Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
170 messages.      12 13 14 15 16 17 - Pas un, mais trois nouveaux modèles chez Gazelle! [3078]
Hubert
22-02-2015 à 09h56
Acceder au profil du membre
coucou en passant ,
gazelle medeo

état de santé du vélo ,

rien à signaler le vélo est dans la 6e année (novembre 2009)

la console s 'est arretee sur 9999 , curieux , l'ancienne console avait passé le cap

donc j'ai dépassé 20 000 km depuis le mois de décembre ;

état du cadre irréprochable sachant que je ne suis pas un as de l'entretien . les dépenses sont moins importantes qu'au début quand il y avait toujours des soucis de réglages . Mes 2 batteries ne dépassent plus 25 km d'autonomie , il faudra bientôt emmener la deuxième dans le coffre . JE pense pouvoir les utiliser encore deux ans au moins .


ajout 30 septembre 2017

toujours en possession du même vélo et toujours vaillant

je viens de retrouver le compteur à 0 donc 40 000 km en 8ans 10 mois , je roule davantage avec 15 km par jour de moyenne ,

j'arrive donc dans une période , ou l'usage du vélo électrique ne coûte pratiquement plus rien même si je compte 3500 euros achat et frais d'entretien compris et en comptant très large si on songe à la subvention de 400 euros .

J'ai entendu que 250 000 vélos électriques ont été vendus cette année , on comprend que le gouvernement renonce à donner 200 euros à chaque fois cela commence à faire des sommes énormes .

J'aimerais bien béNéficier de la prime transport de mon employeur quand j'utilise mon vélo pour aller au travail , ce serait une manière d'encourager les déplacements moins polluants.

Hubert, 142 msg, 61 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [366897]

Message modifié le 2017-09-30 12:18:15 par Hubert.
Hubert
06-04-2016 à 19h58
Acceder au profil du membre
6 avril 2016 , suivi de l'etat de mon velo .

velo dans la 7e annee , etat Tres satisfaisant , je m'etonne moi meme de la robustesse de ce velo .
ce velo est plus qu 'amorti puisque il a remplace l'achat d 'un coupon de carte orange pendant plus de 6 ans .

Sur le plan de la motorisation , i lest certain que l'on fait mieux que mon velo qui date de 2009 ; je suis souvent double par des frimeurs neophytes et des frimeuses boostes par une assistance a fond quand je me contente du mode eco

j'ai trouve sur internet un site holland bike qui n'a rien a voir parait il avec holland bike les magasins de ville ou j'ai pu acheter par correspondance une batterie 7 v 36 amperes pour 290 euros .
il Y a 5 ans , la meme batterie coutait 500 euros.
a ce prix la , il n ' est pas avantageux de remettre a neuf les vieilles batteries , ca revient plus cher .
le revendeur du magasin n 'etait peut etre pas tres content de me voir debarquer pour initialiser ma nouvelle batterie puisqu' il faut entrer le code de la batterie dans le logiciel du velo ET qu'il n y a que dans un magasin qu'on peut proceder a une telle operation .
JE viens de faire changer les cables de frein pour 15 euros chez un petit commercant aimable qui n' a pas besoin de faire payer ses charges exorbitantes de magasin luxueux a la clientele puisqu il se contente d'un modeste pas de porte.
le seul reproche de mon velo c est d'appartenir a une marque courue des bobos parisiens , une espece que je fuis .








Hubert, 142 msg, 61 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [442536]
publicité
06-04-2016 à 19h58
Lien commercial --


Membre3707
06-04-2016 à 20h02
Et combien de km en tout...?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [442537]
Havoc
06-04-2016 à 20h23
Acceder au profil du membre
Tu vis à Paris intra-muros, tu es donc ce qu'on appelle un bourgeois. Tu te déplace à vélo, c'est assez bohème. Tu me sembles donc avoir toutes les caractéristiques d'un bobo parisien.

Tu vas devoir te fuir toi-même.

C'est compliqué.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [442542]
Hubert
06-04-2016 à 22h29
Acceder au profil du membre


depuis la mise à jour du logiciel avec l'installation de la nouvelle batterie , le compteur s'est remis en marche après un blocage à 9999 pendant plus d 'un an , je suis à un peu plus de 27 000 km . J 'AI FAIT DEUX FOIS LE tour du COMPTEUR , cela correspond donc à peu près à 15 km par jour .


Hubert, 142 msg, 61 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [442568]
Graziella
05-09-2016 à 13h11
Acceder au profil du membre

Hubert a écrit :
6 avril 2016 , suivi de l'etat de mon velo . velo dans la 7e annee , etat Tres satisfaisant , je m'etonne moi meme de la robustesse de ce velo . ce velo est plus qu 'amorti puisque il a remplace l'achat d 'un coupon de carte orange pendant plus de 6 ans .



J'avais interviewé mon oncle sur l'indemnité km vélo; il roule en VAE depuis dix ans (2006) sur un Medeo qui marche encore bien que ce soit la peinture qui est indemne et le moteur. Il a renouvelé une fois la batterie me semble-t-il.




