Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.      1 2 3 4 - Bafang BBS03 Ne fonctionne plus [20943]
Elem
08-08-2017 à 21h38
Acceder au profil du membre
Le plus simple est de demander .
perso j ai expliqué le problème et demandé comment procéder pour faire fonctionner la garantie, ils m ont demandé de renvoyer le contro a l affranchissement le moins cher et qu il me le renverrait a leur frais quand ils l aurait réparé, en générale c est les mosfet qui claquent, il est possible de le réparer soit mm mais c est plutôt coton d enlever le gel d étanchéité, il y a sur le forum endless sphere un post qui detaille, le gars explique que la première fois il a mis plusieurs heures a dégager la carte pour changer les mosfet .

un extrait du dialogue :

kevin Fang
2017-03-22 18:17

Hello,pls order new controller or send the broken controller to us,we will repair it
Best regards

Pls send by Post.When you send controller back to us,pls pay shipping cost.After repair it,we will send to you and pay shipping cost.
Best regards

Pour un autre problème sur un autre moteur ( TSDZ2 ) idem la c était différent j ai envoyé une photo du pignon nylon dégradé, idem ils m ont proposé d en joindre un a ma commande suivante, ce qui fut fait très rapidement, pour des objets aussi petit sans frais de douane c est plutôt rapide en générale une dizaine de jours .



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [525816]
Havoc
21-10-2017 à 14h44
Acceder au profil du membre
Bonjour Bruno, ton problème est-il résolu depuis ?

Quelqu'un a le même problème que toi: Moteur BBSHD mode On/Off

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536240]
publicité
21-10-2017 à 14h44
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Bruno74
21-10-2017 à 18h51
Bonjour,

Mon problème n'est pas résolu, j'ai retourné le moteur au distributeur chinois PSWPower, j'ai du payé 100 € de port et devrais payé 80 $ pour le retour.
PSWPower a renvoyé le moteur chez Bafang et je suis en attente du retour après réparation.
Je déconseille d'acheter chez PSWPower (même via AliExpress) , je crois comprendre que c'est une personne seule, sans moyen, et pas fairplay du tout.
J'ai acheté un Bafang 750 W chez Ebird (toujours via AliExpress) et il marche très très bien.
J'avais 3 vélos à équiper, je vais équiper le troisième en 750 w .
Avec la batterie 48V 22Ah et un 750 w je fais des randonnées de 1200 m de dénivelé sur les pistes de ski (en attendant la neige bien sur), c'est impeccable.
Je vous dirais la fin de l'histoire de mon 1000w.
Le problème venait bien que du moteur et pas du display ou de la batterie. Mais je n'avais aucune assistance électrique.

Bruno



Bruno, 85 msg, 73 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [536263]
Havoc
21-10-2017 à 18h53
Acceder au profil du membre
Oui, le seul point commun est le niveau de batterie inexact mais il est possible que notre membre ait deux pannes distinctes (chute).

Merci beaucoup pour ce retour.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536264]
Bruno74
09-12-2017 à 20h05
Bonjour

J'ai reçu mon BBS03 de retour de réparation.
J'ai fait un essais de 15km ça a l'air de tenir.
J'en ai eu pour 212€ au total entre port et droits de douane (2 fois les droits de douane, faut le faire).
J'ai ouvert un litige avec PSWPower.

