Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Chargeur Revoe [20226]
Havoc
26-04-2017 à 00h04
Acceder au profil du membre

Sean a écrit :
@havoc comme je l'ai dit dans un post...j'ai le chargeur de mon ordi qui a la même fiche. Il s'adapte comme un gant à la batterie de la trottinette sauf que c'est pas le même voltage bien sûr!!!!quel dommage merci d'avoir répondu



Une idée bête mais le magasin qui vous a vendu votre ordinateur ne pourrait-il pas vous renseigner ? Voire vous vendre un connecteur ou un adaptateur identique ou le chargeur d'un autre client qui serait en panne ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [510553]

Discussion déplacée depuis la rubrique Trottinettes et véhicules électriques personnels, le 2017-04-19 17:12:30 par Havoc.
Sean
26-04-2017 à 00h10
@havoc
hooooooooooo non un autre chargeur à trouver
Non non mon ordi je ne l'ai pas volé hein...tout le monde va finir par croire que je vole tout ici qielle horreur!

c'est çaaaaa la fiche chargeur et la fiche batterie
fr.aliexpress.com

Depuis le début je le dis hein! 5.5*2.5mm

et si j'achetais un truc comme ça fr.aliexpress.com
est ce que ça ferait l'affaire vous pensez?!

Merci à vous

PS: le chargeur pc portable c'est celui-là www.priceminister.com
ou www.subtel.fr
les dimensions connecteur sont bien celles dont j'ai parlé dès le début en envoyant le premier lien soit
5.5mm x 2.5mm
si besoin je peux l'acheter.
Encore Merci beaucoup pour votre écoute et votre aide !

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510555]

Message modifié le 2017-04-26 00:53:08 par Sean.
publicité
26-04-2017 à 00h10
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Sean
26-04-2017 à 01h09
@Richardel
je ne comprends pas pourquoi, de fil en aiguille vous avez fini par douter des dimensions de la taille du connecteur du chargeur et pourquoi vous m'avez demandé d'aller verifier dans un magasin d' electro
depuis le debut aucun doute pour moi Richard... je vous dis que c'est 5.5*2.5 puisque la photo du premier lien est...sans hesitation aucune....la photo du bon chargeur.Nous le reconnaissons bien là.
Bien cordialement à vous et encore merci!


Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510558]
Richardel
26-04-2017 à 01h16
Acceder au profil du membre
Moi j'ai quand même un doute sur ta prise...
Je viens d'aller sur aliexpress, j'ai regardé en détail, uns bonne vingtaine de chargeur 36v 2A et j'ai pas vu un seul avec une fiche 5.5/2.5... par contre des 5.5/2.1, y en a toute une floppée.
c'est quand même un drôle de hasard.

N'oublie pas que mettre une fiche 5.5/2.5 sur une prise 5.5/2.1, ca rentrera tout a fait normalement mais il n'y aura pas de contact correct avec la pinoche centrale (parce que son diamètre est trop petit) et ton chargeur ne chargera rien du tout.
Parfois, il peut y avoir un léger jeu mais faut avoir l'habitude pour le détecter.
C'est pour ca qu'il faut faire l'essai avec une 5.5/2.1 car là, c'est clair... ca rentre ou ca rentre pas... par contre, avec une fiche 5.5/2.5, ca rentre de toute façon.

Maintenant, si tu es absolument certaine que ta fiche est une 5.5/2.5, je veux bien te croire (et en effet, c'est possible) mais ne me demande pas d'en être convaincu.

Amitiés
Richard

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [510559]
Richardel
26-04-2017 à 01h25
Acceder au profil du membre
je dirais que j'ai toujours douté (je connais bien ces prises et je me suis planté quelques fois parce que je faisais confiance a la vue).
je ne démarre aucun raisonnement sans être sur des données de départ...
et ca, c'est 40 ans d'expérience d'électronicien qui me l'a appris.

mais on sera vite fixé.
quand tu auras ton chargeur avec la fiche 5.5/2.5, soit ca charge régulièrement et tu avais raison (je dirais "chance") soit tu auras des mauvais contacts et tu risque de regretter de na pas avoir suivi mes conseils...
Mais encore une fois, si tu es sur d'avoir raison, pas de problèmes
moi j'essayais de t'aider, simplement.

