Jacques38
22-10-2016 à 11h25
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Bonjour,
Je possède un Cycle Analist version 2.3, j ai fait l acquisition d'un cable ttl usb pour faire la mise à jour de mon CA en version 2.4 (ajour entre autre d'une jauge sur l'ecran principal)
Mon cable fonctionne donc trés bien et j ai pu faire la Maj a partir du logiciel fourni par le constructeur.
Je viens de lire les forums concernant la capture des informations du CA:trés interessant mais complexe, ma demande est la suivante: comment récupérer simplement sur mon PC les données de mon CA 2.4.
J ai essayé les differents logiciels cités sans vraiment maitriser .
Ma demande un outil simple a mettre en oeuvre sur pc Windows 10 pour capturer les données avec les paramètres qui vont bien...et recupere un fichier compatible avec le logiciel fourni par le consructeur.
Merci à tous.
JB
Jacques, 22 msg, 81 ans. (FR-38). |
Membre9554
22-10-2016 à 13h50
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Hello,
- Pour récupérer et gérer les paramètres du CA (+ cumul batteries et odomètre) à travers un PC il faut utiliser l'outil CASetupUtility.
- Pour enregistrer et récupérer toutes les données du CA en roulant, il faut utiliser un datalogger, à brancher sur la sortie RX-TX du CA.
On peut soit en bricoler un (pas cher, type OpenLog) soit acheter celui du constructeur : Analogger chez ebikes.ca
La sortie est un fichier CSV, que l'on peut éditer sous Excel par exemple, afficher sous LogView ou encore publier directement sur cette page Trip Analyzer
Sur les CA v3.x il suffit de brancher l'Analogger sur les prises dédiées, en revanche sur les v2.x il y a quelques adaptations/soudures (simples) à réaliser.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-10-22 15:11:32 par Jacques74. |
publicité 22-10-2016 à 13h50
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Jacques38
22-10-2016 à 14h11
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Bonjour et merci pour l'information,
En fait je croyais que le CA stockait quelques informations comme le fait Barr-Man (1H30 de log) d ou ma quesrion.
Il est vrai que le datalogger avec GPS peut s "avérer tres utile et performant..
A suivre donc
Bonne journée
Jacques, 22 msg, 81 ans. (FR-38). |
Membre9554
22-10-2016 à 14h15
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Non effectivement, le CA n'a pas de mémoire de stockage en interne comme le Batt-Man (sauf pour les cumuls batteries et odomètre).
En revanche et avec un datalogger ajouté, il y a quasi pas de limites, le stockage sur carte Sd étant bien pratique ! Les CSV du CA sont aussi beaucoup plus complets.
... mais le montage est moins discret...
A noter qu'il existe une version de l'Analogger avec GPS, difficile de trouver plus complet ;) ... à moins de bricoler soi-même.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-10-22 18:00:02 par Jacques74. |
Jacques38
23-10-2016 à 08h23
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Bonjour,
Je viens de voir sur le site Sparkfun qu'il existe des modules GPS..
Je me documente pour essayer de réaliser l’équivalent du Datalogger avec GPS proposé par CA...
Peut être cela a-t-il déjà été réalisé!!!!
Je débute en VAE ,je viens d'installer un kit cyclo-boost OffRoad avec Batterie 48v 21AH sur mon VTT RockRider 5.2, j'ai déjà fait quelques sorties et entre autres le Col de la Bonnette et des sorties dans Belledonne (Isere), mon objectif étant de faire des sorties d'une centaines de Km avec dénivelées d'ou la capacité de la batterie....
Bonne journée
Jacques, 22 msg, 81 ans. (FR-38). |
Membre9554
23-10-2016 à 10h34
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On peut bien sûr se fabriquer un équivalent de l'Analogger gps, avec un mini module OpenLog, un arduino micro / nano et un module GPS.
J'avais réalisé de mon coté un wattmètre datalogger, altimètre et module GPS Adafruit avec un arduino micro. En plus ce wattmètre avait un module Bluethoot.
Le problème c'est la taille, avec un écran (4 lignes) on est vite à plus encombrant qu'un CA, qui est déjà assez gros...
Je l'utilise aujourd'hui surtout pour des tests, mais j'ai une nouvelle version au fourneau, plus compacte et avec affichage sur smartphone
(plus besoin d'ajouter GPS et écran, voir même datalogger)
Pour le module GPS, c'est pas si compliqué mais cela demande de bien creuser la doc et les protocoles...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-10-23 11:09:02 par Jacques74. |
Jacques38
07-11-2016 à 23h30
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Bonsoir,
Finallement j 'ai fait l'acquisition de l analogger de ebikes.ca avec Gps, c'est vraiment le top, je peux maitriser ma consomation en fonction du profil....
Maintenant je me penche sur un autre problème; j'ai acheté le CA V2.3 sans trop regarder sur le site officiel du fabricant ,du coup je me retrouve avec un produit qui ne peut pas evoluer, et entre autre fonction j aurai aimé que mon PAS soit couplé au CA, mais ce n'est possible qu'avec le CA V3.
J ai vu dans la doc de CA V2.3 que l'on pouvait limiter le courant en modifiant le cablage de la poignée (ou gachette),.
Je me demandais donc betement si je ne pourrais pas faire la meme modif avec le PAS....
Je vais essayer de contactervle fabricant du CA pour avoir l'information ...
JB
Jacques, 22 msg, 81 ans. (FR-38). |
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Kafouniet
08-11-2016 à 11h39
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le pas travaille en impulsionnel alors que la poignées est analogique , c'est pas possible . Seul un CA V3 prévoit ça et ca reste délicat à mettre au point mais on y arrive
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