Claude66
12-07-2017 à 13h04
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Salut à tous
Aujourd'hui j'ai voulu voir sur le plat en dosant sans trop pedaler quelle distance je pouvais obtenir autour de 30 km/h avec mon 6/10 en 72v
Agréablement surpris j'ai ete loin de pouvoir vider la batterie de 16A
--75 kms
Message modifié le 2017-07-12 13:06:47 par Claude66. |
Claude66
12-07-2017 à 13h14
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A peine un peu plus de 9A consommation
Sa ferait 120 ou 130 km si j'étais au bout de mes 16A !!
Pourtant je me suis pas traîne
Donc si je comprend bien pour avoir le meilleur rendement :
Associer une tension élevée avec un bobinage cour ,c'est bien sa ?....
Super
Message modifié le 2017-07-12 15:14:56 par Claude66. |
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Meuh
12-07-2017 à 16h06
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Claude66 a écrit :
sa grogne les premiers tour de roue quand y a besoin de puissance ,dans les plus forts deniveles
le grognement est simplement la raisonnance du contrôle de courant PWM entre le bobinage et le moyeu-moteur qui vibre et transmet cela aux rayons et au cadre.
anti-couple obligatoire donc ... mais c'est le propre qu'un moyeu-moteur de chanter lors des forts appels de couple (courant).
Quand on dépasse 20A, c'est tout-à-fait normal (on comprend tout à fait que le bruit est fonction du courant).
En dessous, ça s'entend mais c'est anecdotique (on croirait à un défaut plutôt).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Elem
12-07-2017 à 16h20
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Oui pour moi bobinage court et tension élevée c est un très bon choix .
Pour ceux qui veulent taquiner les 70 km/h c est différent ;)
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Membre9554
12-07-2017 à 16h25
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16 Ah j'imagine
Ben 16Ah * 72V ca te fait quand meme 1152 Wh, c'est pas rien sur un VAE
Mais il faut temperer un peu car il n'est pas conseille de vider la batterie à 100%, et puis avec le vieillissement et/ou s'il fait froid tu auras moins.
Et les LiPo de modéliste, faut les bichonner si on veut les faire durer... c'est pas réputé pour être très fiable sur le temps ^^
A part ça je peux pousser mon BPM sensorless et squarewave à 30-35A (sous 48V), courant de phases à ~ 2.3x le courant batterie (70A et plus), et s'il n'y a pas de résistance trop élevée à son lancement, je ne l'entend pas particulièrement "grogner" ... par contre ça chauffe vite en terrain raide !!
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-07-12 16:47:16 par Jacques74. |
Meuh
12-07-2017 à 17h04
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c'est un réducté, tu triche !
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre9554
12-07-2017 à 17h08
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Oui c'est vrai
Mais alors le couple, pfiiiiou il est bien là ;)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-07-12 17:11:03 par Jacques74. |
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Claude66
12-07-2017 à 23h22
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Elem a écrit :
Oui pour moi bobinage court et tension élevée c est un très bon choix . Pour ceux qui veulent taquiner les 70 km/h c est différent ;)
Oui pas pour moi les 70 km/h là à 50 ,55 km/h sa suffit largement en VTT
Sa me servira entre zone
Ensuite sur les pistes roulantes entre 30 et 40 km/h se sera l'idéal
Jacques74 a écrit :
16 Ah j'imagine Ben 16Ah * 72V ca te fait quand meme 1152 Wh, c'est pas rien sur un VAE Mais il faut temperer un peu car il n'est pas conseille de vider la batterie à 100%, et puis avec le vieillissement et/ou s'il fait froid tu auras moins. Et les LiPo de modéliste, faut les bichonner si on veut les faire durer... c'est pas réputé pour...
Oui vider 14 ou 15A sa permettra je pense de descendre à environ 3,6v par element pour épargner les polymeres....
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