Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
171 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18   - VTTAE GIANT Full E1 2015 [16194]
Miata
20-03-2017 à 14h13

Encore une fois, c'est lui qui provoque !
Si t'aimes pas Spé, t'en parle pas ! ET si t'en parles, c'est pour dire des choses vraies...
C'est un HATER anonyme dans le plus pur des styles... Ce sont des gens à éliminer des forums.
Sur FB, il aurait déjà disparu depuis longtemps !
Si ça ne te convient pas, Bruno, j'irai voir ailleurs...

Quant aux Schwalbes, leur taille ne correspond pas à la réalité, le mavic en 2.40 que j'ai en ce moment à l'arrière sur les deemaxpro 2017 est plus gros que le 2.60 en schwalbe que j'ai déchiré (je ne vous parle pas du 2.5 Mavic devant qui fait énorme)... Et sur les mêmes jantes ?

Maxxis sont plus justes au niveau dimension.

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [504969]
Membre7933
20-03-2017 à 15h01
En l'occurence, "prendre les tours" pour une histoire de crevaison, c'est un peu exagéré tout de même.
Ce n'est pas parce-que vous n'avez pas tous les 2 le même retour d'expérience que forcément un dit vrai et l'autre faux. Chaque usage est particulier notamment au niveau du type de terrain plus ou moins favorable aux crevaisons. Si tu es content de tes pneus en 3.0 c'est parfait mais ça n'exclut pas que d'autres aient des soucis.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [504972]
publicité
20-03-2017 à 15h01
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Hiep
20-03-2017 à 15h23
A mon avis, la taille théorique des pneus ne correspond à leur taille réelle que s'ils sont montés sur des jantes adaptées.
Exemples :
1) le Schwalbe Nobby Nic 2.60 monté sur une jante de 25 mm de largeur interne (DT Swiss EX 1501) doit mesurer 65 mm théoriquement et mesure bien 65 mm (au pied à coulisse). En revanche, le même pneu monté sur une jante de 23 mm de largeur interne (MAVIC Crossmax XL Pro) ne mesure que 62 mm de large.
2) le Mavic Quest 2.40 monté sur une jante de 23 mm de largeur interne doit théoriquement mesurer 61 mm et mesure effectivement 61 mm. Si on le monte sur une jante de moins de 23 mm il va être plus étroit. C'est pour çà que Mavic développe le concept roue - pneu qui n'est pas que commercial.
Par ailleurs, le Schwalbe Nobby Nic 2.60 existe en flancs renforcés APEX, mais quand on ne lit pas ce qui est marqué sur les flancs des pneus on s'expose quand même à des déchirures.
Sur un 2.60, il y a marqué le domaine d'utilisation des pressions (1.5 bar à 3.0 bars).
Sur un 3.00, il y a marqué 1.2 bar à 2.4 bar.
Quand on fait 90 kg et qu'on gonfle un 3.00 à 1 bar ou moins il est normal que l'on plie la jante et éclate le pneu sur un rebord de trottoir.
Mais chacun sait que je ne dis que des conneries.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [504975]

Message modifié le 2017-03-20 15:29:05 par Hiep.
Havoc
20-03-2017 à 17h00
Acceder au profil du membre

Miata a écrit :
Encore une fois, c'est lui qui provoque ! Si t'aimes pas Spé, t'en parle pas ! ET si t'en parles, c'est pour dire des choses vraies... C'est un HATER anonyme dans le plus pur des styles... Ce sont des gens à éliminer des forums. Sur FB, il aurait déjà disparu depuis longtemps ! Si ça ne te convient pas, Bruno, j'irai voir ailleurs...



Savoir qui reçoit des avertissements et qui a son compte bloqué ne relève que des modérateurs. Nous n'en discuterons pas avec les membres.

Ce que je souhaite vous faire comprendre, c'est que 99% des membres de Cyclurba n'auront jamais ni de Turbo Levo, ni d'aucun VTT tout suspendu à moteur pédalier de grande marque. Les gens s'en foutent un peu, de tout ça. Ce qui fait que vous vous bouffez le nez pour rien, pour des enjeux qui n'ont aucune importance pour la plupart des gens qui trainent par ici. C'est le forum du vélo utile, du vélo de transport urbain. C'est le sujet central de Cyclurba. Les batailles que vous menez n'ont aucun sens pour l'immense majorité des lecteurs de notre forum. Même moi qui suis vététiste, je m'en tape le coquillard à un point qu'on ne peut même pas imaginer, des histoires de matos.

Alors à quoi bon vous mettre les nerfs en pelote pour ces tas d'aluminium que plus personne ne voudra acheter dans cinq ans ? C'est dérisoire, non ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [504979]
Fun-Vtt
20-03-2017 à 17h45
Acceder au profil du membre
Un peu de recul est parfois intéressant aussi.

Par contre ils sont dans la bonne discution avec un sujet qui va avec.

C'est donc normal que cela n'interesse pas les autres usagers.

Je trouve des indications que j'ignorais, moi qui règle mes pressions au ressenti sur le terrain.

Le terrain est cassant avec des pierres, alors je change de coin et si pas possible, je regonfle.
Si ça glisse et que je fais des demi-tours involontaires, je dégonfle une ou deux fois à l'instinct.

J'essaie d'anticiper le choix du pneu suivant la météo et donc l'état du sol.
Je roule parfois avec des crevaisons lentes pendants des mois.....

Donc ne pas suivre ma façon non académique de rouler, même si je n'ai jamais cassé de jante ni de rayons.

Je trouve intéressant le retour d'expérience, même si les analyses conduisent à des conclusions différentes suivant les pilotes.
Chacun en prendra ce qu'il veut.

Pour le choix du VTT avec assistance, ce n'est pas plus éloigné de Cyclurba que '' la Vidéo du Week end'' du sujet sur les centrales nucléaires ou le statut des auto-entrepreneur voir de l'aéroport notre dame machin.

Celui que cela n'interesse pas, il a de quoi lire ailleurs.
Pour une fois que le sujet n'est pas pollué par des hors sujet ....

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [504984]
Havoc
20-03-2017 à 17h56
Acceder au profil du membre
Yanick, je ne leur reproche nullement le sujet abordé, bien au contraire, mais de croire que d'anihiler leur contradicteur va produire des effets. Se bouffer le nez comme ils le font au sujet de deux ou trois VAE au sujet desquels 99% des membres de Cyclurba n'ont aucun avis, ni aucun besoin d'avoir un avis... ça ne sert à rien.

Je ne dis pas que les informations apportées par Hiep ne servent à rien ni à personne, je dis juste que ça ne sert à rien de les défendre bec et ongles. A la limite, il répond « ouais, si tu veux, t'as p't'être raison » et il est débarrassé du problème et ne risque pas de faire fermer la discussion.

Avec des insultes en revanche, c'est ce qui risque de se produire.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [504985]
Fun-Vtt
20-03-2017 à 20h04
Acceder au profil du membre
Il faut rester constructif et tolérant.
Celui qui dérape se discalifie forcément.
Ils sont avertis et ce sont des grands garçons donc je reste persuadé que les échanges reviendront consensuels.

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [505021]
Havoc
20-03-2017 à 20h22
Acceder au profil du membre
Je l'espère comme toi.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [505034]
Hiep
01-04-2017 à 12h40
D'abord, salut aux sportifs avec leur Yeti 565 et Cannondale Lefty rencontrés sur le sentier entre le Rocher de Dabo et le Col de la Schleif jeudi 30 mars qui nous ont courageusement demandé un sentier en descente où çà secoue et qu'on a envoyé se faire soigner à la Table des Géants.
J'ai essayé mon Giant Full E1 sur un chemin de 10 km en descente particulièrement humide et chahuté par des pierres (VTOPO Vosges Alsace, N° 13 Lac de la Maix par Senones, 27 km, 540 m , V3-). Avec ses nouveaux pneus Schwalbe Nobby Nic 2.60, c'est un autre vélo. On peut descendre plein pot dans le confort, la sécurité et la maîtrise de la trajectoire. En montée, le grip est bien meilleur et les franchissements autour du Lac de la Maix se font très facilement dans la détente.
Pour le prix de deux pneus, le Giant Full E1 n'a rien à envier aux nouveaux formats Plus sortis en 2016.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [506884]
publicité
01-04-2017 à 12h40
Lien commercial -48-

Patlot49
01-04-2017 à 16h41
qui a des informations sur le nouveau moteur giant pour vttae ?
quelle dates de sortie? Merci

Patrick, 82 msg, 75 ans. (FR-14).
 Citer Alerter [506930]
171 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18   - VTTAE GIANT Full E1 2015 - Lu 119456 fois. [16194]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-