Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Du trail vers l'endurigide [20014]
Calimeropierro
07-03-2017 à 16h16
Acceder au profil du membre
Voici mon petit retour vis à vis du bbs02, pour commencer ; un petit billet posté il y a bientôt 2 ans pour historique :


Eté 2015 a écrit :
Petit retour sur mon montage électrique.
J'ai pris comme base mon ancien VTT, un Marin Nail Trail, 8ans d'age et bien robuste :

Je l'ai fait équiper chez decliceco, moteur et batterie.
Ca revient bien plus cher que de tout prendre chez les chinois, mais j'ai la garantie. Au prix de la batterie, c'est pas un luxe.
Bref à l'arrivée ça donne à peu près ça en version route :

Et ça, après avoir trouvé un sacoche de cadre pas trop cher et en version tout terrain : (la petite sacoche près de la potence est juste là pour le téléphone)

Le problème pour vraiment s'amuser en VTT vient du plateau qui n'est pas anti-déraillement. Je suis obligé de rester calme sur les obstacles pour ne pas dérailler tout le temps :D
Mais Declic-Eco propose à la vente un adaptateur pour plateau anti-déraillement, je vais certainement passer le pas sous peu.
Pour la ville, c'est parfait.
Concernant l'autonomie, pour l'instant je n'ai pas fait de sortie assez longue pour enlever plus d'une barre de charge (sur les 4 à l'affichage) (batterie 17.4ah)
Bref, ça serait à refaire, je prendrais une batterie de 10 à 15ah, pour économiser en poids et en $$
Côté moteur, le bafang bbs02 en 36v est très bien.
Pour donner un ordre d'idée, en pédalant très souplement en ville sur du plat, l'aide m'amène à ~35kmh (en mode d'assistance niveau 3 sur 5). En assistance 5, on dépasse légèrement les 40kmh.
Côté autonomie, ça tiens entre 50 et 150km en fonction de la sollicitation et du mode choisi.



Après ~1 an d'utilisation de ce précédent VTTae, je change pour un cadre / fourche mieux adapté à mon utilisation.

A la base, j'ai acheté le kit BBS02 pour faire de la montagne / foret. Finalement je n'en ai pas fait beaucoup parce que je n'avais pas installé de système anti déraillement et que le cadre + fourche supportait mal le surpoids et les terrains engagés. (très pataud, direction très floue, fourche à l'agonie, boitier de pédalier trop bas...)
Pour finir je l'ai prêté en oubliant que je n'avais pas réglé les butées de dérailleur arrière
Résultat : la chaîne a déraillé (forcément) et la force du moteur a plié le dernier pignon + le cadre !

Bref, j'en profite pour changer de cadre et fourche pour plus rigide (budget limité) et avec une géométrie plus adaptée au dénivelé.
En cours de montage :

Un cadre on-one 456 evo2 orienté plutôt endurigine et une fourche revelation d'occasion (fourreaux en 32 de diamètre).
On-one faisant des promo très agressives régulières sur leurs cadre, je m'en tire pour ~250€ cadre + fourche.
J'espère me retrouver avec un VTT capable d'avaler du dénivelé, en gardant un certain plaisir au "pilotage".

Concernant le placement de batterie, je pense passer à batterie dans le sac. Vous conseillez quoi comme branchement pour ne pas être gêné ?

Suite du montage ce weekend !

Anonyme, 29 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [502600]
Jc-82
07-03-2017 à 19h27
Acceder au profil du membre
Sympa ce ON-ONE....

Au début, j'avais aussi un montage similaire, avec batterie dans l'sac et cable qui sortait du sac à dos par la droite, passer par la ceinture clipsé du sac et aller directement rejoindre le connecteur xt60 fixer souple sur la potence.

Avec mon nouveau all mountain, j'ai préféré changer de batterie pour une batterie cadre de 14ah fixer a la place du porte bidon.

Pas de différence notable niveau stabilité, mais sutout un dos sacrement alléger.

Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [502642]
publicité
07-03-2017 à 19h27
Lien commercial -303-


Calimeropierro
08-03-2017 à 11h18
Acceder au profil du membre
Je me suis peut être trompé de rubrique, est il possible de déplacer vers la rubrique "Vae et kits interdits sur voie publique" ?

Anonyme, 29 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [502776]
Enry75
12-03-2017 à 22h51
@Calimero : tu peux nous dire où tu as acheté cette sacoche de cadre?

j'en cherche pour y mettre 2 batteries Lipo




Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [503569]

Message modifié le 2017-03-12 22:52:17 par Enry75.
Calimeropierro
13-03-2017 à 00h01
Acceder au profil du membre
Le sac vient du site rose bike.
Suite du montage, avec tendeur de chaine, et cassette 9 vitesses que j'ai du amputer de 2 vitesses à cause d'une ligne de chaine trop vers la droite.
Je ne sais pas encore si j'ai éliminé les bons pignons, à tester.



Anonyme, 29 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [503593]

Message modifié le 2017-03-13 10:29:00 par Calimeropierro.
publicité
13-03-2017 à 00h01
Lien commercial -48-

Calimeropierro
22-03-2017 à 11h21
Acceder au profil du membre
Le montage est terminé, après un rapide test, le vélo est vraiment très maniable.
Je suis plus confiant dessus, je commence par une rando ce weekend pour test en condition réelle.
Seul petit bémol : l'axe en 9mm de la fourche fait que ça se tord un poil sur les gros freinages.


Anonyme, 29 msg, (FR-31).
Alerter [505275]

Message modifié le 2017-03-22 11:22:43 par Calimeropierro.
6 messages.    - Du trail vers l'endurigide - Lu 1078 fois. [20014]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-