Meuh
06-02-2017 à 17h30
|
je ne travaille pas en 24v (parce que j'ai tout fait chez moi en 12v).
peut-être qu'un membre pourra répondre ?
(faudrait qu'il ait un chargeur acceptant les tensions supérieures à 12v ce qui reste assez rare).
dans l'absolu, ça pose aucun problème (25v max) : Le iCharger 206B , une alternative au Turnigy Reaktor 300w 20A
la puissance maximale du chargeur est obtenue à 18v (graphique dans le lien indiqué).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-02-06 17:33:20 par Meuh. |
Flo2
07-02-2017 à 00h34
|
Merci pour le lien.
J'attend les compléments d'info sur l'alim de serveur HP pour pouvoir le tester.
Je l'ai juste branché sur la batterie 12 de l'auto pour essayer, et je n'ai pas réussit à accéder au mode Life, j'ai pu par contr emettre leur tension de charge max à 3.55v mais c'est tout il ne me propose que li ion pour les charges. Faudra que j'étudie la doc.
Merci.
FLo.
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
publicité 07-02-2017 à 00h34
| Lien commercial -181-
|
Flo2
10-02-2017 à 22h59
|
Bonjour,
Je n'ai toujours pas commandé l'alim :'-( faut que j'étudie ça.
Pour la charge de nos batteries life j'ai vu qu'on pouvait régler la tension finale de charge, vous conseillez de mettre quelle valeur ?
Pour le réglage de balance on a le choix entre fast, noraml, ou low, vous conseillez de mettre quoi ? En mettant low, ça ne "dégrade" pas les batteries en faisant durer longtemps l'équilibrage ?
Quel est l'avantage d'avoir un équilibrage rapide ou lent ?
Merci.
Flo.
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
Meuh
11-02-2017 à 02h51
|
Tout dépend à quel niveau de courant tu commences puisque ces rêglages rallonge le courant d'arrêt (plus petit que 1/10 C).
Néanmoins, sache que ces 3 rêglages ne fonctionnent qu'avec la fiche JST-XH branchée (je charge sans car j'ai mes BMS Picaxe).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Flo2
17-02-2017 à 00h50
|
Je chargerai systématiquement avec la JST branché.
Je pense charger à 2A la batterie de 16Ah.
Avec ces paramètres tu conseillerais de se limiter à quelle tension ?
Merci.
Flo.
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
Flo2
26-02-2017 à 18h47
|
J'avais chargé la batterie avec le gros chargeur (en passant par le BMS) il y a un mois.
Ce WE j'ai chargé avec l'icharger à 2A, et 3.50V, j'ai eu comme résultat en ma réinjecté pour chargé jusqu'à 3.5V :
840
889
1530
869
909
1382
884
1209
1484
1355
958
1219
Est-ce normal d'avoir entre la mini et la maxi environ 800mah d'écart ? (un élément = deux batteries wina 8Ah en parallèle-> 16Ah.)
Merci.
Flo.
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
Meuh
27-02-2017 à 00h06
|
c'est bien, tu viens de comprendre pourquoi un BMS LifePO4 (commercial, genre 85mA max à l'équilibrage) n'arrive pas à équilibrer.
Une explication plus graphique est ici : Assemblage LifePO4 à visser (12v 20Ah).
La raison reste simple : le pouvoir de décharge de l'équilibrage fait tout en LifePO4 (beaucoup plus qu'en li-ion où le temps d'équilibrage est plus long au regard de celui du LifePO4).
On peut l'améliorer avec un peu de programmation (ou un chargeur de modélisme intelligent) mais pas au-delà d'un déséquilibre flagrant aux accus (usure).
Raison pour laquelle il faut ré-équilibrer soi-même tous les 6 mois, une Lifepo4 dont on sait que le BMS intégré n'y arrivera pas.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-02-27 00:16:32 par Meuh. |
publicité 27-02-2017 à 00h06
| |
Flo2
27-02-2017 à 22h42
|
Bonjour,
Du coup ça ne te choque pas ?
Ma recharge comme ça élément par élément à suffit à les rééquilibrer, je n'ai pas besoin de faire un cycle de décharge puis charge un à un ?
Merci.
Flo.
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
|