"L'histoire complète.
En juillet, je commande un BBS03 à PswPower via Alliexpress N ° de commande: xxxxxxxx1
Je le reçois avec une étiquette "Garantie nulle si enlevé"
3 jours après je l'ai monté sur mon vélo.Il fonctionne très bien.Mais après 5 kilomètres! L'arrêt d'assistance!
Immédiatement j'écris à PswPower. Il propose de retourner le contrôleur.
Je ne peux pas démonter le moteur à cause de l'étiquette.
PswPower me demande de prendre une photo du code flash pour vérifier si ce moteur provient de PswPower. Le temps court, le temps court.
Ho !!!!! il est trop tard pour ouvrir un conflit.
Je suis complètement coincé.
PswPower me propose de retourner le moteur mais je dois payer les taxes de transport! Je cède.....
J'ai reçu le moteur hier.
Totalement j'ai payé
- Le moteur: 582,89 € .... prix normal, pas de problème
- En taxes à venir en France: 43 € ..... normal, pas de problème
- Retour en Chine: 100 € Pourquoi je dois payer les frais de retour.
- Retour en France après réparation: 70 € pourquoi?
- Dans les impôts à venir en France! encore !!!! : 42 €
Le montant total du coût supplémentaire est de 100 + 70 + 42 = 212 € pourquoi?
PswPower m'a vendu un vieux moteur, mal réparé. L'étiquette était utilisée pour cacher les marques sur la peinture.
Je suppose que le cas d'un ou plusieurs transistors Mos était mal fixé au radiateur.
Le moteur fonctionne sans charge, mais avec une charge, la température augmente et les transistors explosent.
Pourquoi dois-je payer 2 fois les taxes entrantes? Sur le formulaire de douane, il est facile de spécifier "de réparation". C'est prévu.

Je veux récupérer mon argent 212 €"


Je DECONSEILLE VIVEMENT PswPower

Bruno

Bruno

Bruno, 85 msg, 73 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [543461]
Bibi78
10-12-2017 à 01h13
Bonjour Bruno ,

mais pourquoi avoir accepté de payer 212 euros !? a ce prix un contrôleur changer en France t'aurai coûter moins cher....

Ensuite étant sous garantie tu aurai due insister pour qu'il paye lui même les frais de retour ..c'est l'usage dans ce genre de problème...

Et si tu veut un remboursement sa va être compliqué car tu as accepté ... à la limite les frais douanier, regarde sur aliexpress si tu peut toujours mettre un deuxième feedback et tu lui dit que s'il te rembourse pas les frais de douane tu va lui mettre un retour négatif de 1 étoile. généralement sa marche.

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [543486]
Bruno74
10-12-2017 à 12h31
parce que je savais pas que cela s'élèverait à 212 €
parce que changer le contrôleur c'est ouvrir le moteur et enlever l'étiquette "Garantie nulle si enlevé"

voila le dernier message que j'ai envoyé :

"Je me plains contre PswPower:
1 - Vente d'un vieux moteur défectueux
2 - Posez-moi des questions inutiles pour passer du temps et sortir des 15 jours
3 - Ne pas spécifier "Retour de réparation" sur le formulaire pour la Personnalisation.

Je vise de telles pratiques seraient interdites sur AliExpress."
(désolé c'est traduit automatiquement de l'anglais)

Bruno, 85 msg, 73 ans. (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [543517]
Elem
10-12-2017 à 13h31
Acceder au profil du membre
L histoire de l étiquette sur le moteur pour cacher un defaut n est pas vrai,
j ai eut plusieurs produit provenant de chez eux dont un moteur, il n y a rien a cacher, c est juste un truc pour pouvoir ce retourner contre le consommateur si l étiquette a été enlevé .

Il y a un vrai problème avec les mosfet des contrôleurs BBS et le fait que soi disant les versions /02 aient recu de nouveaux mosfet est fausse .

J en ai discuté avec un assembleur niçois qui a monté plus de 200 moteur BBS et il a eut qqs problèmes c est vrai mais pas tant que ça, il me semble qu il a eut en tout 4/5 contrôleurs avec problèmes, soit 3% de déchets environ .

Sur ce forum il y a eut qqs personnes qui ont aussi expérimenté le problème controleur, dont 2 a ma connaissance ( je fais partie du lot ) qui sur 2 moteurs ont eut chacun un controleur qui c est mit en defaut, la c est 50% mais combien y a t il de personne ayant acheté des moteurs sur ali qui n en parle pas et n ont jamais de problèmes ?

