Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - Pas vraiment nouveau [19444]
Fun-Vtt
12-01-2017 à 00h04
Acceder au profil du membre
Je pense comme vous, j'évite d'utiliser le service d'un coursier, car j'ai vraiment peur que le type se blesse en venant m'apporter un colis, où il va gagner trois euros.

Dans un autre domaine, j'évite aussi d'aller faire mes courses le dimanche matin, car je sais qu'une pauvre caissière va venir travailler le dimanche pour arrondir ses fins de mois, à raison de 10€ par heure.

On tire tout vers le bas, et certains, profitent ou utilisent la rareté du travail.

Dans ma région, il y a quelques jobs qui restent a pourvoir.
Ce sont des emplois payé au SMIC et de 24 heures par semaine !
En plus ces temps de travail sont fractionnés. Un vrai scandale !

Qui peut arrivé à vivre avec si peu, tout en travaillant ?


6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [491400]
publicité
12-01-2017 à 00h04
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Stef38
12-01-2017 à 11h28

Corium a écrit :
J'ai acheté une fourche à un type qui était coursier chez plusieurs boîtes genre Deliveroo. On a discuté un peu au moment de la vente, il allait prendre son service. Il m'a dit que toutes ces boîtes payaient pareil. Lui bossait tous les jours de 19h à 22h. Si j'ai bien compris il gagne ainsi entre 20 et 50 euros max par jour, selon les...



Chez Deliveroo le salaire minimum c'est 7€50 / heure, donc pour 3h en effet minimum 22,5€ les 3h, mais ça c'est dans le cas ou il ne ferait aucune course, après c'est 2€/course à priori mais si tu travailles le soir, tu as des primes de 30€ pour 2 soir de suite, de 50, pour le week-end, etc... C'est franchement pas si simple à calculer, chez Stuart si aucune course c'est 9€ de l'heure, et 4€50 la course mais contrairement à déliveroo, les premières courses sont gratuites, car tu ne commences à gagner pour les courses, que si tu dépasses les 9€, là aussi y a des bonus, etc...

Bref, c'est clairement pas un boulot facile, et en effet ça peut être dangereux, cela étant il y a peu d'investissement (mais il faut habiter au centre d'une grosse ville) (pour les concurrents des taxis, à mon avis c'est autre chose justement) et c'est un boulot ou tu peux être assez libre. D'ailleurs les gens commencent à s'en rendre compte pour les chauffeurs Uber, après avoir très longtemps montré du doigt les taxis, que finalement la libéralisation de l'économie c'est pas si simple...

Comparer ça à donner des cours particuliers, pourquoi pas, encore faut il avoir les diplômes et/ou l'expérience, quand on est déclaré ce n'est pas si bien payé que ça (11 à 20€/h suivant niveau de l'élève et du prof), tu as aussi les déplacements et temps de déplacement à compter et ils ne sont pas payés par l'organisme, et ça va vite, et faut les trouver tous les élèves pour bosser un peu, parce que si on parle de 4h/ semaine ok, mais bon si on cherche 10/20h/semaine ça va être plus chaud, voir carrément impossible... Et là aussi la pérennité du job, n'est pas évidente...

Est ce que c'est mieux et plus épanouissement de bosser dans la restauration rapide?

Bref rien n'est simple, certains s'y retrouvent d'autre non, perso il ne me viendrait pas à l'idée en effet de faire appel à eux, après de toute façon vu que j'habite à la campagne, il ne risque pas d'arriver jusque chez moi...

A Grenoble il y aussi des pousse/pousse, j'ai discuté récemment aussi avec un mec qui a un café ambulant en vélo et il est assez content...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
Alerter [491459]

Message modifié le 2017-01-12 11:54:13 par Stef38.
22 messages.      1 2 3 - Pas vraiment nouveau - Lu 2117 fois. [19444]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-