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89 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Electrification d'un tandem hase [20438]
Havoc
30-05-2017 à 19h51
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Claude, un RH freine lorsque tu dépasses la vitesse nominale. Si tu as calculé à l'avance la configuration, tu ne dois pas être freiné à tes vitesses usuelles. Personnellement, je suis en ce moment à 27 km/h, donc dès que l'on dépasse 27 km/h, on commence à produire du courant, et le tandem est freiné. Ce n'est pas très gênant.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [516457]
Joseph69
31-05-2017 à 21h40
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Lors de mes recherches de moteurs je suis tombé sur le crystalite h4065. Ai je bien lu qu'il n'y a pas la place de mettre une cassette? C'est dommage car question couple disponible le moteur est vachement intéressant

Anonyme, 62 msg, (FR).
 Citer Alerter [516699]
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31-05-2017 à 21h40
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Corium
31-05-2017 à 22h20
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demande à ce Herbalizer, on ne sait jamais : cyclurba.fr


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [516711]
Joseph69
01-06-2017 à 12h41
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Bien vu, demande envoyée en MP.

Anonyme, 62 msg, (FR).
 Citer Alerter [516765]
Claude66
01-06-2017 à 14h41
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La tu vas grimper aux arbres
Plus besoin de pedaler même bien charger


Claude, 904 msg, 63 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres 2roueselectrique.canalblog.com
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Membre7933
01-06-2017 à 15h02

Joseph69 a écrit :
Lors de mes recherches de moteurs je suis tombé sur le crystalite h4065. Ai je bien lu qu'il n'y a pas la place de mettre une cassette? C'est dommage car question couple disponible le moteur est vachement intéressant

Il y a un filetage M35x1 pour monter une roue libre standard comme sur mon MXUS. Tu peux facilement trouver des roue-libres 7 vitesses 14x32 ou 11x34.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [516779]

Message modifié le 2017-06-01 15:03:58 par Papat-Le-Bref.
Joseph69
05-06-2017 à 12h35
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Grâce à vous j'ai bien avancé dans mes plans, je pense faire ainsi :

Moteur H4065 de crystalyte avec la roue libre et la cassette d'origine du tandem (schimano deore XT) qui doit normalement rentrer. Je montrais une paire torque arm de ma fabrication.

Contrôleur, je pensais à celui là kelly KBS 72051L à 135 € avec le câble de programmation. (50A en pic et 20A en continu)

Le point délicat : la batterie, de ce côté je nage un peu mais je pensais partir sur un montage 16s1p avec ces cellules : GWL/Power LiFePO4 High Power Cell (3.2V/20Ah) ev-power

Pour créer un pack de 16s je pensais faire deux pack de 8s câblés avec des connecteur JST xh pour faire la charge et l'équilibrage à chaque fois avec ce chargeur : chargeur icharger duo et l'alimentation avec deux modules comme celui ci : alimentation
Je ne compte pas monter de BMS car :
- la charge se fera uniquement avec un chargeur équilibreur
- je ne pense pas utiliser la régénération sauf s'il y a une super bonne raison à la quelle je n'ai pas pensé auquel cas je monterais un BMS.
- je monterais un voltmètre avec buzzer pour mesurer en direct la tension de chaque cellule et me prévenir si une cellule passe en dessous d'un niveau alarme.

Pour le montage je pensais à une solution de ce type:

Pour la régulation je pensais demander au contrôleur de travailler en limitant l'intensité batterie à 3C soit 50A et limiter la vitesse à 30 km/h.

J'envisage du 10 mm2 pour câbler la puissance et du 2,5 mm2 pour l'information.

Je suppose que 'ai oublié plein de trucs et c'est pour ça que je compte sur vous pour jeter un œil critique sur mon projet

Merci d'avance, Joseph



Anonyme, 62 msg, (FR).
 Citer Alerter [517474]
Joseph69
06-06-2017 à 20h46
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Erreur, il semble que sur ce modèle de contrôleur on ne puisse pas facilement câbler de capteur de pédalage donc out le capteur!

Anonyme, 62 msg, (FR).
 Citer Alerter [517746]
Joseph69
08-06-2017 à 10h48
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Je viens de découvrir que le contrôleur de Kelly est compatible avec le Cycle analyste, mais peut-on accéder aux même réglages qu'avec un ordinateur?

Anonyme, 62 msg, (FR).
 Citer Alerter [517993]
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08-06-2017 à 10h48
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Jean-Christophe
08-06-2017 à 11h36
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le CA est potentiellement compatible avec tout les contrôleurs
le CA V3, prend en charge toute les entrées (acc, pas, sw frein etc)
il génère un signal de sortie "accélérateur" qui se connecte au contrôleur
la régulation et limitation se fait donc entièrement dans le CA
il n'est plus donc nécessaire d'avoir un ctrl programmable.
pour avoir la regen variable avec le CA, il faut un contrôleur qui a cette option
ebikes.ca a aussi développé un petit contrôleur sympa qui a cette option

il y en a aussi un chez Declic-Eco qui vend également des CA V3 pas cher

2124 msg, 57 ans. (-14).
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