Meuh
20-04-2017 à 18h11
|
et un autre que je surveillais aussi (45-125v) ... car indiqué par un membre du forum (silicium ?).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
21-04-2017 à 00h40
|
Faut faire attention car la plupart sont prévus pour des batteries Pb et non Lithium (d'où un coût de revient élevé basé sur la durée des Pb).
Mieux vaut lire les spécifications techniques en PDF avant.
Et aussi la norme VDE demandée par EDF en cas de fourniture au réseau.
Y a pas mal d'onduleurs d'occaze hors garantie sur leboncoin.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2017-04-21 01:15:20 par Gob33. |
publicité 21-04-2017 à 00h40
|
|
silicium81
21-04-2017 à 21h27
|
Oui c'est moi pour le soladin, c'est lui qui tourne depuis 4 ans avec 600Wc (voir les courbes page précédente).
Je viens aussi d'installer 1520Wc avec un onduleur SMA1300TL (en autoconso aussi)
|
Gob33
21-04-2017 à 23h47
|
Résultat enchère: 152 EUR + port pour un SMA 5kW.
La marque Suisse: Studer (texte bien expliqué).
Tiens, bizarre, c'est les mêmes produits que chez Steca.
Toto a écrit :
In the US market some popular choices are: Xantrex, Magnum, Outback and SMA Sunny Island.
In the EU market: SMA, Xantrex, Outback, Victron, Studer.
En haut de gamme, ils ont bien 2 boitiers séparés (l'inverter + le controleur de charge batteries pour tout type de batteries), pas comme les onduleurs hybrides (made in china).
Cela est plus fiable, plus flexible mais très cher.
On trouve ainsi le SMA rouge associé au jaune.
Aussi le Nedap PowerRouter combine les 2 en 1 seul boitier.
Vu que c'est trop cher, y a plus qu'à te rabattre sur ces onduleurs hybrides à 600~700 EUR neufs de même boitier pour du 3kW 48V Lithium, importations de fiabilité électronique chinoise et avec ventilos en bas (bzzzzzz). Généralement, ce type d'appareils sature dès qu'on demande de la puissance, là ou les hauts de gamme assurent la charge sans broncher.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2017-04-23 01:56:52 par Gob33. |
Meuh
23-05-2017 à 17h53
|
Etude d'une charge complête du Tampon de batterie LifePO4 CALB : Enregistreur Logger de tension autonome (0-30v DC)
Cette charge est contrôlée par les 11 relais Picaxe qui sectionnent chaque panneau solaire (un par un) en fonction de la tension finale observée.
On obtient donc un courant variable lors de l'approche de la tension finale puisque de plus en plus de relais s'ouvrent car ils voient la tension finale.
Le Tampon doit simplement supporter les 45-65A de charge durant la journée (lorsque tous les relais Picaxe sont fermés et passant).
A la fin, la tension par cellule en LifePO4 est de 3,59v.
Cette tension n'est obtenue qu'en condition de test ou d'onduleur réseau mort.
En général, la tension générale est de 12v à 13,5v (3,00 à 3,38v par cellule LifePO4).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-05-23 18:52:43 par Meuh. |
Meuh
27-05-2017 à 14h48
|
Etude du PowerJack 1000w défectueux (ne dépasse pas 280w et plante toutes les 2 minutes) ... Il ne couvre pas la puissance maximale des panneaux solaires : le stockage est plein à la fin d'une journée ensoleillée.
Onduleur consomme 25A sous 13,5v
Panneaux produisent 45A sous 13,7v
Une nuit ne permet pas de décharger assez le stockage pour palier la journée avec cette onduleur défectueux.
S'il pleut, par contre, ça suffit ...
250 kWh produit depuis le début de l'année.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-05-27 15:26:58 par Meuh. |
Meuh
08-06-2017 à 14h50
|
Nuage de point de 24h avec nuage et pluie intermittente.
Ici, le Powerjack 1000w défectueux arrive à évacuer le stockage solaire de la journée (pendant la nuit).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-06-08 14:53:13 par Meuh. |
Meuh
03-07-2017 à 19h18
|
Suivi sur 11 jours en continu avec pluies.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-07-03 19:18:55 par Meuh. |
publicité 03-07-2017 à 19h18
| |
Meuh
13-09-2017 à 14h22
|
relevé de septembre avec la nouvelle programmation du GTI qui décharge plus longtemps avant un redémarrage.
effectivement, plus de monté au seuil max (14,3v) comme le dernier relevé en bleu plus haut.
il n'y a donc plus de temps mort (efficacité maximale entre stockage et diffusion dans le réseau)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-09-13 14:23:59 par Meuh. |
|