Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Problème Autonomie après changement batterie sxt 1000 36v [20552]
Sqliiif
16-06-2017 à 14h59
Bonjour à toute la communauté.
Je crée un post aujourd'hui sur le forum, car je rencontre un petit soucis avec ma trottinette électrique sxt 1000 turbo.
Type de batterie : 3x12v en serie = 36v 12ah (batterie origine)

Lors de l'achat de la trottinette je faisait sans soucis 15/20km (un ar au boulot) et en rentrant a la maison toujours aucun signe de faiblesse la trottinette répondait toujours.

Ayant mal compris la notice, je pensais que quand on se servait pas de la trottinette il fallait la laisser toujours branché. Elle est resté brancher tout l'hiver pendant 4/5 mois, j'ai du la sortir 3 a 4 fois pendant ces 5 mois pour des mini trajet et je la rebranché ensuite directement.
Il y a un mois je retourne bosser avec et la surprise en arrivant au boulot (7km) grosse perte de puissance et obliger d'aider la trottinette pour la dernière cote. Chose que je ne faisais pas avant.

J'ai appelé un expert en batterie et il ma dit que c'était pas bon de laisse en charge tout le temps, que les batteries avaient du prendre des cycles pour rien et donc perdu en autonomie surtout si mon chargeur n’était pas "intelligent".

Donc je décide de commander des nouvelles batteries pour remplacer celle d'origine. Je prends du 14ah pour remplacer les 12ah d'origine. Pour justement gagner en autonomie. Donc commande passé je recois mes 3x12v 14ah de chez power sonic.
Je les charge toute la nuit (7h) L'indicateur sur le chargeur etait au vert

Premier trajet pour me rendre au boulot 7km, et en arrivant grosse perte de puissance aussi. J'ouvre le capot et la je vois qu'une cos + à sauter du montage en serie. Résultat j'avais 24v au lieu des 36v.

Je refais le branchement et remet la trottinette en charge du coup. Aprés 6h de charge, je vois l'indicateur du chargeur passer au vert. Je me dis que c'est bon, reverifie le branchement et je prends la route. En arrivant chez moi aprés 7km, je ressent encore perte de puissance. Les voyants en accélérant ne passe pas au rouge je suis en orange et vert à l’arrêt.

Est ce que j'ai abimé les batteries ce matin suite a la cos qui s'est déclipsé ?

Est ce que les batteries power sonic 12v 14ah sont adapté pour les trotinettes electriques ? un vendeur vient a l'instant de me dire au tel que c'était plus des batteries de secours, qu'il valait mieux prendre les batteries de marque YUASA np 12v 12ah. Que la decharge des batteries étaient plus adapté.

Mon chargeur d'origine est peu etre pas adapté ? il m'indique peu etre vert alors que la charge n'est pas finit ?

Je suis perdu, Vaut il mieux que j'échange les batteries pour reprendre celle de marque YUASA en 12ah

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider

Si vous vous y connaissait en caracterisique voici les 2 batteries, on peut telecharger un pdf de la fiche technique, comme le vendeur ma dit que les YASUA etait mieux pour la décharge. J'y comprends rien sur la fiche technique je sais pas ou c'est ! Si vous pouvez me confirmer que la decharge de power sonic est pas terrible


Batterie Power Sonic 12v 14ah : powersonic


Batterie Yasua 12v 12ah : Yasua


Merci à tous

Anonyme, 2 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [519232]
Christianr
17-06-2017 à 13h21
Acceder au profil du membre
Quand j'ai un souci de batterie, je monte un petit Wattmètre entre la batterie et le moteur pour suivre en cours de décharge le courant consommé, on est vite fixé sur l'origine du problème.

Christian, 155 msg, 57 ans. Lans En Vercors (FR-38). [mon blog] Christian www.skate-electrique-forum.com/
 Citer Alerter [519411]
publicité
17-06-2017 à 13h21
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Sqliiif
17-06-2017 à 16h05
Dans la normal c'est censé etre affiché combien ?


Anonyme, 2 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [519416]
Christianr
17-06-2017 à 18h17
Acceder au profil du membre
Ca permet de voir si la batterie fait bien la capacité indiquée dessus (A.h), de suivre la chute de tension en V.
J'utilise ce petit outil bien pratique
www.e-modelisme.com


Christian, 155 msg, 57 ans. Lans En Vercors (FR-38). [mon blog] Christian www.skate-electrique-forum.com/
 Citer Alerter [519428]
publicité
17-06-2017 à 18h17
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Meuh
17-06-2017 à 19h36
Acceder au profil du membre
ton problème est simple: tes batteries sont déséquilibrées entre elles.
il faut les charger une par une tous les 3-4 mois pour refaire une équilibrage correcte.

pour cela, il te faut un chargeur 12v.
je te conseille un chargeur de modélisme car on voit les Ah que l'on injecte ... donc on peut surveiller une batterie qui meurt.

Qu'est-ce qu'un chargeur de modélisme ? (modéliste)

un wattmêtre est, aussi, un outil intéressant ... même si peu utile si tu fais un trajet simple et répétitif.

sujet lié : [Test en charge] Plomb/Acid du fabricant ZhongShan Enduring Power en 12v - 12000mAh

---

si aujourd'hui, je devais racheter une trottinette à 3 batteries plomb :
- je virerais les plombs
- je mettrais 2 Lipo 5S (donc 10S donc 36v) 5Ah
- et j’achèterais un chargeur de modelisme Quaddro.

simple.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
Alerter [519436]

Message modifié le 2017-06-17 19:39:25 par Meuh.
5 messages.    - Problème Autonomie après changement batterie sxt 1000 36v - Lu 5255 fois. [20552]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-