Tzim
10-10-2016 à 10h33
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Moteur roue AR.
Je n'ai pas le budget pour 300€ supplémentaires. Et puis il me parrait plus simple à changer/réparer/remplacer qu'un moteur pédalier.
L'idée étant pour moi de faire durer ce vélo le plus longtemps possible dans le temps, en réparant/changeant les pièces au fur et à mesure. Pas question de racheter un vélo complet parce que telle ou telle pièce serait tombée en panne...
Tzim, 75 msg, 41 ans. Caen (FR-14). |
Havoc
10-10-2016 à 19h41
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Clairement extrêmement simple. Tu pourras le faire durer presque éternellement si tu n'as pas de problèmes en mécanique vélo. Pense à lire mon blog vélo (Bonneville mais bon, ça ressemble), tu y trouveras l'assemblage des petites pièces pour remonter la roue arrière.
Le mien a commencé à faire du bruit (roue libre moteur) à 5000 km, et encore, ça ne l'empêche pas du tout de fonctionner.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 10-10-2016 à 19h41
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Tzim
17-10-2016 à 09h55
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Bonjour.
Premiers retours :
Vélo bien reçu. Reçu d’ailleurs avant de recevoir la notification par mail d’expédition ...
Je passe les détails sur le déballage. Juste une grosse interrogation à la vue de la clef a rayons... je me suis bien demandé a quoi pouvait servir cette pièce.
En plus du montage, j’ai dû régler le dérailleur, l’indexation n’étant pas tout à fait bien aligner. Rien de bien méchant.
Le connecteur pour le mode Mr + est apparent (sorti de la boite dès la livraison). Il faudra que je trouve comment le remettre sous le capot (pour éviter des soucis de corrosion).
J’ai pu sans soucis remonter mon panier avant. Mais je vais sans doute finir par le remplacer par des sacoches.
À l’usage, il se révèle bien plus dynamique et agréable que le linaria que j’ai loué à la maison du vélo locale. Moins lourd, roues plus grandes donc plus stable. Pas d’effet « coup de pied au cul » au démarrage de l’assistance.
Avec mes 50 kg, aucun soucis pour monter rapidement en vitesse.
Juste un bémol : le garde-boue arrière grince… Et je n’ai pas encore trouvé où …
Le freinage est bon, voir trop : j’ai bloqué plusieurs fois la roue arrière sur arrêts un peu brusques (sur route sèche). Peut-être à cause de la gomme un peu neuve ?
Et je réfléchis à long terme à remplacer la roue libre, ou au moins son petit pignon qui se trouve être encore un peu grand a mon gout, dès que ça descend un peu.
Bref, très très content pour le moment. Je gagne encore quelques minutes par jour sur mes trajets vélotaf. Ce qui rend les TECs encore moins intéressant.
Tzim, 75 msg, 41 ans. Caen (FR-14). |
Jef83
17-10-2016 à 23h00
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Me glisserais volontiers dans la conversation ...
Très tentant ce Grandville .... je fais 100 kgs par contre, ca doit faire baisser un peu l'autonomie mais j'ai à peine 5 kilomètres pour arriver au travail.
Le moteur pédalier serait il plus performant que le moteur moyeu dans les cotes un peu pentues ?
Jef, 206 msg, 61 ans. Toulon (FR-83). |
Membre3707
18-10-2016 à 07h17
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Le moteur roue ça va être un peu juste pour grimper le Mont Faron..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre3707
18-10-2016 à 07h33
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Faudrait que tu trouves à louer un velo avec moteur roue avant identique , sur Toulon ça doit être facile..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
18-10-2016 à 07h51
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Jef83 a écrit :
Me glisserais volontiers dans la conversation ... Très tentant ce Grandville .... je fais 100 kgs par contre, ca doit faire baisser un peu l'autonomie mais j'ai à peine 5 kilomètres pour arriver au travail. Le moteur pédalier serait il plus performant que le moteur moyeu dans les cotes un peu pentues ?
Cela dépend essentiellement de tes capacités physiques. Si tu dois te trouver à l'agonie dans l'ascension, oui, le moteur roue ne sera pas efficace.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
18-10-2016 à 07h58
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Cet été ma femme (cycliste occasionnelle) avec son Bonnevile a grimpé une petite cote de 13% dans le Jura (indication du panneau), aucun soucis !
Par contre si elle avait été plus longue je ne sais pas si le moteur aurait bien supporté ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-10-18 08:05:17 par Jacques74. |
Membre7933
18-10-2016 à 08h13
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Ah oui... 13% ça commence à faire de la pente pour un petit moteur réducté... elle a pu monter à quelle vitesse à peu près?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Membre3707
18-10-2016 à 08h23
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A pied, avec la gâchette pour le vélo....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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