Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - avis triporteur amsterdamer smiley avec un kit electrique bi moteur dans les roues avant [20335]
Claire44
10-05-2017 à 10h19
Petit retour d'expérience après 2ans d'utilisation
(2 aller-retour école/maison par jour par presque tous les temps = 4,8km/jour)

Rien à redire sur le chassis du triporteur et la caisse ni sur la partie cycle...

Mais l'accueil et le suivi clientèle de l'enseigne Amsterdamer de Boufféré (près de Nantes) est indigne!

Petit historique des plus objectif:

Achat du triporteur smiley en 2014 avec moyeu shimano nexus 7 vitesses et freins avant à tambours (1500€), au premier usage obligé de revoir le serrage dedifférents boulons et on s'aperçoit que le système de frein de stationnement sur la poignée de frein est inefficace..
contact sav: on nous envoie une nouvelle poignée pour intervertir le frein de stationnement de la droite à la gauche, le montage à notre charge! Première surprise!

En 2015 on profite de la révision pour faire installer une assitance bi-moteur dans les roues avant et changement des freins à tambours avant par des freins rollers shimano (freins à rouleaux dont le graissage ne peux se faire qu'en démontant les roues puisque les fenêtres de graissage sont plaquées à la caisse et inaccessibles...à ce prix là j'aurais monté des freins à disques!) Le tout installé par Amsterdamer Boufféré = 2000€ de plus...

La batterie est fixé dans la caisse sous une des banquettes mais le boîtier protégeant les contacts et controlleurs se trouve à l'extérieur de la caisse sur le tableau arrière , drôle d'emplacement mais bon étant novice je ne tique pas même sur le passage des câbles fixés au serflex de manière aléatoire et vraiment pas discret...

2 mois d'utilisation plus tard un bruit de frottement apparaît sur une des roues avant!
SAV retour transporteur à nos frais (100€ aller/retour) = verdict c'est le stagiaire qui à fait le montage et il a oublié les rondelles décartement entre les moyeux moteurs et le cadre! Geste commercial après de nombreux mails et discussions téléphoniques où on se sent tellement pris de haut en s'entendant dire que nous n'avons pas bien entretenu le vélo.. (difficile de ne pas s'énerver!) = la motié du transport retour prix en charge soit 25€ !

En 2017, pile un mois après la fin des 2 ans de garantie sur l'assistance électrique, le triporteur tire à gauche= on rapporte le triporteur chez Amsterdamer Boufféré à contrecoeur, à la réception l'employé tique sur le passage des câbles "fait n'importe comment" et je lui fait remarqué la piètre qualité du boitier en plastique tout fendu censé protéger la connectique et les contrôleurs, en lui parlant de mon projet de la déplacer dans la caisse en utilisant un boitier électrique type Legrand étanche et de meilleur qualité; il approuve en mentionnant que ça me reviendrai moins cher...
Retour du SAV: moteur changé à leur frais bien que hors garantie, pour 200€ pièce, étonné je passe sur le fait qu'ils ont déplacé le boîtier en plastique (en le remplaçant par le même en neuf= foutu dans 2 ans) sans que je ne leur ai demandé et positionné SOUS la caisse bien exposé au boues et gravillons!! Sans parler du passage des câbles encore plus bâclé que la première fois...
Je savais malheureusement à quoi m'attendre de leur part et paie tout de même 60€ de main d'oeuvre en leur faisant remarquer que je ne leur fairait pas de pub et que je trouverai un professionnel pour l'entretien...

De retour à la maison, je repasse et protège tous les câbles et déplace le boîtier dans la caisse comme j'en avait l'idée initialement ET j'enlève tout les stickers Amsterdamer du vélo!

Une semaine plus tard c'est l'autre moteur qui fait des siennes: bruit "claclaclac" et le triporteur tire du coté du bruit lorsque on enclenche l'assistance...

SAV: "vous n'êtes plus sous garantie et nous n'avons pas changé le moteur intégralement mais juste un composant interne [¿lequel?] Voici la facture modifiée [¿la première était érronée?].

Pour synthétiser:
Chez Amsterdamer Boufféré attendez vous à être considérés comme un porte feuille sur pattes, (20€ les 10min de main d'oeuvre!), et on ne vous explique rien de technique pour que vous restiez bien dépendants du SAV Amsterdamer...
Même les autres véloscistes ne veulent pas y toucher!

Quand j'aurai le budget je change les moteurs...
Mais en attendant le vélo reste au garage...snif!

Anonyme, 116 msg, (FR).
 Citer Alerter [513343]
publicité
10-05-2017 à 10h19
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Littlebigmac
29-08-2019 à 17h49
Connait-on la marque et le modèle de ce bimoteur ?

"Fabricant de l'assistance électrique V-Fiets BV, Pays-bas"
www.amsterdamair.fr

Littlebigmac, 359 msg, 49 ans. Paris (FR-75).
Alerter [630634]
2 messages.    - avis triporteur amsterdamer smiley avec un kit electrique bi moteur dans les roues avant - Lu 2431 fois. [20335]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-