Elem
29-05-2017 à 18h50
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Bonjour, suite a l apparition d un craquement dans le moteur et suspectant les planétaires d etre en cause j ai démonté un moteur SWXH ancienne generation acheté d occase il y a qqs mois, depuis le moteur avait du tourné environ 10 hrs max mais il a été entreposé a mon avais au moins deux ans depuis l arrêt de service avant que son propriétaire me le propose .
tout d abord c est une énorme galère a démonter que ces moteur avec une empreinte 3 trous, un peu comme les Q100, j ai bricolé un outil qui c est déformé .
Possible que neuf ce soit facile mais vous verrez par la suite que l etat interieure explique surement les difficultés a démonter l engin .
l essai de démontage avec un outil de fortune n est pas concluant .
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Elem
29-05-2017 à 18h52
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Donc avec l aide d un ami je décide d employer les grands moyens qqs coup de disqueuse afin de marquer la flasque et usage du "bet" d âne et d un marteau en frappant 2/3 coups sur chaque encoches, au bout d un tour 1/2 la flasque accepte de venir ....
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publicité 29-05-2017 à 18h52
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Elem
29-05-2017 à 18h54
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A l ouverture c est l horreur, l intérieure est en piteux état, le moteur tourne mais manifestement de l humidité c est introduit probablement par le câble ou les roulements ...
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Elem
29-05-2017 à 18h56
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A l ouverture c est l horreur, l intérieure est en piteux état, le moteur tourne mais manifestement de l humidité c est introduit probablement par le câble ou les roulements ...
Bien sur comme je le pensais les planétaires ont morflé ( on imagine ) les roulements des planétaires ne font plus leur usage ca tourne sur la portée, de même sur le roulement coté disque du moteur ...
une vue du bloc moteur avec ses planétaires en place ...
Message modifié le 2023-06-18 16:21:34 par Cyclurba. |
Elem
29-05-2017 à 18h56
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les planétaires sortie ...
Message modifié le 2017-05-29 18:57:10 par Elem. |
Elem
29-05-2017 à 18h57
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Le bloc moteur sans ses planétaires ...
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Havoc
29-05-2017 à 18h58
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En même temps, il est normal que les joints qui protègent l'intérieur de ces moteurs finissent par mourir.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
29-05-2017 à 20h07
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Voilà un moteur bien entretenu, mais j'ai déjà vu encore pire !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jarjar31
29-05-2017 à 20h36
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Ha oui,
Un bon nettoyage permettra de voir si les pièces sont beaucoup usées, là avec la couche de crasse sur les photos, je ne vois pas trop
Les roulements et les joints ça se change.
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
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Elem
29-05-2017 à 22h03
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j essaye de demonter le stator ( axe bobiné ) tout est grippé ;)
ici j appelle stator car c est la partie statique mais sur un moteur standard ce serai le rotor ...
La rouille avec la graisse a bloqué pas mal de choses je vais y aller doucement .
il y a plein de particules de plastique/nylon ou autre qui sont passé derrière le bobinage, bon ça fait un bon exercice,
c est la première fois que je démonte un moteur de ce type mais je m en serai bien passé .
je vais essayer de le remettre en état mais c est pas gagné .
@++
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