Elem
12-02-2017 à 18h42
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il y a une dernière chose que tu peux vérifier, certains contrôleurs ont 2 fils qui branchés ensemble limitent la puissance a 60%, vérifies si parmi les fils sortant de ton contrôleur il n y a pas deux fils branchés ensemble avec un connecteur, mais peux être as tu aussi la doc du contrôleur ?
Pour ton contrôleur s il accepte 60 v c est marqué dessus, sinon il faut le modifier ( les condensateurs et peux être autre chose ), idem pour le contro ( les led marchent avec une tension particulière ) .
Le moteur du kit est proposé en 3 tensions 24/36/48 V mais il fonctionne probablement avec une tension superieure .
B-Volt ( en France ) commercialise des kit avec ce type de moteur donné pour 3000W qui fonctionnent jusqu a 96V .
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Francois31
13-02-2017 à 01h22
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Salut, j'ai vérifié et je n'ai pas 2 fils ensemble comme tu as dit.il n'y a pas de doc avec le controleur non plus.
donc si je comprend bien je peux m'acheté un controleur qui supporte 72 volt et une batterie 72 volt, après brancher tout ca sur ma roue et rien n'est supposé grillé avec une utilisation normal sur la route?
j'ai refait une promenade aujourd'hui. j'ai réussi a monté a 35 km/h en pédalant. quand je suis arreté de pedaler la vitesse a chuté a 30 km/h et est resté ainsi pendant quelques km. après une dizaine de km parcouru les led de la pognié baissais pendant les accelerations et revenais full rendu a la vitesse voulu. faut dire qu'ils faisait -30, ca aide pas les batteries..
bref en gros j'aimerais juste pouvoir rouler 30-35 km/h sans avoir l'accelerateur au fond. une vitesse de pointe de 45 km me suffirait amplement.
Anonyme, 40 msg, (CA-g0). |
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Francois31
13-02-2017 à 01h30
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Voici une photo du velo.
Anonyme, 40 msg, (CA-g0). |
Elem
13-02-2017 à 03h17
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Slt, oui la température n aide pas les batteries comme tu dis ;)
Si tu as le temps fais des recherches sur internet comment modifier ton contrôleur, je pense qu en rajoutant un élément 12V tu atteindra les 35km/h facilement .
Les batteries en générale et les plombs aussi n aiment pas les décharges profondes, ton afficheur a led est calibré pour 48V et ne pourra pas te donner d indication si tu augmentes la tension .
Si tu comprends l anglais il y a un forum endless-sphere
Un montage en 72V
Un site sur les modification de contrôleur ( tu trouveras aussi sur cyclurba des infos )
@++
Tu peux aussi acheter un contrôleur qui accepte le 72V et un wattmetre de modéliste pour surveiller l état de ta batterie, sinon modifier ta poignée pour qu elle accepte le 60/72V c est faisable mais ca requiert quelques connaissances en électronique .
Disons que ne connaissant pas le moteur Muxus je ne peux pas t affirmer qu il tient les 72V mais c est fort probable, 60V parait une tension facilement acceptable, il suffit de vérifier dans un premier temps que les condensateurs de ton contrôleur sont calibré pour supporter plus de 72V, t en dire plus me serait difficile je n ai jamais encore fait ce genre de modification mm si je pense le faire sur un de mes controleurs un jour .
@++
Penses a prevoir des tork arm sur ta fourche sinon tu risque la casse avec le couple moteur .
Message modifié le 2017-02-13 04:00:10 par Elem. |
Francois31
13-02-2017 à 06h19
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Merci , je vais faire des recherches avant de faire quoi que ce sois.
Anonyme, 40 msg, (CA-g0). |
Francois31
24-02-2017 à 23h34
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J'ai fini d'installer mes batteries pour être a 60 volt, j'ai fait un test sur la route et j'ai monté jusqu'à 35 km/h facilement. c'est beaucoup mieu, par contre mon voltmetre a descendu a 58-59 quand j'ai fait mon test, pour apres remonté a 64-65. c'est normal ?
Anonyme, 40 msg, (CA-g0). |
publicité 24-02-2017 à 23h34
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Elem
24-02-2017 à 23h53
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oui
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