Hub03
28-02-2017 à 10h42
|
Étrange surprise sur le stand Archos au Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, avec la présence d'un scooter accompagné de trottinettes et d'une draisienne, tous électriques. Quand le "Digital Tech" rencontre la fée électricité.
lien
C'est moins cher qu'un VAE
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Membre7933
28-02-2017 à 10h53
|
Il faudra attendre de trouver une vraie fiche technique et un vrai prix de vente pour juger.
Les infos de l'annonce sont assez contradictoires: batterie au plomb amovible 60V-20Ah. Une batterie au plomb de cette capacité est intransportable... ~30-40kg...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-02-28 10:57:31 par Papat-Le-Bref. |
publicité 28-02-2017 à 10h53
|
|
Antoine92
28-02-2017 à 14h53
|
Journaliste a écrit :
ce scooter est garanti 12 mois contre un mois pour la batterie et les pneus.
oui beaucoup d'erreurs je pense
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Havoc
28-02-2017 à 20h47
|
Vu la masse annoncée, je trouve assez peu probable que la batterie soit en plomb.
Cela ferait le reste du scooter à 60 kg.
EDIT: c'est bien une batterie gel, elle met huit heures pour se recharger.
La partie cycle est donc assez légère.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2017-02-28 21:02:07 par Havoc. |
Corium
28-02-2017 à 20h54
|
www.archos.com #specs
Battery : Lead acid Gel high-voltage battery
Battery Weight : 35Kg
Soit environ 1 kWh et zéro subvention.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-02-28 20:57:07 par Corium. |
Havoc
28-02-2017 à 21h02
|
Tu m'as grillé !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
28-02-2017 à 21h45
|
1000 balles juste pour la base utilisable et legale ... +2000 euros de batterie un peu plus serieuse (LifePO4 a visser), ca fait un bon distributeur de prospectus japonais (ou un livreur de pizzas) ... ou un bon truc pour bosser en ete.
mais bon, faut pas se le faire voler avec 2000 euros de batteries aussi.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Havoc
28-02-2017 à 21h48
|
Mais cette partie cycle est-elle vraiment durable ?
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
28-02-2017 à 21h51
|
60kg de base, c'est le poids habituel d'un chassis tubulaire de scooter 50cm3 (sans le systeme de variation continu par embrayage centriguge).
moi je vois rien d'incoherent. sauf les freins evidemment ... mais on freine pas en scooter, on se latte dans le parechoc de la bagnole devant habituellement.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 28-02-2017 à 21h51
| |
Corium
28-02-2017 à 21h56
|
Je ne serais pas étonné que la batterie soit vraiment au plomb...ça expliquerait le prix. Parce que sinon, 999 euros c'est juste le prix d'une batterie Li-Ion de 1 kWh en gros.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-02-28 21:56:25 par Corium. |
|