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53 messages.   1 2 3 4 5 6   - Montage BBSHD sur Fat Bike [19232]
Didier83140
19-05-2017 à 16h08
commande validée donc a voir maintenant j attends le verdict quand je l aurais dans les mains sinon moteur roue et moteur pédalier a la vente je serai fixé au moins

Didier, 266 msg, 62 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [514973]
Didier83140
24-05-2017 à 10h29
salut a tous ,
donc voila j attends mon moteur bbshd et ma batterie en 52 v 14amp , je me pose les questions suivantes pour les premiers tours de roue
-dois-je ouvrir le moteur pour contrôle de graissage (commande de chine) et en rajouter éventuellement

- j ai commandé le cable de reprogrammation , y a t il des modifs a faire au dépard sachant que j ai une batterie 52v ( je ne veux pas prendre le risque de griller mon contrôleur) , j ai vu des paramétrages pour bbs02 mais pas pour le hd 1000w sont ils les mêmes ou différents , je sais ca fait beaucoup de questions mais étant novice dans ce domaine je préfère prendre des précautions , si vous voyez d autre points a contrôler ??
merci d avance

Didier, 266 msg, 62 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [515636]
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24-05-2017 à 10h29
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Didier83140
24-05-2017 à 14h41
merci

Didier, 266 msg, 62 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [515654]
Jc-82
25-05-2017 à 09h28
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Salut, je te conseille de monter le moteur sans rien toucher pour tester voir si tout fonctionne bien.
Tu peu démonter le carter coter droit et vérifier si il y a assez de graisse sur les dents de la couronne
.
Une fois tester, tu peu reprogrammer le contrôleur comme indiqué sur la page en question, c'est la même programmation pour tous les BBS hormis sur la 1 ére page sur le niveau 0, il te faut mettre 1 à la place du 0.

Après programmation, tu verras la différence et pourras modifier certains paramètres si besoins.

Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [515718]

Message modifié le 2017-05-25 10:01:33 par Jc-82.
Jc-82
25-05-2017 à 09h32
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Niveau compteur, si tu a le p850, dcp14, tu n'auras pas la bonne tension , c'est normal, il n'est pas précis au delà des 55v. Seul le p750 est compatible 52v.

Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [515719]
Didier83140
25-05-2017 à 12h19
salut et merci JC pour toutes ces précisions , je vais faire comme tu m a dis control avant installation sur le vélo , j ai vu dans les paramètre du 850 pour la tension de batterie qu il y avait le choix , soit 36v ,soit 48v et ube je crois ,il faut donc que je me mette sur ube je pense mais je ne sais pas ce que cela veux dire

Didier, 266 msg, 62 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [515726]
Membre9554
25-05-2017 à 13h57
Oui, d'après Luna Cycle la P850C/DCP14 ne dépasse pas ~55-56V il me semble.
A 58V ça risque rien mais elle sera précise qu'à partir de 56V et en dessous.
Il y a surement une astuce à bricoler avec une diode Z dans le boitier comme SuperJc ;)
On peut aussi avantageusement monter un petit wattmètre de cintre type Batt-Man, il rendra de nombreux services !

Dans la reprogrammation et pour plus de sécurité, il faudra aussi surement élever un peu la coupure basse tension, et effectivement limiter un peu l'intensité.
Mais si c'est un nouveau modèle avec mosfet 3077 ça devrait bien tenir le coup.
Voir aussi : www.electricbike.com

A noter que les programmations BBS d'origine sont assez catastrophiques...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [515731]

Message modifié le 2017-05-25 16:42:57 par Jacques74.
Didier83140
25-05-2017 à 15h28
salut jacques et merci des conseils , par contre j ai regardé le lien ,houla c est pour moi novice du chariabia , mais a ce que j ai compris avec mosfet 3077 cela devrai allé , mais au fait c est qui ce mosfet

Didier, 266 msg, 62 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [515744]
Membre9554
25-05-2017 à 15h45
Grosso modo c'est les composants d'un controleur qui permettent de gérer la puissance.
Il faut qu'ils soient suffisamment dimensionnés, résistants et refroidis, sinon ils crament...

Dans l'article cité on peut en voir sur cette image...
Ici un controleur 12 mosfets.

An authentic high-quality 3077 FET will run at voltages up to 73V, and it will do it more efficiently and cooler than a 4110 FET

Le reste de l'article parle aussi des avantages à limiter la charge de cette 52V, pour moins la stresser et donc la faire durer plus longtemps.
Le résultat global devrait donc être supérieur qu'avec une batterie 48V tout le temps au taquet

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [515748]

Message modifié le 2017-05-25 16:38:54 par Jacques74.
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25-05-2017 à 15h45
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Didier83140
25-05-2017 à 17h30
merci a toi jacques , c est plus clair maintenant pour moi , allez maintenant patience le tout devrai arriver bientôt

Didier, 266 msg, 62 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [515767]
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