Graziella, 22 msg, 37 ans. Toulouse (FR-31). www.magasingeneralvelo.com
 Citer Alerter [466362]

Message modifié le 2016-09-05 13:16:17 par Graziella.
Hubert
05-09-2016 à 18h08
Acceder au profil du membre
pour les batteries ,
deux achetées en 2009 , l'une des deux a encore une autonomie de 15 km , un aller retour dans paris pour une sortie qulconque
j'ai acheté ue troisième batterie en janvier 2016 , une autonomie de 35 km pas plus .
MAIS JE TROUVE que le moteur n'est pas très puissant ,JE CROIS QU il est réglé sur une assistance minimale pour avoir une autonomie un peu plus importante . la console est vraiment la pièce perfectible de ce vélo , un bout de plastique sur un support fixé sur le guidon avec une pièce fragile qui casse facilement et que Gazelle vend un prix dingue , je crois que la vis de serrage de la console coûte 30 euros . à vérifier et la console elle même coûte 70 euros , c 'est à dire un prix de vol manifeste .
EN KM Mon vélo approche des 30 000 km .

Il est temps de changer de vélo électrique pour le plaisir du neuf . Je cherche donc un petit magasin pas luxueux , pas tape à l'oeil avec un vendeur qui sache aussi réparer les vélos et les entretenir avec un suivi sur plusieurs années . Je ne veux pas payer une marque de vélo , je veux payer un vélo fait avec des matériaux de qualité .

je ne veux pas de dérailleur , je suis habitué au moteur moyeu , je veux aller vite , l'autonomie de la batterie , je m 'en fous , je ne fais jamais plus de 30 km dans une journée , il faut une batterie amovible , je veux une console solide , je veux un moteur puissant , je ne veux pas faire d'efforts , pour ça je fais du sport , mon vélo est un moyen de déplacement pas un tapis de course .
DITES moi quels sont les bons vélos entre 2000 Et 2500 euros ?




Hubert, 142 msg, 61 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [466436]
Hubert
30-09-2016 à 18h51
Acceder au profil du membre

vieillissement du vélo GAZELLE MEDEO 2009
ce soir , chute de vélo qui aurait pu tourner à la catastrophe : mon guidon s'est coupé en deux à hauteur de la potence donc perte de contrôle et chute sans gravité
où trouve t on des vélos dont le guidon se coupe de deux moitiés , mon vélo est âgé de 7 ans au mois de novembre , TRès franchement inutile d'aller racheter un guidon chez holland bikes , chez décathlon je pense que les guidons durent aussi longtemps et un prix deux ou trois fois moindre .

aluminium de mauvaise qualité qui n'est pas solide sur un vélo soi disant haut de gamme . MERCI DE à holland bike de penser à abréger la vie DE SES CLIENTS.

j'ai changé de guidon tout seul en prenant un ancien guidon sur un ancien vélo .

j'ai tout monté à l'envers et je me trouve infiniment mieux qu avant , .








Hubert, 142 msg, 61 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [470734]
Hubert
11-12-2016 à 10h23
Acceder au profil du membre
11 decembre 2016
la vie d'un velo ...

Maintenant c 'st au tour du pedalier d'etre change , je sentais que la chaine sautait parfois , apres revision , changement de la chaine et apres 2 jours plus possible de rouler sur le grand plateau . il a fallu mouliner pour emmener le velo chez le reparateur , il parais que ca coute 150 euros de remplacer le pedalier .
JE NE fais plus de commentaires sur le prix des reparateurs velos , il vaut mieux passer un CAP reparateur de velo en cours du soir si on a le temps , au moins ca change les idees .

la cle de mon antivol cadre a ete casse , ce sont des choses qui arrivent .

DONC au bout de 7 ans je me demande ce qui reste d'origine a part le cadre , le porte bagages , les freins .
ET la roue arriere TOUT est change . ET j'ai l'impression que les nouvelles pieces sont de meilleure qualite donc acheter un cadre et des pieces detachees et le faire construire ca doit etre beaucoup mieux mais je m'apercois que ca s 'appelle un velo sur mesure .

enfin mardi je retrouve mon velo , c 'est la plus longue periode passee sans velo (9 jours ! ) depuis de tres nombreuses annees MON SECOND velo etant devenu inutilisable .

BONNE JOURNEE

Hubert, 142 msg, 61 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [485317]
publicité
11-12-2016 à 10h23
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
11-12-2016 à 11h02
Acceder au profil du membre
Tu sais, les gens qui parcourent plus de 30 000 km en sept ans avec un vélo (4000 km par an) ne sont pas si nombreux, en-dehors des vélos de route sportifs.

Si tu regardes les publications des constructeurs qui communiquent sur les préconisations de remplacement des pièces de vélo, tu t'apercevras qu'effectivement, après 30 000 km d'usage, tout a été remplacé, à part le cadre, bien sûr.

Il n'y a que Gaston qui soit épargné. Ses chaines durent 30 000 km, ses moyeux sont inusables, mais comme il dit, « je pousse mes vélos à fond ».

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [485335]
170 messages.      12 13 14 15 16 17 - Pas un, mais trois nouveaux modèles chez Gazelle! - Lu 345801 fois. [3078]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.