Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - besoin d'aide pour choix d'un kit [20560]
Tanzou
18-06-2017 à 10h22
yop les pédaleux!

apres avoir posé quelques questions sur le fil "Demandes d'avis sur les commandes AliExpress" je créer mon sujet pour éviter le hors sujet.

Je pense avoir fait mon choix, merci de vos réponse. Il me reste une ou deux question tout de même.

Voila mon velo : www.cycles-lapierre.fr

l'idée c'est de faire du vélocrechetaf avec la remorque et le bébé dedans, de pouvoir quand même passer sur du sentier "tranquille" pour promener le chien. Le tous en montagne avec des routes a 10% autour de la maison (la montagne ça vous gagne)

voila le kit choisit : fr.aliexpress.com

48v 500W ça devrait monté les 5 km a 10% avec la chariot (8kg) et le petit bout de kayakiste dedans (9kg pour le moment, mais ça grandit vite!). vous en pensez quoi?

Si je le prend en roue libre et que j'installe ça par exemple www.culturevelo.com ça sera compatible avec mon dérailleur shimano?

et dernière question ils annonce 55 décibel max pour ce moteur. C'est silencieux pour un moteur ou plutôt bruyant?

si vous avez d'autre remarque je suis preneur, je pense que vu le niveau de mes question ça se voit que je suis pas un technicien des velos mécanique comme electriques, mais j'avoue découvrir un univers passionnant...

Anonyme, 4 msg, (FR-05).
 Citer Alerter [519475]
Stébreizh
18-06-2017 à 11h57
Bonjour,oui en effet,le moteur fait un peut de bruit.Mais pour moi,comme c'est sur une trottinette ,on dirait que cela résonne dans le cadre...Quand il fait trop de "bruit"je le coupe puis le remise en route et le bruit à diminué.Le petit bruit qu'il fait me permet d'être entendu par les personnes.....
A+



Stéphane, 47 msg, 55 ans. St Jacques De La Lande (FR-35). Stébreizh. Trottinette Yedoo Mezeq 1 électrique...
 Citer Alerter [519513]
publicité
18-06-2017 à 11h57
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Stébreizh
18-06-2017 à 16h22
Bonjour,oui en effet,le moteur fait un peut de bruit.Mais pour moi,comme c'est sur une trottinette ,on dirait que cela résonne dans le cadre...Quand il fait trop de "bruit"je le coupe puis le remise en route et le bruit à diminué.Le petit bruit qu'il fait me permet d'être entendu par les personnes.....
A+



Stéphane, 47 msg, 55 ans. St Jacques De La Lande (FR-35). Stébreizh. Trottinette Yedoo Mezeq 1 électrique...
 Citer Alerter [519532]
Alexxela
19-12-2017 à 22h07
Salut,
je cherche à acheter un kit VAE et je regarde ceux d'Aliexpress, prix oblige ;-)

Tu as acheté celui dont tu as mis le lien ? Et si oui, tu en es content ?
Autre question : pourrait-on y mettre une cassette plus grande, genre 9 ou 10 vitesses ?

Merci et bonne soirée



Anonyme, 4 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [544665]
Bibi78
19-12-2017 à 22h20
Salut je sais pas si c'est une question budget mais pour ton utilisation je te conseillerai plus un kit pédalier bafang bbs02b 500w

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [544667]
Jclaudej
19-12-2017 à 22h37
Idem, un moteur pédalier équilibrera mieux ton vélo.
Je pense que la carriole plus le poids de la roue motrice faciliteront le wheeling
Et plus sérieusement un BBS02 500W, c'est une bonne solution.
Avec un moteur pédalier, tu bénéficies de l’effet multiplicateur de couple via la transmission.

En bonus, en cas de crevaison la roue motorisé complique la réparation.

@ suivre.....................


Jean-claude, 211 msg, 68 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :)
 Citer Alerter [544669]
publicité
19-12-2017 à 22h37
Lien commercial -303-

Dimyk
17-07-2018 à 13h09
Bonjour j'ai acheté un kit Bafang 750 w avec batterie 650 W/h sur AliExpress que j'ai installé sur mon VTT d'entrée de gamme avec seulement la fourche suspendue. Ca a très bien marché sur 2000 km mais ces jours-ci j'ai un gros problème. Le moteur ne donne plus de puissance (0 ampères) alors que l'afficheur n'indique aucune erreur. Le moteur est théoriquement sous garantie. Le vendeur me dit de leur renvoyer. Je vais tout de même ouvrir le moteur pour vérifier s'il y a de l'humidité ou des traces de brûlure. Après j'hésite encore, soit j'achète un contrôleur (la partie électronique du moteur qu est flasquée dessus) qui coûte une centaine d'euros et qui se démonte assez facilement, soit je leur renvoie le tout. Je vais déjà me renseigner sur les modalités de renvoi.

Anonyme, 33 msg, (FR-38). [mon blog]
Alerter [577564]
7 messages.    - besoin d'aide pour choix d'un kit - Lu 1307 fois. [20560]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-