Isidorsky
04-10-2016 à 04h28
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Bonjour à tous!
Je suis un novice, j'ai jeté ma voiture et viens d'installer un kit Bafang BBSHD avec une batterie 48V 27Ah commandée en Chine sur mon tandem Hase Pino.
J'ai rechargé la batterie à fond et au premier test, au bout de 30Km l'assistance s'est coupée, plus d'écran non plus, alors qu'il indiquait encore 3 barres juste avant.
Mon cablage est OK. J'ai débranché puis rebranché la liaison bat/contrôleur.
En sortie de batterie le voltmètre indique 7V.
De retour chez moi je recharge la batterie et 3 heures plus tard le chargeur indique la charge complète, mais le kit ne redemarre pas. En fait il a redémarré plusieurs fois puis s'est éteint après quelques secondes. Depuis plus rien.
Dois-je conclure que le fait que la recharge complète n'ait duré que 3 heures au lieu de 14 (chargeur 2A) m'indique que je n'ai effectivement consommé qu'une portion de la charge et que les cellules sont toujours bonnes?
Et que la panne viendrait d'un autre élément de la batterie?
Je ne pourrai pas renvoyer la batterie en Chine, trop cher il va falloir que je répare moi-même..
Je ne sais pas par quoi commencer, auriez vous quelques conseils pour un novice?
Merci!!
(A la reception la batterie comportait des traces d'usure évidents et ni le phare ni le power indicator ne fonctionnaient - magasin: Shenzhen BIKE battery factory sur aliexpress -) : détails de la commande: fr.aliexpress.com
Anonyme, 5 msg, (FR-83). Message modifié le 2016-10-04 04:33:25 par Isidorsky. |
Havoc
04-10-2016 à 07h17
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Bonjour, la première chose à faire est de débrancher le connecteur qui relie les cellules au BMS et de mesurer la tension borne à borne (juxtaposées) sur tout le connecteur... et nous rapporter les nombres ici.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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silicium81
04-10-2016 à 08h22
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Les joies de la commande en Chine... Bon courage !
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Membre7933
04-10-2016 à 08h38
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Oui, faire comme l'a dit Bruno... avec un peu de chance, c'est juste le BMS qui est naze... ou un fil coupé.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-10-04 08:39:29 par Papat-Le-Bref. |
Isidorsky
04-10-2016 à 21h29
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Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je vais m'équiper d'un multimètre et commencer un atelier.
Lorsque je reviendrai ici j'aurai démonté la batterie ce qui me permettra de mieux comprendre ce que tu dis Bruno.
Bonne soirée.
Anonyme, 5 msg, (FR-83). Message modifié le 2016-10-04 21:35:37 par Isidorsky. |
Isidorsky
15-10-2016 à 21h21
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Bonsoir les gars, voilà les chiffres en direct:
3,47V
6,95V
10,42V
13,9V
17,4V
20,9V
24,3V
27,8V
31,3V
34,7V
38,2V
41,7V
44,7V
Anonyme, 5 msg, (FR-83). |
Membre7933
15-10-2016 à 21h38
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Il faut décaler la touche (-) du multimètre à chaque mesure pour afficher les tensions individuelles de chaque cellule. C'est plus précis et ça nous évitera de faire les soustractions...
Toutes les cellules devraient être autour de ~3,5V apparemment... sauf la dernière à ~3V ce qui me parait très bas.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Isidorsky
15-10-2016 à 23h03
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Alors tous les éléments sont à 3,47V sauf le dernier à 2,9V.. Celui ci nous renvoie à un groupe de cellules dont une a visiblement cramé peut être une deuxième... On regarde. Qu'est il sensé se passer dans cette configuration?
Le BMS se serait mis en sécurité?
Anonyme, 5 msg, (FR-83). |
Isidorsky
15-10-2016 à 23h05
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Autre problème: je ne peux plus charger.
Anonyme, 5 msg, (FR-83). Message modifié le 2016-10-15 23:05:49 par Isidorsky. |
publicité 15-10-2016 à 23h05
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Dirk-Pitt
16-10-2016 à 07h27
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le fait qu'un etage de cellules soit plus bas ne veut pas dire que des cellules sont HS dans ce groupe.
peut-etre que le pack est juste mal equilibré.
je te conseille d'abord de remonter la tension de cet etage au même niveau de tension que les autres avec une alim ou un chargeur modelisme et de voir comment ça se comporte ensuite.
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11 messages. 1 2 - Batterie 48V27A neuve en panne - Lu 1755 fois. [19320] Messages récents
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