Membre7933
27-01-2017 à 09h15
|
Le seul truc interdit, c'est de se faire prendre... pour le reste, on fait ce qu'on veut...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kafouniet
27-01-2017 à 10h17
|
Sauf que ca limite son utilisation.
Les ebikes legaux , hors zone urbaines denses , sont juste bon à faire du cyclo tourisme, aucun interet pour le transport vu sa faible vitesse , sa vulnérabilité au relief ou au vent ou encore sa difficulté à tracter du poids
Bien sur on peut s'en affranchir de la reglementation mais pas le grand public , contrairement au scooter thermique , le debridage est souvent compliqué
|
publicité 27-01-2017 à 10h17
|
|
Arpones
01-02-2017 à 00h39
|
Boh le debridage d'un vélo à assistance électrique est plus simple qu'un scooter en 10 minutes et 6 ou 7 vis et c'est fait pour kes système les plus compliqués et 3 minutes pour les plus simple
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
Tonio2020
05-04-2017 à 16h46
|
Bonjour
je vends un kit speedbox2 totalement neuf jamais branché pour moteur Bosch Active/Performance line/CX.
cause double emploi
valeur 144€, vendu 100€+3€ frais de port lettre suivie
photo ci dessous
Anonyme, 1 msg, (FR). |
Cyclurba
05-04-2017 à 17h16
|
tu peux le mettre dans les annonces s'il te plait ? vite avant que je ne supprime ton message.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Doumdoum
23-05-2017 à 19h13
|
Bonjour,
J'ai lu cette discussion, et d'autres, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose ( ou je l'ai loupée )
à savoir = je roule sur un vélo avec un kit non homologué + de 250 W , accélérateur etc..... donc hors la loi......
MAIS si sur la voie publique je m'en sers Sans Batterie , uniquement avec mes gambettes...Suis toujours un hors la loi ?
Dominique, 263 msg, 76 ans. Marseille (FR-13). |
Sellig68
23-05-2017 à 19h19
|
à mon avis si tu te fais arrêter pour ça tu va avoir du mal à prouver que tu ne viens pas juste de couper l'assistance devant les flics les représentants des forces de l'ordre même si ce n'était pas le cas.
ou alors du n'as pas la batterie montée sur ton spad, là ça peux le faire je pense.
Celà dit si effectivement tu n'as pas la batterie sur toi et donc que tu te noie dans la vitesse des autres vélo ton % de te faire contrôler doit froler le 0 absolu non ?
Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE Message modifié le 2017-05-23 19:22:04 par Sellig68. |
Doumdoum
23-05-2017 à 19h26
|
Oui, c'est ce que je veux dire = je n'ai pas la batterie sur le vélo, ni dans un sac = la batterie est chez moi , je me sers de mon vélo sec , pour tous mes déplacements et courses .
Dominique, 263 msg, 76 ans. Marseille (FR-13). |
Arpones
29-05-2017 à 16h18
|
tu n'es donc plus sur un velo à assistance mais un vélo à insistance.
non si tu n'as pas la batterie avec toi tu ne risques rien.
c'est pas comme sur une voiture ou tu dois passer aux mines en cas de modifications, là la loi interdit l'utilisation d'un moteur de + de 250w,d'un accélérateur et de son utilisation au-delà de 25kmh.
toi tu l'as installé mais il n'est pas utilisable du moment que tu n'emporte pas la batterie.
Lionel, 468 msg, 50 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog] |
publicité 29-05-2017 à 16h18
| Lien commercial -181- |
Joseph69
06-07-2017 à 09h34
|
Y'a quand même une question qui me taraude, quel est l’intérêt de limiter à 250w les assistances? En France on a pas le droit de rouler à plus de 130 km/h et ce n'est pas pour autant que les voitures sont limitées à cette vitesse?
Ne pourrait t'on pas simplement limiter la vitesse comme pour tout les autres usagers de la route?
Anonyme, 62 msg, (FR). |
|