Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Changer manettes de transmission [19237]
Tikja
15-09-2016 à 14h05
Bonjour à tous,


veuillez excuser mon amateurisme, je me mets seulement maintenant au vélo et de plus je ne suis pas du tout bricoleur.
Pour la petite histoire: j'ai acheté un VTT d'occasion Peugeot (un vieux truc mais qui roule), pour pouvoir faire des balades avec ma fille. J'avais un Rockrider tout suspendu et il était impossible ou très compliqué de monter un siège enfant dessus.
Du coup je le remets à neuf, j'ai changé les pneus et les freins ce qui est déjà pas mal vu mon niveau en bricolage.

J'aimerais changer les manettes de transmissions entre le rockrider et le vélo peugeot, mais je me demandais si c'était compatible, et si juste inverser les deux suffisait (ce qui m’étonnerais).





Merci beaucoup de votre aide.

Anonyme, 3 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [468220]

Message modifié le 2016-09-15 14:06:29 par Tikja.
Havoc
15-09-2016 à 19h37
Acceder au profil du membre
Tu ne peux pas nous en dire plus sur les marques/types de matériel installés ? (dérailleurs, shifters, plateaux)

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [468260]
publicité
15-09-2016 à 19h37
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Tikja
15-09-2016 à 20h33
Bonjour Havoc et merci de ton passage par ici.


Je poste des photos directement ce sera plus simple pour vous et pour moi.

Coté Peugeot:



Coté RockRider:





Et je profite pour vous parler de mon problème arrivé au cours de ma sortie cette après-midi:
Je montais tranquillement une côte quand tout un coup je me dis "tiens j'ai déraillé" ce qui ne m'etonnais pas puisque j'ai essayé de régler le passage des vitesses. Je regarde de plus près et je vois qu'en faite le problème est tout autre. La cassette arrière, tourne dans le vide. Une fois rentré chez moi je démonte la roue arrière et regarde de plus près, sauf que je n'y connais rien donc ça ne m'a pas aidé. Je pense que je dois acheter une cassette neuve et une roue arrière neuve mais peut-être que je me trompe?
Deux photos pour vous aider à visualiser:





Désolé je n'arrive pas à centrer les photos. En bleu peugeot, en noir Rockrider.

Anonyme, 3 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [468268]

Message modifié le 2016-09-15 20:34:34 par Tikja.
Havoc
15-09-2016 à 22h08
Acceder au profil du membre
Donc, si je comprends bien, la roue libre est morte aussi.

Ne serait-il pas plus raisonnable de repartir à zéro ? Tout cela a l'air bien usé jusqu'à la corde alors qu'installer une transmission complète neuve est l'assurance de repartir pour longtemps. Reste que la mort de la roue libre implique aussi de contrôler l'état des roues. Si les cerceaux sont trop usés, autant repartir également à partir de roues neuves.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [468281]
publicité
15-09-2016 à 22h08
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Tikja
15-09-2016 à 22h29
Merci Havoc,

c'est bien ce qui me semblait.
Je voulais faire du mi neuf avec du vieux car je n'ai pas un gros budget d'ou la récup.

Je crois que je vais économiser quelques temps pour acheté le premier prix chez décathlon.
Je me suis fait baisé à acheter ce vélo peugeot 50€ + 2 pneus neuf 25€ + freins avant/arrière 12€ + une roue 25€ et une cassette 15€ total 127€ soit 13€ moins chère que le Btwin à 150€.
Je suis un peu dégouté, pour la roue et la cassette c'est de ma faute je pense, j'ai passé un coup de Karcher j'aurais pas dû.

En tout cas merci de ton aide, et peut-être à une prochaine.



Anonyme, 3 msg, (FR-49).
Alerter [468284]
5 messages.    - Changer manettes de transmission - Lu 1478 fois. [19237]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-