Peux être que les assembleurs ont acces a un réseau mieux "surveillé " mais j en doute, cela impliquerai des test poussés sur les moteurs et vu le prix de vente cela me parait illusoire, il faut savoir qu en electronique ont considère qu une panne a 90% de chance de se produire dans les 10 premieres heures d utilisation, ça impliquerai donc des tests des contrôleurs et de la partie électronique qui a mon avis grefferait le cout du produit .

C est plutôt l utilisation de composants " cheap" et peux être aussi des procédés de fabrication ' soudure des composant " non maitrisé qui cause ces problèmes .

Il y a aussi du "dechet" parmi les moteurs bosch, mais étant donné que le constructeur ne veut pas de mauvaise pub il remplace systématiquement les moteurs quand cela se produit .

C est vraiment étrange que tu ais eut a payé la douane deux fois, de plus effectivement PWSPOWER ne semble pas fonctionner correctement, chez EUNORAU ils me demandai de renvoyer le controleur a mes frais et me le renvoyai reparé a leur frais, de plus ils acceptaient mon diagnostique et ne se sont pas opposé a ce que j ouvre le moteur, et ici plusieurs ont negocié pour ne renvoyer que la pièce ( parfois pas ) apres diagnostique .

Bon enfin, tu fais une démarche correct, c est simplement pour que tu ais d autres informations a ta disposition que j ecris ces mots, perso ce revendeur m a envoyé une piece gratuitement apres leur avoir fourni les photos, quelque chose de moins couteux c est vrai, et il m ont proposé de me joindre la piece lors d une commande ulterieure de produits chez eux .

Le controleur défectueux je ne l ai pas renvoyé en chine, j ai trouvé plus rapide de l acheter a un assembleur en France et au final c est vrai le moteur m a couté plus cher mais bon, si on commande en chine on sait de quoi il retourne, il faut aussi savoir que les frais de douane que tu as payé ne correspondent pas a la realité, ils seraient bcp plus elevés normalement mais l administration ferme les yeux, a nous de faire la part des choses .

Cordialement .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [543525]
Membre9554
10-12-2017 à 13h47
Je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble qu'il y a plus de retours de problème avec les BBSHD (BBS03), roue libre et controleur ...
En même temps ils sont beaucoup plus puissants, et plus récents. Ceci pouvant expliquer cela.

Pour les controleurs (BBS02 en tout cas), il faut prendre autant que possible ceux avec MOS 3077.
Ils ont en principe un numéro de série différent mais je ne l'ai pas sous la main présentement.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [543527]

Message modifié le 2017-12-10 15:34:55 par Jacques74.
publicité
10-12-2017 à 13h47
Lien commercial -184-

Bibi78
11-12-2017 à 01h47
@ Elem : Entièrement d'accord avec toi !

@ Bruno74 : j'ai moi même acheté mon kit sur aliexpress chez " ebike motor battery store" et même si le vendeur est très sérieux au point de me fournir une facture international, quand j'achète en chine je me dis d'avance que la "garantie est nulle" dans le sens ou les frais d'envoie comme toi reviennent plus cher que de le réparer soit même donc dire perdre sa garantie na pas de sens ( pour moi) car payer 200 de plus ce n'est pas une garantie... bref je ne sais pas si ta compris mais de toute façons c'est fait c'est fait . Mais ce que je voulais te faire comprendre c'est que au début de tes message tu as demandé de l'aide ta panne a été trouver ( le contrôleur ) et tu na suivis ladémarche logique qui aurai été de comparé la rentabilité a le réparer sois-même ou par un amis ou un gars d'ici ... et le coût de renvoi.. Enfin bon j'èspère que tu n'aura plus de soucis et bon ride !

@ Jacques74 :c'est les modèles BBSO1"B" ou BBS02"B"

Stéphane, 1019 msg, 37 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [543619]
40 messages.      1 2 3 4 - Bafang BBS03 Ne fonctionne plus - Lu 5679 fois. [20943]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-