Patrick-belgique
09-06-2017 à 21h40
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joli montage Jerratous...je ne connaissais pas ce modele de Rockrider avec l'arceau fermé en haut du triangle AR.Avec les secousses, ta batterie n'a jamais glissé vers la base du tube diagonal ?
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Jerattous
09-06-2017 à 22h48
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Depuis cette photo, la batterie a été rapprochée du moteur car lors des passages avec quelques sauts d'obstacles la roue AV touchée la batterie (fourche avec débattement de 180 mm).
Aucun risque que la batterie descende, le support est fixé par deux colliers inox + un gros rivet pop dans le cadre pour éviter qu'elle ne glisse.
Mis à part son poids VTT+BBS01+BAT. (25,2 kg) cet ensemble passe de partout en collines.
www.velovert.com
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
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Pipoune42
09-07-2017 à 11h55
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Bonjour,
Je m'integre dans ce forum pour un petit conseil, et oui dans ce post vous etes en train de me faire changer d'avis !!
J'etais parti pour mettre un Bafang 750 w 48v sur un rockrider 540 (je pensais dire adieu a l'assurance). A vous lire il semblerait que le BBs01 en 250 W est deja un tres bon compromie.
Je suis dans le parc du pilat avec de bon denivelé et ne suis pas un grans cycliste (je debute tout juste), mon but est de me faire plaisir tout en pedalant mais ne veux pas etre dès les premiers KM dans le rouge.
Merci de vos retour et conseils
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
Jc-82
09-07-2017 à 12h09
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Il y a plus simple, chez "Guillaume" tous les Bbs sont gravé 250 w
Même le 750w.....
Après libre à toi de le débridé ou pas....
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Patrick-belgique
09-07-2017 à 17h20
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Bonjour,
je m'étonne toujours de la course a la puissance des kits installés par certains !
A t'on vraiment besoin d'une assistance de 750 ou 1000 W pour suppléer aux limites de nos jambes ?
Ces kits surpuissants sont parfois montés sur des bécanes au cadre pas du tout prévu pour encaisser ces contraintes, sans parler des freins !
comment s'étonner que le législateur souhaite limiter et controler une certaine anarchie en la matiere avec des "vélos" qui deviennent des machines dangereuses pour leur pilote et les autres usagers....
Avec 250 W et une transmission bien adaptée + les mollets, on peut déja passer quasi partout !
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Veloelec44
09-07-2017 à 17h44
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Tout dépend de ce qu'on fait avec. Un 750W ou un 1000 ou plus, pour gicler dans une grosse montée en VTT, pourquoi pas ? Là, on se fiche de la loi.
Un vélo "utilitaire" n'a pas besoin d'une grande puissance, tant que le pédaleur est en capacité d'accompagner. Dans mon cas, 250W ne suffisent pas. La limite légale me semblerait plutôt à aller chercher sur l'accélération par exemple.
On peut aussi comprendre que des velotaffeurs puissent souhaiter taper le 40 dans une zone sans risque.
Ma (petite vieille) voiture peut atteindre le 150. Dans une zone 30, je roule à moins de 30. Pourquoi les cyclistes électrifiés devraient-ils être considérés comme des irresponsables ? Réciproquement, je suis résolument partisan de sanctionner des comportements qui mettent en danger les autres usagers de la voie publique qu'ils soient à pied, à cheval ou en voiture, et même avec un vélo kité.
Le débat revient souvent dans les échanges. Il ne me semble pas pouvoir être clos sur un seul argument.
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Pipoune42
09-07-2017 à 17h54
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Patrick-belgique a écrit :
Bonjour, je m'étonne toujours de la course a la puissance des kits installés par certains ! A t'on vraiment besoin d'une assistance de 750 ou 1000 W pour suppléer aux limites de nos jambes ? Ces kits surpuissants sont parfois montés sur des bécanes au cadre pas du tout prévu pour encaisser ces contraintes, sans parler des freins ! comment...
Bonsoir, merci pour cette reponse. Je m'orientai sur un kit 750 car c'est ce que tous les vendeurs que j'ai contacté m'ont conseillé mais à la base j'aurai souhaité resté sur une base reglementé.
Cependant mon but est effectivement d'aller à des lieux en VTT ou je ne pense même pas y aller sans un soutien de moteur (peu etre un peu de fenéanantise ou de manque d'entrainement).
Je suis dans le parc du pilat et pour le moment me limite sur mes destination (je sors de la maison et ca commence déja à grimper sec !!)
Merci à vous
Eric
Anonyme, 179 msg, (FR-42). |
Patrick-belgique
09-07-2017 à 18h03
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Rassure-toi, un BBS01 250W en 36V couplé a une bonne transmission (j 'ai un monoplateau AV 32 dents + cassette 11-36 pilotée par un derailleur ZEE Shim' a chape courte) te permettra de te faire plaisir tout en restant légal...
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Patrick-belgique
09-07-2017 à 18h25
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Pour te faire une idée, voici le lien vers une petite vidéo que j'ai posté sur YT l'an passé avec mon Bafang BBS01 250W :
Rando BBS01
Message modifié le 2017-07-09 18:28:30 par Patrick-belgique. |
publicité 09-07-2017 à 18h25
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Patrick-belgique
09-07-2017 à 18h57
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Message modifié le 2017-07-09 19:00:23 par Patrick-belgique. |
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