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28 messages.   1 2 3   - Bientôt en vélo électrique [19224]
Gerald94
13-09-2016 à 12h07
Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum, je passe donc par la case présentation.

Je vais emménager bientôt sur Saint maur des Fossés, je travaille à Paris; Jusqu'à présent j'étais un peu loin pour envisager prendre le vélo pour aller travailler, mais à Saint Maur, c'est jouable. Un peu marre des transports, donc je vais essayer le vélo , et pour diminuer le temps de trajet, et ne pas arriver en sueur au boulot, je penche pour le vélo électrique.

Et puis pour les déplacements de tous les jours également (activités des enfants, de moi même, pour faire les courses), ca sera bien plus rapide qu'en voiture, ou qu'à pied.

Bref, je commence à me renseigner sur les vélos électriques. J'ai actuellement un VTT Giant pas électrique du tout, que je garde pour les sorties, promenades, ou pour faire du sport éventuellement :)

Je reviens très vite avec des questions sur le choix d'un vélo.

Bonne journée

Gérald

Gérald, 31 msg, 47 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [467887]
Corium
13-09-2016 à 12h11
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Bienvenue

Ouais de Saint-Maur c'est jouable. Il y a bon bout de piste cyclable jusqu'à Bercy.
Mais Saint-Maur c'est long...

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [467889]
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13-09-2016 à 12h11
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Gerald94
13-09-2016 à 12h22
Ca ferait dans les 20km. Vu que je mettrai 1h en transports, si je peux tenter les 45 min en vélo, ca sera intéressant.

Gérald, 31 msg, 47 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [467890]
jean-75
13-09-2016 à 12h26
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bonjour et bienvenu a toi.

Je fais Neuilly sur Marne, l'est Parisien tous les jours depuis 2007 c'est 12 km par trajet.

Saint Maur c'est faisable il faut trouver les bon chemin a travers le bois de Vincennes pour rendre le trajet agréable.

A mon sentiment si tu veux faire ce trajet vélotaff quotidiennement il te faut un VAE de ville ou tout chemin bien équipé, garde boues porte bagage, gros pneus pour le confort, etc...


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [467892]
Corium
13-09-2016 à 12h35
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20 km en 45 min en ville, ca depend vraiment du parcours, mais le plus souvent 20 km/h de moyenne c'est deja pas mal avec les nombreuses intersections, les feux, la circulation, etc...
Si tu as de grands bouts degages c'est possible ceci dit...mais il faudra depasser les 25 km/h en croisiere.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [467895]
Gerald94
13-09-2016 à 14h36
Oui, pour le vélo, voir mon post "Haibike SDuro Trekking ou équivalent?", j'ai en tête le vélo idéal :)

Pour le parcours, il y a de grandes routes entre saint maur et paris , je verrais à l'usage. Et j'y passerai vers 7h-7h30, donc pas trop de monde le matin en tout cas.

Et le vélo, je pense le débrider pour pouvoir rouler à bonne allure quand la route s'y prêtera.

Gérald, 31 msg, 47 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [467915]
jean-75
14-09-2016 à 09h44
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Sur le parcours que tu va faire tu ne gagnera presque rien en débridant ton vélo.

J'ai roulé en Sparta 100% légal pendant près de 40 000 km puis avec des débridé sur plus de 42 000 km, je roule depuis 1 300 km avec un Gazelle Orange C8 100 % légal.

Mon temps de trajet reste sensiblement le même, le couple et la puissance du moteur jouent plus sur le temps de trajet que la vitesse.
Passer au dessus de 21 à 23 km de moyenne demande des efforts importants qui me font arriver en transpirant.
Avec mon premier Sparta Ion de 2007 au moteur peu coupleux, je mettais entre 35 et 40 mn.
Avec mon 2 eme Sparta XGT de 2009 au moteur avec un couple plus important m'aidant à monter plus vite les cotes, arrivant plus vite à 25 j'ai gagné entre 2 et 5 mn en fonction des feux.
Avec les 3 vélos à moteur Panasonic débridé roulant entre 34 et 40 km/h Assisté je met le même temps qu'avec le 2 eme Sparta, pourtant dans le bois de Vincennes représentant 1/3 de mon chemin je roule entre 30 et 35 km/h, pour gagner du temps il faut rouler comme un fou assistance au max en prenant des risques en slalomant entre les voitures, en respectant peu la signalisation, cela me fait à peine gagner 2 à 5 mn.

Un Speed fait gagner du temps si sur au moins les 2/3 de son chemin tu roule en permanence à plus de 35, voir 40 km/h, dans ces conditions tu peu espérer parcourir 1 km toutes les 2 mn soit 30 de moyenne.
Pour tenir un moyenne de 20 - 23 km/h en ville soit 3 mn au km il faut un vélo qui monte vite les cotes, arrive vite a 25km/h.
En interurbain comme je le fais et tu vas le faire sur 10 km pour gagner 10 mn demande beaucoup d'énergie, de prise de risques, les autres usagers de la route nous considèrent comme des vélos roulant lentement, il n'ont pas l'habitude de voir des vélos arriver aussi vite, ne nous anticipent pas comme les scooters, ne respectent pas le code de la route pensant qu'il ont le temps, cela me vaut régulièrement des très gros freinages.

@Gerald94 : on est proche je suis Porte Doré un We on peut faire ton parcours velotaff avec un vélo légal et pratiquement en Speed tu verra le peu de gain de temps entre les 2.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [468039]
Membre7933
14-09-2016 à 10h06
Je ne connais pas le parcours dont vous parlez mais s'il comporte une bonne partie urbaine avec des intersections, des feux, etc... il faut oublier l'idée de dépasser les 22-23km/h de moyenne sauf à prendre des risques évidents.

Il vaut mieux se faire à l'idée d'y passer environ une heure dans des conditions agréables, pas de stress, pas de risques, pas de fatigue excessive etc... notamment quand la météo ne sera pas trop favorable. Qu'est-ce que 10mn de différence de trajet après tout? N'est-ce pas totalement négligeable?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [468041]
jean-75
14-09-2016 à 10h22
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Merci Papat-Le-Bref tu confirme mon expérience c'est pour cela que je propose de faire aller retour comparatif.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [468044]
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14-09-2016 à 10h22
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Membre7933
14-09-2016 à 10h37
Oui, ça donnera une idée mais il ne faut pas tomber dans le piège de faire le test en y mettant "tout son coeur"... dans de telles conditions d'essai, il est probable qu'un speed fera un meilleur "chrono" mais il y a un monde entre faire "péter un temps" et faire ce temps tous les jours et dans toutes les conditions de circulation.

Par expérience, et même sans faire de test, si le trajet est essentiellement urbain, un VAE speed n'aura pas grand intérêt sur un parcours vélotaf.
Comme tu l'as indiqué, il vaut mieux un VAE classique mais bien nerveux qui permette des relances vigoureuses sans avoir à pousser fort sur les pédales et qui ne rechigne pas dans les montées.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [468047]

Message modifié le 2016-09-14 10:38:08 par Papat-Le-Bref.
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