Ludo35
21-11-2016 à 16h11
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Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aimerai avoir vos lumières sur une double motorisation
avant avec le même connecteur ?
Anonyme, 6 msg, (FR-35). |
Membre7933
21-11-2016 à 16h20
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Pour une double motorisation brushless, il faut impérativement 2 moteurs et 2 contrôleurs.
Par contre, on peut utiliser une batterie unique.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Ludo35
21-11-2016 à 16h48
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et pour une autre motorisation ?
Anonyme, 6 msg, (FR-35). |
Tacarne
21-11-2016 à 20h07
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Si tu veux installer une double motorisation avant sur ton triporteur, il te faudra des moteurs "single side axle", c'est à dire modifiés avec l'axe qui ne sort que d'un côté...
A ma connaissance, il n'y a que ebikes.ca qui en fait (des Crystalyte HS3540 modifiés).
Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D Message modifié le 2016-11-21 21:13:49 par Tacarne. |
Membre7933
21-11-2016 à 20h15
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Ludo35 a écrit :
et pour une autre motorisation ? En plus des 2 autres? Ça fait 3 moteurs donc 3 contrôleurs...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jc-82
21-11-2016 à 20h33
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En voyant la photo, je suppose que tu cherche une double motorisation parceque ton véhicule est trop lourd et ton moteur pas assez puissant.
Visiblement un petit 250 w...
As tu penser a changer ton moteur arriere par un moteur plus puissant genre Bafang BPM 500w??
Ou mieux, un moteur pédalier du genre Bafang BBS 02 500 ou 750 w si celui ci ce monte sur ton cadre.
L'investissement seras je pense beaucoup moins lourd...
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). Message modifié le 2016-11-21 20:34:57 par Jc-82. |
Tacarne
21-11-2016 à 21h13
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C'est sûr que la solution 2 Crystalyte avants modifiés en single side axle est assez onéreuse (395$ pièce), mais après, s'ils sont bien alimentés (donc grosse batterie), tu auras un couple de tracteur et surtout un frein moteur qui peut être très appréciable sur un triporteur chargé...
Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
Ludo35
22-11-2016 à 09h00
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merci pour vos réponses, donc j'ai un cadre trop léger pour acceuillir un moteur pédalier (qui aurait été la meilleur solution) ensuite je suis en contact avec un magasin e-bike donc t'as solution Tacarne était celle à laquelle on avait pensé et qui reste la plus plausible mais il faut trouver un connecteur qui dirige les deux moteurs sinon je risque de partir à dreuse !!
affaire à suivre !!
Anonyme, 6 msg, (FR-35). |
Tacarne
22-11-2016 à 09h31
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Ludo35 a écrit :
merci pour vos réponses, donc j'ai un cadre trop léger pour acceuillir un moteur pédalier (qui aurait été la meilleur solution) ensuite je suis en contact avec un magasin e-bike donc t'as solution Tacarne était celle à laquelle on avait pensé et qui reste la plus plausible mais il faut trouver un connecteur qui dirige les deux moteurs sinon je risque de partir à dreuse !!
affaire à suivre !!
Je n'ai pas tout compris dans ta réponse
Quand tu dis que ton cadre est trop léger pour recevoir un moteur pédalier, tu penses qu'il n'est pas assez costaud ? Ca me paraît très bizarre pour un triporteur...
Sinon pour la solution 2 moteurs avant (qui me paraît la meilleure mais la plus onéreuse), quand tu parles de "connecteur", tu veux plutôt dire "contrôleur", non ? Si oui, il faut un contrôleur par moteur mais une seule commande qui pilote les 2 contrôleurs (une seule gâchette et/ou un seul PAS). Il faudra également une batterie qui puisse alimenter correctement les 2 contrôleurs.
Pour pouvoir te diriger vers la meilleure solution, il faudrait que tu nous en dises plus sur tes parcours et les performances que tu souhaites :
- vitesse de croisière
- vitesse max
- distance à parcourir
- parcours plat ou vallonné
- l'apport musculaire que tu souhaites mettre (faible, moyen, élevé)
Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
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Ludo35
22-11-2016 à 10h01
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pour le moteur pédalier c'est ce que m'a dit le vendeur !
oui je voulais dire contrôleur !
J'ai pour projet de faire des crêpes et des galettes sur les marchés et places fixes donc il ne faut pas que j'arrive en sueur tout dégoulinant !! La ville à très peu de côte mais avec le poids cela devient ardu et surtout je voudrais sortir de mon garage sans pousser dessus (pente de 7%) et l'apport musculaire serait moyen. Ensuite une vitesse de croisière du maximum autorisé ! en parcours j'aurais entre 10 et 15 km aller retour.
Anonyme, 6 msg, (FR-35). |
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