Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
317 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Samedi 27 XROAD [18111]
Misti
31-10-2016 à 16h00

Phillorgue13 a écrit :
Merci JP55 ... Effectivement très long ce délai ... Mais j'ai patienté 13 ans ... donc et de plus j' aime sa finition exclusive SILVER (sur le version 5 ) et l'avantage d'un crédit gratuit 9 mois ... moins douloureux ( si je mets de coté chaque mois ! )



Patienter tout l'hiver bien au chaud tout en économisant chaque mois pour s'offrir le vélo de ses rêves au printemps, il n'y a pas plus grand plaisir.

Anonyme, 10 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [476680]

Message modifié le 2016-10-31 16:01:25 par Misti.
Phillorgue13
31-10-2016 à 17h11
Un seul mot MXR Aisne Laon ... M E R C I de ce rapport ... élogieux effectivement .
Exactement idem pour moi ( envie de revenir normalement et non sur les rotules )

... mais je n'ai pas une superbe cathédrale en ville haute ;-)).
( j'y travaille chaque année pour le Festival )

donc MERCI encore . surtout si c'est une premiere sur un Forum ... Vive le net pour les connaissances !
Le mien (xroad idem) sera là qu'en 2017 ...
Philorgue Aix .

Philippe, 27 msg, 72 ans. Aix En Provence (FR-13). www.grandorgueenliberte.fr
 Citer Alerter [476687]
publicité
31-10-2016 à 17h11
Lien commercial -48-


Denys
22-01-2017 à 19h59
Bonjour à tous, heureux possesseur d'un XROAD5 je vous livre mes impressions à mon tour. Je passe sur les 6 mois de délai qui sont bien sur très longs, mais après tout, c'est bien la preuve que les vélos Moustache ont un coté "montés à la main" ce qui est plutôt rassurant.. Alors il est très beau dans sa livrée grise (ci joint une photo). L'assistance Bosch est un régal d’onctuosité et de proportionnalité, on a juste l'impression d'injecter les Watts dans ses propres cuisses !! Le guidon est un régal de confort, les pneus passent partout, l'ordi de bord hyper ergonomique, le sélecteur de vitesse hyper précis, les 500 Wh de la batterie m'emmène au bout du monde...bref j’arrête là tout est top. Des bémols ? ..Allez je dirais que le moteur fait un poil de bruit mais finalement c'est presque rassurant d'entendre la fée electricité ! J'ai vu sur le forum que quelqu'un roulait souvent sans assistance alors là chapeau car sans assistance (même mini) j'ai l'impression d'avoir des parpaings aux fesses !! A noter qu'à la révision, le magasin m'a fait une mise à jour du soft Bosch, ce qui a permis de rendre les passage de vitesse plus doux (baisse automatique de l'assistance électrique pendant les rapports. Finalement, ce vélo est tellement off road, que je m’aperçois que mon utilisation est essentiellement de type VTT (foret, chemin de randonnée cassant, ..). A tel point que je me demandais si je n'allais pas enlever les garde boues Prochain achat prévu : l'ordi de bord Nyon pour avoir le GPS car j'en ai marre de m’arrêter pour sortir mon téléphone, de retirer les gants etc... Oui je sais c'est cher...je suis en train d’économiser

Denys, 6 msg, 58 ans. Coye La Foret (FR-60).
 Citer Alerter [493957]
Eldadou15
28-01-2017 à 19h58
Salut,
A ta place j'éviterai le Nyon et plutôt acheter un bon compteur GPS avec cartographie intégrée, moins cher, plus discret sur le cintre et plus fiable. Mais ce n'est que mon avis ...
David

Anonyme, 15 msg, (FR-15).
 Citer Alerter [495472]
Romain27-9
01-04-2017 à 22h35
bonjour à tous

après l'achat d'un samedi 27/9 silver , je viens de commander un xroad 1 pour madame !

ma petite video ci dessous :

www.youtube.com

Anonyme, 1 msg, (FR-10).
 Citer Alerter [507003]

Message modifié le 2017-04-01 23:24:20 par Romain27-9.
Jamsaz
03-04-2017 à 12h32
Bonjour,

Avant d'acquérir un Xroad 3, j'ai parcouru ce forum, et j'y ai découvert plein de bonnes infos ; merci à ceux qui ont posté.
Donc à mon tour, je vais essayer de contribuer. Modestement. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles infos à donner. Déjà, je peux dire que j'en suis content. Ensuite, ma femme a un Friday : son moteur fait plus de bruit. Egalement, à propos du fait d'enlever le porte-bagages, voici la réponse de Moustache : [i]"Le maintient du garde-boue arrière est prévu lors de conception du vélo avec le porte-bagage.
Nous n'avons pas de solution pour enlever le porte-bagage et garder la même fixation du garde-boue."...
Toujours à ce propos, ce porte-bagages est trop fin pour y installer correctement un siège enfant classique. J'ai du acheter des barres supplémentaires en magasin d'outillage pour avoir une dimension plus large (plus d'infos possibles si besoin).
Les pédales d'origine sont bonnes ; mais le feu avant n'est pas terrible je trouve. Je l'ai changé, ainsi que les poignées, et j'ai mis une selle Brooks...Flyer...oui, j'ai osé, et j'aime beaucoup le rendu. Je vais posté des photos.


EDIT : j'ai supprimé l'image phantôme...Fandez

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [507285]
Jamsaz
03-04-2017 à 12h41
Samedi 27 Xroad 3 avec poignées et selle (Flyer) Brooks

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [507288]
Jamsaz
03-04-2017 à 12h43
Samedi 27 Xroad 3

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [507289]
Denys
03-04-2017 à 19h00
Bonjour, effectivement la selle Brooks rend très bien. A préciser que la selle d'origine (moins typée certes) est très confortable malgré les km et les chemins mal carrossés. @Jamsaz, Je ne vois pas très bien ton feu avant, aurais tu une autre photo ? De mon coté, j'ai finalement abandonner l'idée d'enlever le porte bagage...J'ai entrepris de le démonter et j'ai vite réalisé que le tout était solidaire : porte bagage et garde boue et tout le câblage qui passe dans le garde boue (capteur de vitesse, lumière,..). J'ai, en revanche, remplacé l'ordi de bord Intuivia par un Nyon et contrairement à ce que j'ai pu lire, je le trouve plutôt performant et intuitif (une fois la période de transition passée ), il faut dire que je recherchais essentiellement la possibilité de préparer des randos en téléchargeant des traces gpx trouvées par ci par là ou même préparées sur table, ensuite je les suis en vélo... pas la précision de la NASA ok mais suffisant pour randonner. Pour ce qui est du bruit du moteur, c'est à voir car j'ai l'impression qu'il ne faisait pas de bruit non plus pendant les 10 premiers km et qu'il s'est mis à miauler après, même si on s'y habitue vite...Tu nous diras.

Denys, 6 msg, 58 ans. Coye La Foret (FR-60).
 Citer Alerter [507352]
publicité
03-04-2017 à 19h00
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
03-04-2017 à 19h12
Acceder au profil du membre
C'est une affaire de goûts mais pour ma part, je trouve qu'elle ne s'associe pas très bien avec la ligne futuriste du vélo. C'est un peu comme si on montait une selle biplace revêtement skaï sur une Yamaha MT, à mon sens.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [507358]
317 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Samedi 27 XROAD - Lu 138400 fois. [18111]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-