Monkeyboy50
19-08-2016 à 23h11
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Avis, autonomie, bidouilles, pannes, etc…
Petit fil de discutions pour rassembler les utilisateurs de ce VTT qui se nomme :
Chez Leclerc --> VTT 27.5 TOUR DE FRANCE
Chez Amazon & Auchan --> CYCLOVERT
En Allemagne --> NCM Prague
Batterie Lithium Ion 36V-11Ah, jusqu'à 60km d'autonomie
Dérailleur 7 Vitesses + 3 plateaux Shimano Altus (soit 21 vitesses)
Pneus Schwalbe Smart Sam
Jantes Aluminium 27,5 pouces
Cadre Aluminium
Freins à disque mécanique AV et AR Tektro
fourche AV suspendue SUNTOUR XCT
écran de contrôle digital 6 modes d'assistance moteur roue arrière 8fun
Anonyme, 27 msg, 50 ans. (FR-50). VAE - VTT Tour de France (Leclerc) & Roue Rool'in sur b'twin Message modifié le 2017-05-26 22:57:41 par Monkeyboy50. |
Monkeyboy50
19-08-2016 à 23h41
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Alors Notice en Anglais du compteur " display "
NOTICE ICI
Principale fonction du DISPLAY ( je cite "Viper76" c'est à lui que je pique l'info ! )
appui long sur "set" premier sous-menu dans lequel tu navigue en appuyant brièvement sur "set" et modifier les valeurs en appuyant sur + ou - .
- En sous-menu 0 tu peut régler la puissance max de l'assistance (vitesse d'accélération), utile pour faire un peu de sport et augmenter l'autonomie.
- En sous-menu 1 tu peut remettre les km partiels à 0.
- En sous-menu 2 tu peut régler la circonférence des pneus approchant celle de ta monte.
- En sous-menu 3 choix entre km/h et mph.
- En sous menu 4 choix entre valeur 1 ou 6 réglé chez moi à 6 mais je ne sait pas ce que c'est.
(essai fait sur 1 inutile --> ça donne une fausse indication de la vitesse compteur à fond et assistance couper) ( par défaut à 6 y resté ) !
Débridage de la V-MAX par le display ( Encore MERCI à "Viper76" )
Si maintenant tu veux régler la vitesse max il faut rester appuyé quand tu vois le premier sous menu apparaître et au bout de quelques secondes tu va avoir un sous-menu L dans lequel tu peux augmenter la V max jusqu’à 50km/h. Bien sur le vélo ne montra pas à cette vitesse limitée par le rendement max du moteur mais tu devrais pouvoir approcher les 37 km/h sur circuit privé bien sur.
Autre :
appuyez sur "+" pendant 2s pour allumer la traction 6km/h
Pour info sur notre Display écran LCD :
Model :
C300 --> site à voir !
C4
C4B
C6 ou C600 Lien ( ce compteur peut apparemment remplacé notre C300 )
--> La preuve en vidéo C600 vs C300
.
Anonyme, 27 msg, 50 ans. (FR-50). VAE - VTT Tour de France (Leclerc) & Roue Rool'in sur b'twin Message modifié le 2016-08-20 15:04:23 par Monkeyboy50. |
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Viper76
20-08-2016 à 23h18
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Salut monkeyboy50,
Ravi de t'avoir aidé au choix de ton VAE.
Bonne idée d'ouvrir cette discussion ,on pourra échanger plus facilement sur ce vélo.
Pour résumer , les modifications que j'ai apporté a ce vélo:
-pose d'un interrupteur en parallèle sur le contact de frein , pour éviter une consommation de courant en cas de dépassement de la vitesse en consigne en pédalant. Ce cas arrive lors d'une descente ou sur du plat vent dans le dos.Autant économiser nos précieux watts.
En effet l'assistance consomme une trentaine de watts alors quelle n'apporte rien ,puissance variable suivant le niveau d'assistance.
-pose d'une prise sur le boîtier contrôleur (support batterie) pour mise en parallèle d'une deuxième batterie à travers une diode Schottky.Voir ici :ca roule chez vous ... en 2016 à vélo
-pose d'un Wattmetre Energy Monitor sur la potence raccordé sur contrôleur.Voir ici: Wattmetre Energy Monitor + shunt 100A
Par contre , attention à la perte de la garantie en cas de panne du contrôleur .Même si je démonte tout ,il restera les trous ,ce qui pourrait ne pas plaire au SAV.
Anonyme, 33 msg, (FR-76). Message modifié le 2016-08-20 23:26:41 par Viper76. |
Monkeyboy50
23-08-2016 à 11h28
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Salut Viper76,
Bon est bien tu ne lésine pas sur les modif !
Faut avoir des connaissance en électronique.
je suis intéresser par ta modif "pose d'un interrupteur en parallèle sur le contact de frein , pour éviter une consommation de courant"
donc dans les descente tu coupe vite l'assistance grâce à ce bouton pas besoin de mettre le display sur 0 !?
peut tu faire une photo de ta connexion au guidon, merci.
_____________________________________
Sinon de mon coté, j'ai eu le droit à des coupures du moteur avec dans l'afficheur lcd le message d'erreur code 7
qui veut dire selon la notice NOTICE --> 7 = Motor stop
il me suffit d’arrêter de pédalé l'erreur disparait, et tout refonctionne jusqu’à la prochaine erreur code 7
de quoi cela vient ???
Anonyme, 27 msg, 50 ans. (FR-50). VAE - VTT Tour de France (Leclerc) & Roue Rool'in sur b'twin |
Viper76
23-08-2016 à 22h23
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Voila la photo du montage de l'interrupteur.
