Guinioul
15-07-2017 à 21h44
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Les bagnoles électriques n'ont qu'à bien se tenir .
L'avenir du transport urbain (mais pas que...) c'est pas elles mais c'est ça :
Et ça protège du soleil et de la pluie ...
À partir de 2 panneaux il est possible de balancer du 36v directement dans le contrôleur de puissance sous réserve d'une électronique adaptée . Puis zou dans le moteur !
Trop valable quoi .
Le prix du watt pour les panneaux souples est actuellement à 1,8€ . Et il continue de baisser
Anonyme, 61 msg, (FR). Message modifié le 2017-07-15 21:47:05 par Guinioul. |
Matenvae
15-07-2017 à 22h05
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Pas pour Marseille...Les C1 de BMW ont pas tenu, alors avec le poids d'une Vae ....
5385 msg, 68 ans. (-13). |
publicité 15-07-2017 à 22h05
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Meuh
16-07-2017 à 19h10
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elles servent à quoi, les sangles rouges ? ... à retenir le panneau flexible ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Pierrequiroule
16-07-2017 à 20h12
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Probablement à rigidifier l'ensemble un peu bringuebalant sans ça (contreventement)...
Anonyme, 12 msg, 48 ans. (FR-11). |
Jc-82
17-07-2017 à 23h38
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C'est pas tout à fait ça... Les panneaux solaires servent à recharger la batterie quand ils peuvent, mais en aucun cas à faire fonctionner le moteur en direct.
L'amperage n'est pas assez important.
On arrive toute fois avec 200w de panneau à doubler l'autonomie de la batterie.
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Jc-82
17-07-2017 à 23h45
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Je viens de passer 3 jours en compagnie du suntrip 2017 en Auvergne/Rhône-Alpes, et je peu vous garantir que cela fonctionne très bien les beaux jours.
Le directeur technique de ce rally est Guillaume Devot de chez Declic-Eco
www.thesuntrip.com
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). Message modifié le 2017-07-17 23:49:02 par Jc-82. |
Speedsterharry
20-07-2017 à 21h13
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200w c'est beaucoup trop gros en taille de panneaux, a moins d'utiliser une technologie dernier cri inconnue.
j'ai teste ce genre de config a partir d'un panneau 50w, un regulateur solaire basique, un pack 12v lipo protege avec bms, un convertisseur boost raccorde sur la prise charge de la batterie, ca marchait pas mal meme si rien ne vaut les conditions reelles pour se faire une vraie idee.
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Jean-charles62
20-07-2017 à 22h56
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on peut brancher un poste à souder là dessus ?
Anonyme, 105 msg, (FR-62). |
Jc-82
21-07-2017 à 11h36
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Speedsterharry a écrit :
200w c'est beaucoup trop gros en taille de panneaux, a moins d'utiliser une technologie dernier cri inconnue. j'ai teste ce genre de config a partir d'un panneau 50w, un regulateur solaire basique, un pack 12v lipo protege avec bms, un convertisseur boost raccorde sur la prise charge de la batterie, ca marchait pas mal meme si rien ne vaut les...
50w!!! on considére 5 heures d'ensoleillement à rendement correct les beaux jours...
Panneaux bien orienté , avec du vent frais pour obtenir un bon rendement sur les céllules (sunpower c60).
Soit 50x5=250wh panneaux immobile... alors en mouvement en comptant les zones d'ombres, la mauvaise orientation des panneaux du a la position sur le vélo, compte pas recharger à peine 100 wh dans une journée..
200 w de panneaux sur un vélo c'est le minimum, sur le suntrip, pour avoir une batterie pleine à la fin de la journée, il leurs fallait entre 300 et 600 w de panneaux.
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
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Jc-82
21-07-2017 à 11h41
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Jean-charles62 a écrit :
on peut brancher un poste à souder là dessus ?
Non,
5 à 8 heures pour recharger 1000ma, a peine pour complété la charge d'un smartphone...
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). Message modifié le 2017-07-21 11:42:27 par Jc-82. |
11 messages. 1 2 - le vélo autonome solaire enfin réalité ! biporteur photovoltaïque - Lu 1753 fois. [20703] Messages récents
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