Havoc
04-09-2016 à 17h18
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Si la piste cyclable que tu escomptes emprunter est encombrée d'usagers lents au moment où tu souhaites l'utiliser, ce n'est peut-être pas un bon projet, et tu devrais revoir ton parcours. Si elle est libre en raison de l'heure, il n'y a aucun problème d'assurance qui se pose, sauf si tu te mets au tas tout seul.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Monkeys
04-09-2016 à 17h29
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Oui...
Et plus je réfléchis, plus je me dis que le speed bike n'est pas un bon choix pour moi, même si à l'essai sur route dégagée, c'était très plaisant, tandis que je me sentais limité à 25 km/h...
Pour info, même si ce n'est pas le sujet, pour un trajet de 10 km en banlieue/paris, 50% sur piste cyclable, je ne vais sûrement pas beaucoup profiter du"speed bike", avec les contraintes réglementaires en plus... Même si j'ai l’impression de me traîner à 25, et de pousser un vélo beaucoup trop lourd...
Mais avec un VTC classique, non AE, je vais arriver en sueur, ce n'est pas possible.
Reste le VAE, tant pis pour la frustration, il faudra apprendre à rouler zen.
Anonyme, 13 msg, (FR-94). |
publicité 04-09-2016 à 17h29
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Havoc
04-09-2016 à 18h28
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Il est clair que même si la sensation est plaisante, le Speedbike ne fait pratiquement gagner en termes de durée de trajet, aucune marge sensible sur un trajet urbain. En outre, il apporte du stress au lieu de sérénité, ce qui est le véritable gain lorsqu'on se rend et retourne du travail à vélo. Si l'on ajoute à cela qu'il coûte beaucoup plus cher, le tableau n'est pas brillant.
Un nombre assez important de VAE permettent, soit de dépasser la vitesse limite de 25 km/h d'origine (par construction, c'est le cas de pas mal de modèles de chez BH par exemple), soit de la faire disparaitre sans pour autant se retrouver sur un Speedbike (mon Bonneville roule à 32 km/h simplement parce que j'ai branché un câble). On ne prend strictement aucun risque à faire cela, on ne va pas très vite mais la sensation de frustration disparait complètement, et ça ne coûte rien ou presque rien selon les cas.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Monkeys
04-09-2016 à 18h34
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Aucun risque à brancher un câble ? Tu es sûr ?
Je vois beaucoup de choses sur le débridage, et pour les mêmes questions d'homologation et d'assurances, je ne sens pas trop le truc.
Pour les modèles de BH, intéressant, je vais regarder. En effet, quand j'ai testé le speed (Marque Kalkhoff), je n'ai pas trop dépassé les 30 / 35 non plus.
Merci.
Anonyme, 13 msg, (FR-94). |
Havoc
04-09-2016 à 18h40
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J'ai peut-être tort, mais j'en suis absolument sûr. Je n'ai aucune crainte de ce côté là.
Oui, ce que tu dis est vrai: entre un BH pêchu qui atteint les 28 km/h d'origine et un Speedbike poussif du genre Bosch qui peine à atteindre les 35 un jour de vent, on se demande quel est l'intérêt de dépenser autant d'argent, de porter un casque de moto, de payer une assurance, tout ça pour se trainer dans le trafic urbain.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Monkeys
04-09-2016 à 19h31
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Je profite de ton expertise : à quels modèles de BH fais-tu référence, pour ceux qui dépassent légèrement les 25 km/h d'origine ?
Edit : bon, de toutes façons, je vois pas de revendeur BH en région parisienne.
Anonyme, 13 msg, (FR-94). Message modifié le 2016-09-04 19:34:36 par Monkeys. |
Havoc
04-09-2016 à 19h48
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Celui de JC21, par exemple. Et aussi Franckym, si je ne m'abuse. Ce sont des moteurs moyeu.
J'ai oublié le nom de ces modèles, je ne sais même pas s'ils existent encore.
J'espère ne pas confondre avec le modèle Panasonic moteur pédalier de 2010 (Sport Max) au sujet duquel Ladébrouille écrivait sur son blog vélo:
Ladébrouille a écrit :
Déjà d'origine, le BH sport roule naturellement à 27 km/h
En tout cas, il est clair que toutes les marques ne sont pas aussi précises les unes que les autres sur la coupure à 25 km/h. Ce qui vient d'Allemagne est rarement très tolérant, on dirait.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Monkeys
04-09-2016 à 20h09
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Merci.
Dommage pour les Allemands, il y a de belles promos sur Kalkhoff pas trop loin de chez moi...
Anonyme, 13 msg, (FR-94). |
Havoc
04-09-2016 à 20h16
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Remarque, si c'est du Bosch, ça se débride à l'aide d'un boitier, mais encore faut-il accepter de prendre le risque de le faire.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Monkeys
04-09-2016 à 21h06
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Non, le moteur est un impulse evo.
Mais je suis sûr qu'il existe aussi un boîtier, comme tu dis, encore faut-il prendre le risque.
Je vais peut-être partir sur le modèle que j'ai vu et testé, un include 8 premium. Une belle ristourne de 800 euros sur le prix affiché chez les concurrents. Ça reste cher, mais acheté par ma boîte (je suis indépendant) et avec les réductions d'impôts, ça semble valoir le coût.
Et à terme, si vraiment je supporte pas les 25 km/h, j'aviserai.
Merci encore.
Anonyme, 13 msg, (FR-94). Message modifié le 2016-09-04 21:07:42 par Monkeys. |
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