On le trouve facilement sur ebay en tapant "Interrupteur Guidon ON-OFF", par contre je doute qu'il soit étanche.
On peut y remédier en le bourrant de silicone.
Je m'en sert aussi souvent pour passer en mode promenade ,lorsqu'il y a trop de trafic ou quand je veux faire une manœuvre sans que l'assistance ne m'envoie par terre.Ça a faillit m'arriver en faisant un demi tour.
C'est plus facile que de mettre à 0 le display.
Tu remarquera aussi que pour rapprocher et rendre plus accessibles les boutons du display avec le pouce ,j'ai du changer la commande de vitesse ,car elle interférait avec la fixation du display.
J' avais au début tourné le support d'un demi tour ,mais dans ce cas le display n'est pas totalement emboîte.
Pour ton problème d'erreur 7 , je ne peut pas beaucoup t'aider .Cela t'arrive à quel niveau d'assistance ?
Une petite chose qui n'a sûrement rien à voir mais vérifie quand mème: le joint caoutchouc d’étanchéité du capot du contrôleur est-il bien positionné.
Sur mon Vae ,j'ai été obligé de le remettre dans son logement et de le coller à la néoprène.
Si j'avais roulé sous une bonne pluie , je pense que l’électronique aurait pu souffrir.
Anonyme, 33 msg, (FR-76). |
Monkeyboy50
24-08-2016 à 23h15
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Merci pour l'info sur l'interrupteur, reste à faire un beau branchement pour pas perdre la garantie... Chose que je tiens à garder sur cette 1er année !
Je débute sur ce vélo ~70 km de fait je n'ai pas détecter l'effet du freinage pour l'arrêt de l'assistance ! Donc des que tu freine l'assistance stop net ?
Car si ça ne me fait pas ça c'est que j'ai un problème de capteur sur la manette de frein.
Pour l'erreur 7, je suis en train de pédalé (en 6 je pense), puis tout un coup je ressens que je ne suis plus aidé tout en continuant de pédalé, je regarde l'écran err7, alors j'arrête le pédalage l'erreur sur l'écran disparaît je re-pedale tout rentre dans l'ordre ! Jusqu'à la prochaine fois...
( Cela doit m'arrivé à d'autre moment mais si j'arrête de pédalé et reprend je ne m'en aperçois même pas)
Anonyme, 27 msg, 50 ans. (FR-50). VAE - VTT Tour de France (Leclerc) & Roue Rool'in sur b'twin |
Viper76
26-08-2016 à 00h00
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Oui ,c'est ça , dès que tu freine du frein gauche ,tu doit avoir coupure de l'assistance.
D’ailleurs si j'allume le display avec l’interrupteur sur assistance coupée ,celui ci m'indique erreur 5 "brake".
Pour ton erreur 7 ,cela ne m’ait jamais arrivé en 1700km .Je te conseillerai plutôt de voir avec le SAV Leclerc .Il sont en relation avec l'importateur et pourront peut être te faire un diagnostique rapidement.
N'oublie pas de rerégler la vitesse max sur 27km/h.
Anonyme, 33 msg, (FR-76). |
Monkeyboy50
26-08-2016 à 10h52
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Merci, j'ai fait le test à l'allumage exact Erreur, puis quand je relâche le frein l'erreur disparait.
De plus roue arrière levée, oui l'assistance ce coupe au freinage tout est OK.
Ton t'il fait leur révision gratuite dans les 3 mois suivant l'achat ?
Car moi dans mon petit Leclerc, ils ne savent rien sur le vélo ni sur comment faire cette révision et où la faire !
Donc du coup avec mon erreur 7, c'est du style à me demander de le remettre dans sa boite pour le SAV (j'ai pas envie de passer mon temps à re-démonter et tout re-protéger...
il faut re-démonté, sinon au risque de ne pas tout revoir au retour du vélo !
(mes Pédales SHIMANO SPD-M424, attache remorque enfants, et barre tandem petit vélo)
Le seul gros problème que je vois sur ce vélo c'est le SAV Leclerc ...
Anonyme, 27 msg, 50 ans. (FR-50). VAE - VTT Tour de France (Leclerc) & Roue Rool'in sur b'twin |
Membre7933
26-08-2016 à 11h08
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Avant de tout renvoyer chez Leclerc qui n'est pas dimensionné pour du SAV vélo... (ça va probablement prendre des mois, et ils ne feront peut-être rien du tout ...), tu devrais commencer par vérifier toute la connectique entre le contrôleur et le moteur.
Il y a peut-être un mauvais contact quelque part.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-08-26 11:09:05 par Papat-Le-Bref. |
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Viper76
26-08-2016 à 15h01
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Monkeyboy50 a écrit :
Merci, j'ai fait le test à l'allumage exact Erreur, puis quand je relâche le frein l'erreur disparait. De plus roue arrière levée, oui l'assistance ce coupe au freinage tout est OK. Ton t'il fait leur révision gratuite dans les 3 mois suivant l'achat ? Car moi dans mon petit Leclerc, ils ne savent rien sur le vélo ni sur comment faire...
Non ,n'ayant pas de problème particulier , et faisant habituellement l'entretien de mes vélos ,je n'ai pas fait la révision des 3 mois.
Je me rappelle que le vendeur était rassurant sur le SAV ,mais mon Leclerc est assez grand ,ils doivent avoir une hotline avec Easybike pour les dépannages de base.
Tu peut tenter aussi de poser la question chez easybike avec ce formulaire:Formulaire easy bike
Anonyme, 33 msg, (FR-76). Message modifié le 2016-08-26 15:05:25 par Viper76. |
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