Sellig68
16-03-2017 à 20h14
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un tout suspendu (canyon xc 6 d'occaze) avec la même idée que cricridemars (un VTTAE tout suspendu puissant pour le fun avec juste 30km-40km d'autonomie) car au delà c'est de toute façon trop physique.
je vais m'orienter vers un moteur roue arrière avec poignée d'accélérateur pour le coté fun et aussi pour une question de budget.
J'en suis à 700€ pour l'achat du vélo, un canyon nerve : www.velovert.com et 329€ pour le moteur rh205 en achat groupé
j ai déjà une batterie 36v 15Ah et je compte acheter une petite 48v légère pour le sac à dos.
Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE Message modifié le 2017-03-17 20:00:39 par Sellig68. |
Havoc
16-03-2017 à 20h26
|
Gilles, si tu montes le moteur central en position classique, ce n'est pas plus difficile que de monter et sécuriser un moteur roue, et tu auras beaucoup plus de facilités d'usage et les masses de motorisation seront suspendues. C'est vraiment dommage de mettre un moteur dans la roue sur ce type de vélo.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 16-03-2017 à 20h26
| Lien commercial -178-
|
Sellig68
16-03-2017 à 20h35
|
oui Bruno tu as raison mais j'ai envie de tester un moteur roue arriere il parait que c'est tres 'fun' à piloter ...
à la base j avais pensé à un BBSHD en effet, mais le budget n'est pas le même !!!
(329€ un Rh205C 7x9 -230/320 rpm en commande groupée chez power e-bike par rapport aux 1000€ du BBSHD)
Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE |
Elem
16-03-2017 à 20h38
|
un Rh c est lourd ;) oublies ...
Si tu veux vraiment mettre un moteur roue arrière prends un BPM, EUNORAU fait des tres beau kit avec controleur et cablage type BBS ( et display aussi au choix 965 ou 850 ) .
Il ont mm des kit avec capteur de couple ( a la place de l axe du pedalier ) au lieu du PAS .
Si tu veux t equiper pas cher y a FUN-VTT qui vend son BPM code 13 avec controleur gachette et deux pack batterie 1/2 vie .
Message modifié le 2017-03-16 20:41:10 par Elem. |
Havoc
17-03-2017 à 07h59
|
Sellig68 a écrit :
oui Bruno tu as raison mais j'ai envie de tester un moteur roue arriere il parait que c'est tres 'fun' à piloter ... à la base j avais pensé à un BBSHD en effet, mais le budget n'est pas le même !!! (329€ un Rh205C 7x9 -230/320 rpm en commande groupée chez power e-bike par rapport aux 1000€ du BBSHD)
Si tu veux obtenir cet effet fun, il faut miser sur beaucoup de puissance (contrôleur et batterie) et comme le dit Elem, attention au poids du RH, décevant en tout terrain.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Kafouniet
17-03-2017 à 13h24
|
Fun ne veut peut etre pas dire lever la roue avant à chaque coup d'accélérateur
Messages déplacés le 2017-03-17 19:23:17 par Havoc. |
Membre7933
17-03-2017 à 14h38
|
Je ne peux que confirmer le handicap d'un moteur roue de 10kg dans les terrains accidentés!...
Ça saute, ça chasse, ça rebondit... ça fait bien ch...
Pour de la route et du tout chemin assez propre, c'est ok. Pour le reste, faut vraiment oublier...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Sellig68
17-03-2017 à 14h53
|
ah m..... ! je me suis déjà engagé pour la commande groupée
10kg par contre tu es certain papat ? la doc dit poids net: 4,8 kg - 6,2 kg suivant bobinage.
Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE |
Membre7933
17-03-2017 à 14h57
|
10 kg, c'est le poids de mon moteur et c'est vraiment tres lourd. Je ne sais pas ce que ca donnerait avec 6kg, mais ca doit deja etre bien genant en tout terrain...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 17-03-2017 à 14h57
| |
Elem
17-03-2017 à 17h47
|
Le moteur fait environ 8Kg avec la roue selon bobinage .
Mon premier VAE est avec un RH205 de Powerebike et c est jouable sur de la piste mais franchement c est lourd et attention aux crevaisons, obligé de surgonfler ( pas en dessous de 2.2 kg ) et si possible tubeless .
Pour du vrai VTT le RH205 c est pas vraiment ce qu il faut !
RH205 bobinage 230 moteur nu 5.5 kg plus roue libre, disque eventuelement, roue, rayons, pneu tu arrives facile a 7/8 kg .
tu as pris quel bobinage ?
Message modifié le 2017-03-17 17:48:37 par Elem. |
|