Calimero54
29-06-2017 à 11h36
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Bonjour,
Je viens d'acheter un contrôleur dit Normal chez Elifebike.
J'ai beau le connecter rien ne sort sur les fils vers le moteur.(modèle QQ-250W14A-6M 36/48V 6 mosfets 14A)
Est-il possible de le faire fonctionner uniquement avec le capteur du pédalier et les capteurs en sortie du moteur ?
J'ai branché un oscilloscope sur les trois phases moteurs sans alimenter pour vérifier le moteur, j'ai bien les 3 phases qui donnent un signal.
Idem pour les capteurs moteurs, dès que je tourne la roue j'ai bien les 3 signaux 0-5V.
Idem pour le capteur pédalier, variation 0-5V.
Par contre rien du tout sur les 3 fils en sortie du régulateur neuf.
Aurais-je oublié un branchement. ?
Quel est le branchement mini ?
Merci pour votre aide
Anonyme, 36 msg, (FR-54). |
Membre7933
29-06-2017 à 11h39
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As-tu la notice de branchement de ton contrôleur?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Calimero54
29-06-2017 à 12h40
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Bonjour,
Oui tout le câblage se trouve avec la donc en ligne, je joins le fichier.
Pour faire simple, j'ai connecté le stricte minimum: le pédalier-les 3 phase moteur-l'alim-les détecteurs halls du moteur.
Merci pour ton aide.
Anonyme, 36 msg, (FR-54). Message modifié le 2017-06-29 12:43:51 par Calimero54. |
Elem
30-06-2017 à 06h48
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Les capteurs hall ne sont pas nécessaires avec ce type de contrôleur, il fonctionne aussi bien en sensored que sensorless, j ai la version 9 fet, il faut a minima une gâchette ou un PAS, si tu n as que le pAs vérifies ton câblage et le sens, essayes de tourner les pédales en sens inverse, si ça fonctionne il faut inverser le capteur .
Impératif, le connecteur throttle on/off switch, connecter le rouge et le orange, le orange est le retour + qui met en fonctionnement le contrôleur .
Message modifié le 2017-06-30 06:53:16 par Elem. |
Calimero54
30-06-2017 à 09h39
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Bonjour,
Merci Elem pour ces explications complémentaires. J'ai bien essayé de ne pas mettre les connecteurs sur les détecteurs du moteur et du pédalier. Idem rien ne sort du contrôleur au niveau des phases du moteur.
J'ai bien un accélérateur au pouce, voir photo.L'interrupteur est bien branché et fonctionne car lorsqu'il n'est pas actionné je n'ai aucune tension 5V sur les connecteurs.
Le fil vert me donne l'autonomie batterie: OK ça marche
Les fils jaune et brun sont les fils de l'interrupteur sur l'accélérateur: OK ça marche
Le fil rouge: +5V
le fil noir: 0V
Le fil blanc: signal de l'accélérateur.
Donc je ne branche que: le moteur, la batterie, l'accélérateur avec les 5 fils.
Je ne branche pas les détecteurs du moteur, le pédalier,les freins
Et là RIEN
Qu'aurais-je oublier ?
Je rappelle aussi que j'ai un oscilloscope sur le moteur pour voir si j'ai des signaux: NADA....
Pourtant en tournant le moteur à la main (sans la batterie), j'ai bien 3 signaux en sortie du moteur: donc le moteur n'a rien.
Là j'avoue que je plane complètement.
Merci pour votre aide.
Anonyme, 36 msg, (FR-54). |
Calimero54
30-06-2017 à 11h29
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Re bonjour,
Bon j'avance de 1 pas et je fais 2 pas en arrière, mais ce n'est pas un tango...
Bref, voici le câblage en photo.
Je viens de tester l'accélérateur au pouce en branchant le strict minimum comme sur la photo.
J'ai bien 5V sur le fil rouge, j'ai bien un signal qui varie en sortie sur le fil blanc de l'accélérateur, mais toujours rien sur les fils moteurs. Rien ne sort du régulateur, même pas de la fumée....
Anonyme, 36 msg, (FR-54). |
Elem
30-06-2017 à 18h42
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petite question, tu es en 36v ?
en fait ces contrôleurs sont 36/48V mais il faut préciser le voltage, il n y a pas longtemps ils n avaient plus que des versions 48V .
J ai aussi un 15A en 48V, il allume les led etc mais ne démarre pas le moteur si tu l alimente en 36V, le réglage tension basse empêche le fonctionnement, il y a une résistance a changer si tu es électronicien et c est documenté si besoin ....
Courage ;)
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Calimero54
30-06-2017 à 19h10
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Bonsoir Elem,
Effectivement c'est une version 36/48V et la tension de la batterie est de 36V (41 à vide).
Si c'est juste une résistance à changer pas de soucis, je suis effectivement dans la branche et je dois avoir ça dans mon stock.
Par contre où puis-je trouver ces infos pour savoir qu'elle résistance changer et sa valeur ?
Merci pour ton aide
Anonyme, 36 msg, (FR-54). |
Elem
30-06-2017 à 19h35
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regardes ce lien, sinon SuperJC avait donné l info sur un de ses posts ...
et regardes aussi la : KU63 + inter 3position
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Calimero54
30-06-2017 à 19h49
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Bonsoir Elem,
Super, je crois qu'effectivement j'ai toutes les infos. Je teste demain et je te dis quoi comme dans le film.....
En fait il suffit de faire une règle de trois (pas Troyes) pour calculer le valeur de la résistance pour passer de 48V à 36V, soit un rapport de 1,3.
A+ et encore mille MERCI
Anonyme, 36 msg, (FR-54). |
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