Galanter
26-05-2017 à 17h53
|
Bonjour à toutes et tous.
En passant chez Carrefour ce matin j'ai vu un vélo de ville électrique Orus 8000 avec des caractéristiques intéressantes : 36V 13A, avec ordi de bord LCD.
13 A, ça présume d'une autonomie correcte supérieure à 50km (bien sûr en fonction du parcours et du poids du bonhomme entre autres).
Qulequ'un ici l'auraient-ils acheté ? Qu'en pensent-ils à l'usage ?
Pour info je l'ai vu à 899€ en magasin et 849 en ligne.
Merci pour vos avis.
Joss
Anonyme, 9 msg, (FR-44). |
Havoc
26-05-2017 à 21h17
|
Tu n'as pas de lien ou de document en image ?
36V 13Ah, cela représente dans les 450Wh, plutôt confortable !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 26-05-2017 à 21h17
|
|
Galanter
26-05-2017 à 21h38
|
J'ai trouvé la fiche produit sur Rue du commerce, mais c'est succint. Pas d'avis clients.
lien fiche VAE Orus 8000
Par rapport à de nombreux VAE de grande distribution avec batterie 8 ou 9 A, ça m'a l'air mieux oui.
Joss
Anonyme, 9 msg, (FR-44). Message modifié le 2017-05-26 21:39:14 par Galanter. |
Havoc
26-05-2017 à 22h19
|
On dirait un Bonneville sans frein à disque avant et avec le moteur à l'avant plutôt qu'à l'arrière.
Je prendrais plutôt un Bonneville.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Galanter
26-05-2017 à 22h31
|
Le Bonneville, d'après mes recherches sur Velowatt, a une batterie de 10A, pas de frein à disque et il est plus cher.
Anonyme, 9 msg, (FR-44). |
Havoc
26-05-2017 à 22h33
|
Si si, tu peux l'avoir avec frein à disque à l'avant.
Il y avait un projet de batterie plus grande mais je crois qu'il n'a pas abouti.
Avec son contrôleur sinewave, il jouit déjà d'une très bonne autonomie.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Galanter
26-05-2017 à 22h36
|
J'ai un magasin Carrefour à 5mn de chez moi. Ce serait plus pratique qu'une boutique lointaine. Mais j'aimerais bien lire quelques avis de gens qui l'ont acheté. Personne ?
Merci en tous cas, Havoc.
Anonyme, 9 msg, (FR-44). |
Corium
26-05-2017 à 22h46
|
Je ne connais pas ce vélo. L'assistance est proportionnelle ou on/off ?
Personnellement, je pense que les va.e à moteur roue avant et à assistance on/off ne sont pas une bonne solution (adhérence parfois précaire, poids à l'avant, maniabilité dégradée, lag).
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-05-26 22:46:54 par Corium. |
Enry75
27-05-2017 à 23h27
|
J'ai un VAE moteur geared d'origine roue AV depuis 23000km ( ville principalement) et ce n'est pas un ON/OFF.
Je monte les trottoirs aisément, ne patine pas même sur sol mouillé.
Ce qui était le plus gênant c'était le poids de la batterie placée sur le porte-bagages arrière.
A l'occasion du changement de cette dernière, j'ai placé la nouvelle dans le triangle du cadre
et la maniabilité est désormais comme un vélo sec.
le moteur AV a ses qualités : large choix de pignons et vitesses à l'arrière, deux roues motrices, il est plus facile à démonter que la roue moteur AR.
Il est symétrique, c.a.d qu'il est pas rogné pour laisser la place à la roue libre ou cassette
et de ce fait sûr certains modèles il est un peu plus puissant que celui à l'AR.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2017-05-27 23:29:29 par Enry75. |
publicité 27-05-2017 à 23h27
| |
Catgen5433
11-06-2017 à 15h51
|
bonjour,
j'ai acheté ce vélo au mois de mai. Pour aller au boulot de tps en tps et m'entrainer sur la route avec mon épouse sur le VAE pour m'accompagner.
position confortable, maniabilité (sauf à l'arrêt , le centre de gravité est un peu haut ; la batterie sur le porte bagage se fait sentir)
Autonomie correcte (plus de 70 km en ville j'avoisine les 75 kg sans compter les 23 kg du vélo tout alu sauf les rayons de roue).
seul problème la vitesse du vélo est erronée et n'entre pas dans les spécifications (25 km/h +/- 5%) on plutot à - 8% ce qui fait bcp. (mesuré avec un autre compteur qui tient compte de la circonférence de la roue, unGPS et sur une vélo voie dont la longeur est connue.)
l'assistance coupe donc à 23 km/h (on/off) c'est un peu juste pour s'entrainer derrière.
Je doute que la garantie puisse s'appliquer, mais je vais envoyer un courrier Carrouf et je cherche si on peut modifier le diamètre de la roue pour que s'affiche la vitesse réelle ce ce vélo. (fonctions cachées du pad au guidon ?)
pas trouvé grand chose à ce jour sur le net concernant ce vélo. vos avis seront les bienvenus.
amis cyclistes à bientôt
catgen
Luc, 21 msg, 70 ans. Aube (FR-10). |
|