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12 messages.   1 2   - Freins Hydraulique Purge bien ou mal faite ? [19213]
Membre13073
10-09-2016 à 18h34
Bonjour
Comment se rendre compte que la purge du circuit de frein hydraulique est bien faite ?

J'ai purger le frein arrière ( rajout d'un mano contact) la poignée n'est pas plus élastique qu'a l'avant mais je trouve que la garde est importante.....
Comment diminuer la garde ?( course morte)
Merci
Alain

Membre13073, 359 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [467445]
Havoc
10-09-2016 à 19h08
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En mettant des plaquettes neuves. Ton mano a peut-être augmenté légèrement le volume dans lequel le liquide est contenu. Il faudrait ajouter un peu de liquide par le haut pour le vérifier.

Ta purge est bien faite si pomper plusieurs fois sur le levier ne durcit pas progressivement celui-ci.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [467451]
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10-09-2016 à 19h08
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Membre13073
10-09-2016 à 19h27
Re
Il faudrait ajouter un peu de liquide par le haut pour le vérifier.

J'ai rallonger la durite et monté un mano donc j'ai rechargé le circuit avec de l'huile par le bas en la faisant sortir dans le gobelet shimano, j'ai laissé poser un moment et ensuite j'ai laissé l' huile redescendre en ouvrant en bas et ajoutant en haut ...
Comment peut ton faire pour que la course morte de la poignée diminue ?
merci

Membre13073, 359 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [467453]

Message modifié le 2016-09-10 19:27:26 par Alain-depraetere.
Havoc
10-09-2016 à 19h30
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Je peux me tromper mais à mon avis, c'est parce que le volume de liquide est (très légèrement) insuffisant. Après, je ne connais que les systèmes qui je possède et qui sont très primitifs, il existe peut-être des réglages d'ajustement par rapport au volume de liquide.

Mais quand on n'a rien modifié, un allongement de la course de garde du levier de frein signifie simplement que les plaquettes commencent à être bien usées.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [467454]
Membre9554
10-09-2016 à 22h42
Voir la procédure complète sur ce Pdf et bien suivre toutes les étapes.
www.shimano.com

Tu as peut-être omis ou mal fait une étape ?
Voir particulièrement les points de 7 à 11 !
Ta garde devrait être minime (raide).

A noter que même avec des plaquettes très usées, la garde ne doit pas être très grande !
Une trop grande garde est synonyme de mauvaise purge / mauvais niveau.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [467492]

Message modifié le 2016-09-10 23:27:12 par Jacques74.
Membre9554
10-09-2016 à 23h19
Édition de mon précédent message (modif. de lien)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [467496]
Membre13073
11-09-2016 à 07h59
Bonjour
Le point 7 jai merd... car avec deux mains pomper sur la poignée et actionner la vis de purge d'un etrier qui se ballade a l'arrière du velo !!!
Résultat le tuyau relie a la seringue qui se débranche du mamelon et l'huile par terre. Heureusement plaquettes enlevées et pas de disque dans le voisinage.
Le dessin au point 8 m'interpelle dans sa traduction sans doute " dessere "
J imagine que mauvais moyen et bon serait plus adapté mais peut t'on rouler avec un résultat moyen dans l attente d huile
Merci


Membre13073, 359 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [467509]
Havoc
11-09-2016 à 09h14
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Si c'est juste le niveau de liquide qui est trop bas, oui, ça ne présente aucun inconvénient autre que le levier qui n'a pas assez de course. Si ça durcit quand on pompe, non, ce n'est pas assez sûr car on peut se retrouver sans freinage à tout moment parce qu'on ne fait que compresser de l'air en actionnant le levier. Si le niveau de liquide peut souffrir d'un défaut, la vidange d'air réclame elle d'être parfaite.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [467524]
Membre9554
11-09-2016 à 14h45

Alain a écrit :
Le point 7 jai merd... car avec deux mains pomper sur la poignée et actionner la vis de purge d'un etrier qui se ballade a l'arrière du velo !!!


Pour le point 7 : Aucun problème, tu maintiens simplement le levier serré avec un fil de fer, élastique ou autre pendant cette opération !
Puis tu ouvres et fermes le mamelon rapidement et plusieurs fois, comme indiqué.
Il ne faut pas pomper à ce stade, juste laisser serré le levier !

Pour le point 8, tu pompes avec le levier jusqu'à ce qu'il y aie plus de bulles et que le levier devienne raide. Et voilà

Et pour finir, les dernières opérations consistent juste à laisser un maximum de liquide dans la chambre lorsque l'on retire l’entonnoir et faire sortir les dernières poches d'air (incliner en avant et en arrière la chambre comme sur le dessin).
C'est important, surtout s'il t'arrive de bricoler sur un vélo mis à l'envers !
La chambre doit être entièrement remplie.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [467572]

Message modifié le 2016-09-12 12:30:12 par Jacques74.
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11-09-2016 à 14h45
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Membre13073
11-09-2016 à 18h27
Merci beaucoup à vous deux bonne soirée

Membre13073, 359 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [467608]

Message modifié le 2016-09-11 18:28:12 par Alain-depraetere.
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