Havoc
17-03-2017 à 22h22
|
C'est vrai mais pour beaucoup de gens, 1400 euros représentent le maximum de ce qu'ils peuvent raisonnablement investir dans un VTT. Et puis si les périphériques ne sont pas très performants, l'essentiel est que le cadre et l'assistance survivent. Tout le reste se remplace.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
17-03-2017 à 22h50
|
J'ai peut-être trop en tête ce qui a cours pour les vélos de course. Pour ces vélos, à cadre identique, il est plus intéressant d'acheter un niveau de gamme n+1 plutôt qu'un niveau gamme n qu'on up-graderait en n+1.
Mais si on est contraint par le prix, la question de l'upgrade vers le n+1 ou de l'achat du n+1 directement ne se pose pas : on achète le niveau n et puis c'est tout.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-03-17 22:50:50 par Corium. |
publicité 17-03-2017 à 22h50
|
|
Havoc
17-03-2017 à 22h55
|
Oui, je pense que c'est à cette clientèle là que s'adresse ce type de modèle.
Cela dit, tu as raison, Haibike est redoutable sur ses propositions d'entrée de gamme en hardtail.Je me demande même si ce n'est pas cela qui a fait renoncer Antoine de Vélowatt ou du moins, l'a convaincu de ne pas sortir le sien.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
17-03-2017 à 22h56
|
Joli ce cadre, plutôt typé Dirt
Il me fait penser au Scott Voltage de mon fils, avec intégration batterie en plus !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-03-17 23:02:54 par Jacques74. |
Havoc
17-03-2017 à 23h25
|
Le top tube dans le prolongement des haubans en taille S, c'est juste la ligne des Sunn depuis 2015.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jc-82
17-03-2017 à 23h40
|
Havoc a écrit :
Intéressant... Il faudrait vraiment qu'ils se mettent au moteur pédalier et ne le réservent pas à leur gamme Sunn.
Le E CITY 500 est équipé d'un moteur pédalier SHIMANO STEP.
En stock en magasin...
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Hervétété
17-03-2017 à 23h56
|
J'ai presque failli m'étrangler en voyant ces deux petits nouveaux vtt Nakamura.
Et puis, finalement, vus la batterie de seulement 10,3 Amp et le simple plateau de 9 vitesses, je ne regrette finalement pas l'achat du E-Summit 700, plus léger (19,6 kg vérifiés sur la balance), plus polyvalent avec ses 27 vitesses (top en balade route + vtt) et surtout en autonomie (13 Amp dispos). Seul point faible, son freinage à disques mécaniques qui manque de mordant.
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Havoc
18-03-2017 à 00h00
|
Jc-82 a écrit :
Le est équipé d'un moteur pédalier SHIMANO STEP. En stock en magasin...
Ce n'est pas un VTT !
Hervé, sur le modèle à moteur Brose, trois plateaux seraient vraiment dispensables. 10v suffiraient amplement.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Hervétété
18-03-2017 à 00h11
|
C'est un peu ce que j'avais cru. Mais un copain en SDuro à 10 vitesses se félicite en enduro vtt, mais maugrée une fois sur l'asphalte car il mouline trop. On peut difficilement tout avoir...
1074 msg, 69 ans. (-69). |
publicité 18-03-2017 à 00h11
| |
Corium
18-03-2017 à 00h18
|
bizarre, le 750 est décrit comme doté de freins hydrauliques :
www.nakamura.fr
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
|