Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Si vous avez compte Facebook et... [19591]
Ivanr
26-11-2016 à 11h46
Acceder au profil du membre
Que vous voulez aider une amie de ma fille dans son projet d intégration à l équipe de France de Teakwondo, merci de prendre quelques instants pour voter en

Il suffit de suive le lien

dir.re

Et voter pour projet edf teakowndo d Alexia

Merci

Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [482243]
Havoc
26-11-2016 à 11h55
Acceder au profil du membre
Ivan cela aurait été avec un immense plaisir, mais je n'ai pas de compte Facebook.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [482249]
publicité
26-11-2016 à 11h55
Lien commercial -184-


Ivanr
26-11-2016 à 12h08
Acceder au profil du membre
Merci Bruno, en fait, je rends compte que pas grand monde autour de moi à un compte facebook...

Le mien me sert à communiquer avec un ami au Japon, et encore, on est passé sur Line...

Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [482251]
Havoc
26-11-2016 à 12h10
Acceder au profil du membre
Si l'on dénombrait les comptes Facebook qui ne servent qu'à aller lire quelque chose et ceux qui ne sont plus actifs, ça remettrait pas mal les choses en place. Sans parler de ceux qui ne sont utilisés qu'en famille.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [482253]
Brunovar
26-11-2016 à 15h56
Acceder au profil du membre
A voté !!

Bruno, 109 msg, 66 ans. St Maximin La Ste Baume (FR-83). Giant Transe E+2 / Giant Road E 1
 Citer Alerter [482314]
Franckym
26-11-2016 à 16h29
Acceder au profil du membre
J'ai voté aussi. J'utilise mon compte FB essentiellement pour communiquer avec ma famille éloignée et des (vrais) amis.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [482316]
Jarjar31
26-11-2016 à 18h33
Peux-pas voter, pas de Facebook

Pour discuter avec la famille en Polynésie, j’utilise Skype

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [482348]

Message modifié le 2016-11-26 18:39:40 par Jarjar31.
Sellig68
09-08-2017 à 22h02
Acceder au profil du membre
je deterre un vieux post de 2016
pour vous faire partager la mésaventure d'un 'amis fb' (en fait l 'ami d'un ami)

Amis cyclistes, on touche le fond...
Il y a quelques semaines, un dimanche matin, j'ai effectué ma sortie dominicale matinale avec un ami.Comme à mon habitude, le choix du parcours s'est fait sur des routes peu fréquentées pour limiter les dangers.
10 H15,nous roulions cote à cote sur une route sans véhicule (ceux qui connaissent l'endroit comprendront et les autres c'est normal la route est peu fréquentée!) quand un véhicule de gendarmerie se porte à nos cotés et nous indique devoir nous mettre en l'un derrière l'autre fil indienne.Mauvais réflexe, je me permets d'indiquer poliment que dans ce cas précis, le code de la route permet d’être cote à cote mais nous obtempérerons (30 secondes de discussion, avec 2 cyclistes cote à cote et une kangoo de gendarmerie ...
200metre plus loin un parking et la, une parodie :
-Messieurs garez vous sur la droite
Nous demandons le motif de ce contrôle et en réponse:
-Pièce d'identité (que nous n'avions pas bien sur)
Un des 3 gendarmes, le conducteur avec qui je n'avais pas échangé m'a ciblé et m' a indiqué lui avoir manqué de respect
Je lui ai indiqué que en aucun cas je ne lui avais manqué de respect , que nous avions obtempéré et que j'avais simplement indiqué que le code de la route nous autorisait à rouler de la sorte et la réponse fut:
-on ne répond pas à un gendarme
Une personne passe en voiture au téléphone , rien , nous l'indiquons à ces messieurs et réplique:
-d'abord je m'occupe de vous (moi uniquement en réalité)
-RÉSULTATS:
3 contraventions
-absence de grelot (oui c'est le terme utilisé par le gendarme) ,nous roulons tous avec une sonnette ,un Klaxon ou autre corne de brumes
-absence de catadioptre avant ...tous vos belles montures et roues ultra light sont non conformes!
-circulation de front: va y avoir de l'argent à se faire!
Au cas ou, voici l'article du code de la route

Article R431-7

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Conclusion:

On nous a parlé pendant 3 semaines du TDF, du bien fait de la bicyclette pour la santé et l’écologie mais cela ne dure que 3 semaines...
Je trouve cela lamentable voir même un abus de pouvoir , d'ailleurs des 2 personnes je suis le seul à avoir été verbalisée
Cycliste du dimanche, coureurs amateurs, coureurs professionnels, coureurs gendarmes et policiers(oui j'en connais et leur monture n'est pas réglementaire) attention nous sommes la nouvelle cible responsable de tous les maux

Merci de partager un maximum ma super aventure qui donne envie de reprendre la communication de juillet "tous à vélo"

Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [525960]
Meuh
09-08-2017 à 22h30
Acceder au profil du membre
1) les seules choses que j'embarque quand je roule ... sont ma carte d'identité et mes clés.

2) l'article du code de la route existe et comme le dit souvent le juge au tribunal de police : nul n'est censer ignorer la loi ("ça fera 780 euros, s'il-vous plaît, et bonne journée").

3) tant mieux s'il n'a pas dû abandonné son "véhicule" (ou appeler un fourgon de remorquage pour suivre son conducteur) pour subir un contrôle d'identité au bureau local de la gendarmerie (en général, ils sont pas aussi vaches mais ils pourraient ... ça dépend souvent du degrés de mauvaise fois du "contrevenant contrôlé").

moi, je m'en sors souvent avec un rappel à la loi (donc mise en conformité à faire mais pas de présentation ultérieur pour contrôle) et ... 15min de discution.

d'ailleurs, ayant passé mon permis 125 dernièrement (pour un futur usage assez ésotérique), le moniteur m'a bien confirmé ce que je présente dans le point 3 c'est-à-dire que la force publique informe aussi les conducteurs s'ils voient/constatent/suspectent précisément que celui-ci pense le contraire de ce qu'est le code de la route.



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [525965]
publicité
09-08-2017 à 22h30
Lien commercial -303-

Corium
09-08-2017 à 22h51
Acceder au profil du membre
L'absence de présentation de la CI n'a pas été verbalisée. Cependant, je crois qu'on est censé pouvoir justifier de son identité à tout moment, à tout endroit (passeport, permis, CI, CE).
J'avoue que je suis sur ce point en infraction la plupart du temps.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [525966]

Message modifié le 2017-08-09 22:55:10 par Corium.
17 messages.   1 2   - Si vous avez compte Facebook et... - Lu 1312 fois. [19591]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-