Amitiés
Richard

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [510560]
Sean
26-04-2017 à 13h26
@Richardel
Avant tout merci encore pour tout le temps passé à chercher des solutions pour moi.
Evidemment je ne suis pas experte en la matière.Vous l'avez remarqué et c'est pour ça sans doute que vous doutez de moi d'ailleurs.C'est un peu normal ! par contre je suis obstinée et appliquée donc je n'avance pas les choses par hasard.Je ne pense pas d'ailleurs avoir avancé des aberrations depuis le début.
Je ne compte pas sur "la chance"
Je prends soigneusement en compte toutes les considérations des gens qui interviennent ici et qui ont la gentillesse de m'aider.
Pour le fait de dire que la taille de la fiche de mon chargeur est 5.5*2.5mm c'est que c'est celle du chargeur d'origine.
Le lien que je vous ai posté aliexpress du chargeur est exactement le même chargeur.
fr.aliexpress.com
Quand je dis exactement le même ...je ne parle pas des caractéristiques seulement je parle des references et du modèle.Comme vous m'avez conseillée ou plutôt vous êtes étonné que je ne commande pas sur le site... j'ai tenté de le commander mais ils n'en ont plus.
C'est le même. je le sais, non pas par hasard, mais parce que je suis allée à Go Sport avec mon fils qui s'investit beaucoup pour ce chargeur et nous avons pris en photo le chargeur de la trottinette Reveo Revolt qu'ils avaient dans leur atelier vélos.
Je vous joins la photo du chargeur prise à Go sport.
Je leur ai demandé si je pouvais leur acheter ce chargeur puisqu'ils ne peuvent pas le commander.Ils ne veulent pas le vendre évidemment.Ils ne s'en servent pas mais ce n'est pas la procédure
pour m'assurer encore plus de la bonne taille du chargeur j'ai introduit dans la trottinette la fiche de mon chargeur ordi qui s'adapte parfaitement dans le chargeur de la trottinette (il n"y a aucun jeu!) j'ai ensuite regardé les caractéristiques du chargeur de mon ordi. La taille du connecteur est 5.5*2.5mm.

Donc, en fait, je me demande pourquoi faut-il encore chercher une fiche plus petite pour s'assurer que c'est la bonne réference.C'est pas que je ne veuille pas le faire c'est que je me demande à quoi cela sert.
Une fois les fiches en ma possession et après essai faudra t-il se demander encore laquelle est la bonne?!
Pourquoi la 5.5*2.5 mm ne serait-elle pas la bonne
Je sais evidemment que vous intervenez ici pour m'aider et que vous ne pouvez avoir d'autre but que celui-là et je vous remercie chaleureusement pour votre aide mais là sincèrement j'ai le sentiment qu'on tourne en rond.
Qu'on se questionne sur une certitude.
PS j'ai une fiche sensiblement plus petite chez moi d'un autre adaptateur.Elle ne rentre pas.Si vous me conseillez malgré tout d' acheter deux fiches pour être complètement convaincue ...évidemment je vais le faire.
Je serais prétentieuse DONC idiote de vous remettre en question si c'est votre métier.
Encore merci à vous Richard et belle journée
J'ai hâte que mon problème soit résolu! ça devient gênant pour moi de vous solliciter

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510603]
Havoc
26-04-2017 à 14h10
Acceder au profil du membre
Richard, est-ce que sur la plupart des chargeurs d'engins électriques, le + est au milieu et le - sur la périphérie de la prise ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [510607]
Sean
26-04-2017 à 16h38
Enfin une issue à mon problème
la directrice de l'enseigne m'annonce qu'elle me vend son chargeur.
C'est bien une fiche 5.5*2.5mm
Quand j'aurai la main dessus.Houla celui-là attention il ne se perd pas
Merci chaleureusement à vous Havoc et Richardel d'avoir essayé de trouver une solution
A bientôt.

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510622]

Message modifié le 2017-04-26 17:29:06 par Sean.
Havoc
26-04-2017 à 18h43
Acceder au profil du membre
Cool, merci pour ce retour !

N'hésitez pas à poster des photos de l'engin, ça pourra servir à d'autres, ou à vous si jamais vous le perdez à nouveau.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [510642]
publicité
26-04-2017 à 18h43
Lien commercial -48-

Sean
26-04-2017 à 20h02
@Havoc
C'est le même que celui de la photo que j'ai postée au-dessus et donc le même que celui du lien Aliexpress que j'ai posté au départ.
Non non celui-là on va pas le perdre non non surtout pas.
Encore merci à vous Havoc

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [510667]

Message modifié le 2017-04-26 20:03:14 par Sean.
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Chargeur Revoe - Lu 8502 fois. [20226]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport