compliqué a reconditionner a cause de l agencement, le gars qui me l a fait me l a confirmé ;)
C est du au fait que la batterie est intégré au cadre, c est 4 bloc 10s de mémoire, mais j ai mis des photos qq part sur le forum .
j étais en 8.8 Ah avec des cellules 2200 mah et j ai demandé des cells 2900mah, tu peux aussi faire en 3500, mais je sais que joss de Declic-Eco les reconditionne aussi .
Message modifié le 2017-04-12 19:46:51 par Elem. |
Elem
12-04-2017 à 19h56
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Ce n est pas compliqué a ouvrir il y a 6 vis en dessous dont deux cachées sous un scotch garantie, ensuite il y a du papier goudronné par endroit qui colle un peu en y allant doucement sans casser la coque .
Par contre je me souviens le bms parait spécial ( la taille ) pour s intégrer donc j espère que ce n est pas ça ton problème .
Si tu as le courage d ouvrir tu pourras contrôler les cells et si tu t y connais un peu mm les tension en sortie bms .
vérifies qd mm ton chargeur ;)
ci joint le détail visuel du bms
Message modifié le 2017-04-12 19:57:19 par Elem. |
Jarjar31
12-04-2017 à 20h27
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Merci pour les photos
Ah oui, c'est bien tassé
C'est chaud, si c'est le BMS
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Jc21
12-04-2017 à 20h43
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Si ça peut servir, je me souviens que Josselin (Joss76 sur cyclurba) est un spécialiste de tout ça.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Jc-82
12-04-2017 à 21h01
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Elem a écrit :
Non c est du standard de base 4P10S, c est plutôt compliqué a reconditionner a cause de l agencement, le gars qui me l a fait me l a confirmé ;) C est du au fait que la batterie est intégré au cadre, c est 4 bloc 10s de mémoire, mais j ai mis des photos qq part sur le forum . j étais en 8.8 Ah avec des cellules 2200 mah et j ai demandé...
Joss76 c'est sportebike
Guillaume c'est Declic-Eco
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
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Elem
12-04-2017 à 23h01
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Ok oui j ai du confondre,
perso c est cristophe de kitveloelectric qui me l a reconditionné et vu que les cell d origine était encore bonne mais un peu fatigué je lui ai demandé de me souder des pack // 4 p que j ai soudé ensuite entre eux et rajouté un bms et je me suis fait une batterie sac a dos souple avec ;)
J aurai du accepter sa proposition de me faire 4 pack serie plutot que 10 pack // car au final j ai réassemblé les pack // par groupe de 5 pour me faire le machin .
bon enfin ...
La j ai reconditionné un pack 5p10S en 4p10s pour l amincir et le placer dans un cadre,
un peu lourdeau mais pas trop compliqué .
me reste 10 cell je v refaire mes accus de perceuse fatigué avec ;)
@++
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