Hiep
14-06-2015 à 12h25
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Bonjour,,
Voilà un an que mon épouse et moi-même nous utilisons de notre Moustache Samedi 27/9 FS Gold. Nous avons fait 1400 km avec soit une cinquantaine de sorties de 28 km de moyenne. Une expérience significative donc.
Ce n'a été que du bonheur.
D'abord, nous avons bien fait de prendre un Gold car il y a une transmission SRAM avec cassette 10-42 ce qui est indispensable pour passer partout dans les itinéraires classés rouge. Les cassettes 11-36 me semblent inadaptées, surtout pour des sexagénaires.
Ensuite, nous avons opéré quelques adaptations. Un plateau de 14 dents, un disque avant de 203 mm, selles SMP (masculine ou féminine selon besoin), des pneus Schwalbe Hans Dampf en 2.35.
Ces pneus sont très sécurisants, notamment dans les ornières et les dévers. On les a passés en Tubeless.
On a fait rajouter une béquille, fabriquée exprès à Taiwan qui a mis presque un an à arriver. Quel bonheur de ne pas être obligé de coucher son VTTAE dans la caillasse ou dans la boue à chaque arrêt.
Ainsi équipé, notre Moustache Samedi 27/9 Gold est mon VTTAE préféré (par rapport au Haibike XDURO AMT PRO et au Giant Full E1 même customisé).
La roue avant de 29 pouces n'est pas un gadget. Elle permet de survoler les obstacles, comme des roches dans un sentier érodé, que les autres VTTAE doivent tenter (en vain) de contourner.
Mon Giant Full E1 attend une transmission Shimano 11 vitesses, mais jusque là c'est le Moustache qui me permet le mieux de franchir des montées impossibles.
Si vous avez des questions sur ce VTTAE d'exception, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Stef38
14-06-2015 à 22h17
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Merci pour le CR, je me disais en effet que la K7 devait être limite sur le silver, mais bon je ne pense pas faire du VTT très engagé avec.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
publicité 14-06-2015 à 22h17
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Bobo
11-07-2015 à 14h26
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Bonjour Hiep,
Le montage (je suppose? d'un plateau en 15 dents) à un plateau en 14 dents, ne nécessite t'il pas
une reprogrammation du moteur pour un meilleur équilibre des puissances??
Je possède le modèle Titanium et cette manip m'intéresse.
Anonyme, 13 msg, (FR-65). |
Corium
11-07-2015 à 14h55
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oups, je m'incruste dans ce fil pour répondre à la question de Bobo. Non, un changement de plateau ou de pignons n'implique aucune reprogrammation moteur. Pourquoi ? Parce que l'assistance est gérée sur un niveau donné selon une fonction qui dépend de la fréquence de pédalage, de la force donnée par le cycliste et la vitesse du vélo.
La taille des plateaux et pignons n'entrent pas en ligne de compte.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Bobo
12-07-2015 à 10h55
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Merci Corium,
Comme le dit Hiep, penses tu? que les rapports cassette 10-42, pignon 14 dents sont plus en rapport
que la cassette 11-36, pignon 15 dents, car il faut que je change la trilogie, pignons arrière, pignon pédalier et chaîne pour causes d'usure, j'en suis à mon deuxième 15 dents et deuxième chaîne en 4000 km (petite info..mon bouclar me dit qu'il est possible de tourné le pignon sur lui même pour une deuxième vie??)
Coriun, il n'y a aucune intrusion quand on est de bon conseil!!
Anonyme, 13 msg, (FR-65). |
Hiep
06-06-2016 à 14h40
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J'ai fait changer mon pignon de 15 dents par un pignon de 14 dents.
Mon Samedi 27/9 FS Gold a été renvoyé chez Moustache pour une reprogrammation qui m'a coûté 40 euros.
Il marche beaucoup mieux depuis.
Mais comme j'ai aussi changé les roues d'origine par des roues Mavic Crossmax XT Pro, je ne sais pas d'où vient l'amélioration générale.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Hiep
15-09-2016 à 12h31
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Pas de doute le fait de changer les roues du Moustache Samedi 27/9 FS Gold transforme le VTT.
J'ai fait une sortie au Schnepfenried (26 km et 800 m de dénivelé) que j'avais déjà faite avec les roues d'origine.
Avec les nouvelles roues Mavic, le VTT est plus dynamique, plus précis, s'emmène avec encore moins d'effort, garde mieux son inertie et survole les roches de granite et les pierres roulantes.
Sur le même itinéraire, ma vitesse moyenne est passée de 10.58 à 12.62 km/h et toutes choses égales par ailleurs, je suis passé d'un entraînement Tempo (FCmoy 120 ; FCmax 155, 2% dans le rouge (intensité maximum), 28 % dans l'orange (intensité haute), 48 % dans le vert (intensité moyenne), 22 % dans le bleu (intensité légère)) à un entrainement Régulier (FCmoy 114 ; FCmax 132 ; 8 % dans l'orange (intensité haute), 69 % dans le vert (intensité moyenne), 23 % dans le bleu (intensité légère)).
Plus de vitesse, plus de confort et moins d'effort, Vive Mavic !
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Stef38
15-09-2016 à 12h53
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C'est sur que la cross max c'est une valeur sûre!
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Eldadou15
02-01-2017 à 20h19
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Puisque vous parlez de roues, j'ai un samedi 27/9 off 3 de 2017 et je voudrais acheter une nouvelle paire. Connaissez vous l'entraxe de la roue avant et celui de la roue arrière ?
Merci et meilleurs voeux
David
Anonyme, 15 msg, (FR-15). |
publicité 02-01-2017 à 20h19
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Hiep
19-03-2017 à 21h02
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Amateur convaincu du Fatbike, j'ai découvert des choses intéressantes en passant mes VTTAE au format Plus.
D'abord, il faut des jantes de largeur interne supérieure ou égale à 22.5 mm pour monter des pneus 2.60 et supérieure ou égale à 24.5 mm pour monter des pneus 2.80 ou 3.00.
Ensuite, la largeur du pneu dépend de la largeur interne de la jante. Un pneu Nobby Nic 2.60 doit mesurer 65 mm de largeur au pied à coulisse, c'est le cas pour mon Moustache 27/9 Race avec ses DT Swiss EX 1501 de 25 mm de largeur interne.
En revanche, sur mon Samedi 27/9 FS Gold équipé de Mavix Crossmax XL Pro de 23 mm de largeur interne, le pneu Nobby Nic 2.60 ne mesure plus que 62 mm de largeur.
Alors que les pneus Mavic Quest 2.40 mesurent 61 mm de largeur.
C'est là que j'ai compris le concept de roue-pneu de Mavic. Les pneus Mavic sont optimisés pour les roues Mavic.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mon Samedi 27/9 FS Gold avec ses pneus Nobby Nic en 2.60. Je vous dirai si le jeu en vaut la chandelle. Une si petite différence de largeur du pneu est-elle vraiment sensible ?
Pour mon Moustache 27/9 Race çà change vraiment la donne : pour un passage de 2.35 (largeur pneu 59 mm) à 2.60 (largeur pneu 65 mm) gain flagrant de confort, de motricité, de franchissement, de tranquillité, de stabilité, de plaisir, de sécurité. Mais, il a des jantes de 25 mm et mesure exactement 6 mm de largeur de plus qu'avant, pas seulement 1 mm.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
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