Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Kalkhoff Integrale i11 Speed 2017 - Bilan après 1000 km + bruit moteur [21046]
Kalgint
17-08-2017 à 21h57
Bonjour,

J'ai parcouru environ 1000 km depuis le mois de juin ,et un bruit anormal est apparu après quelques centaines de km, en mode POWER et ULTRA.

Video :
www.youtube.com

ça semble venir du moteur, mais ça n'apparait qu'après avoir roulé au moins 10 minutes, et lorsque je pousse sur la pédale de droite.

Quelqu'un a-t-til une idée du problème ?
J'ai essayé de retendre et détendre la courroie, mais rien n'y fait...


EDIT 19 août: Bilan après 1000 km

Avantages :
- 5 modes d'assistance (OFF, ECO, SPORT, POWER, ULTRA) et 3 profils de conduite (RELAX, REGULAR, DYNAMIQUE). Pour une puissance humaine de pédalage donné, en gros le mode d'assistance règle la vitesse de croisière et le profil de conduite l'accélération. Je suis très souvent en mode sport, et power sur les derniers km d'une longue sortie quand je suis fatigué. J'utilise le profil regular. En dynamique, je pédale vraiment dans le vide.
- La vitesse : Souvent proche de 40 km/h, même dans les modes moins assistés.
- l'Autonomie : 80 km en mode sport, 140km en mode éco, il faut déjà être super motivé pour vider la batterie
- Le confort : une fois les bons réglages effectués (pression fourche, hauteur selle et guidon et surtout pression de pneus, on ne sent plus les aspérités de la route. Je mettrais quand même un point négatif concernant le confort à haute vitesse : si la route n'est pas super lisse, à 45 km/h ça tape quand même bien dans les fesses.
- Les freins hydrauliques hyper efficaces. La distance de freinage m'étonnera toujours
- Dans l'ensemble, conduire ce vélo est une super expérience à chaque fois. Je sors souvent pour 40-50 km mais je voudrais vraiment trouver le temps pour en faire 100 en une fois.

Inconvénients :
- la vitesse! Car les automobilistes me coupent sans cesse la route même quand j'ai priorité, il faut être extrêmement prudent car les autres usagers me voient comme un vélo normal alors que c'est loin d'être le cas.
- Le côté réglementation assez lourd : dédouanement car acheté en Allemagne, assurance, plaque d'immatriculation. Je n'ai pas placé le rétroviseur et pas encore acheté de casque pour speed bike.
- Petits soucis divers : Bruit dans le moteur en mode ULTRA, très rarement extinction du vélo lorsque je change de vitesse.
- Vélo un peu lourd à manœuvrer dans les virages serrés à grande vitesse, je pense qu'il n'est pas fait pour être conduit comme un vélo de course
- Fourche avant un peu trop molle pour certaines bosses malgré les réglage possibles
- Il faut pédaler tout le temps pour maintenir la vitesse (sauf dans les descentes évidemment) donc jamais de répit contrairement au vélo de course. Ce n'est pas du tout les mêmes sensations
- Vu le prix, je n'oserai jamais le laisser sans surveillance, même cadenassé.

Anonyme, 7 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [527076]

Message modifié le 2017-08-19 09:59:52 par Kalgint.
Zouc
18-08-2017 à 16h21
Tu as une belle monture ; le Kalkhoff Alfine 11 avec courroie carbone en version Speedbike ; ça doit "dépoter" grave ton beau VAE non ?...
Ton revendeur cycle il te dit quoi ?...
A+...
zouc.

Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [527177]
publicité
18-08-2017 à 16h21
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Havoc
18-08-2017 à 16h35
Acceder au profil du membre
J'ai l'impression que personne sur le forum n'a jamais entendu un bruit pareil sur un moteur pédalier.

C'est de l'innovation comme on n'en connaît nulle part ailleurs.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [527180]
Kalgint
19-08-2017 à 09h23
@Zouc C'est une super machine, je vais d'ailleurs écrire un petit compte rendu après 1000 km pour les avantages et les inconvénients, ça en vaut la peine. J'ai contacté le fabricant mais pas encore le revendeur, car il est à Nuremberg j'ai pas trop envie de renvoyer le vélo...

@Havoc Vu aussi le prix et les contraintes administratives, il doit pas y avoir des milliers de ce modèle en circulation....

Anonyme, 7 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [527250]

Message modifié le 2017-08-19 09:25:57 par Kalgint.
Zouc
19-08-2017 à 09h32
Kalgint j'ai essayé chez Cyclable le Kalkhoff Intégrale version 25 km/h et j'ai trouvé ce VAE confortable, bruit moteur presque inexistant et ... beau.
On a vraiment une sensation de confiance sur un tel vélo ...
Tu dois te régaler avec la version H - S ( high speed ) ?.....
J'espère que Kalkhoff va prendre en charge la réparation car tu as peu de KMS. et ce VAE là le prix pique ......
Ciao rider.
zouc.

Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [527252]
Havoc
19-08-2017 à 09h42
Acceder au profil du membre
Si ce bruit se produit uniquement lorsque tu es en appui sur la pédale de droite, cela plaide pour un problème situé entre la pédale et le dernier composant entrainé par le pédalier de façon symétrique, donc la roue libre secondaire.

Ça limite pas mal le domaine d'investigation et ça exclut un problème concernant le moteur lui-même, les deux roues libres incluses.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [527257]
Kalgint
19-08-2017 à 10h06
@Zouc Je viens d'éditer le premier post pour un compte-rendu de mon expérience depuis 2 mois

@Havoc J'ai démonté récemment la pédale et le plateau pour essayer de comprendre, et j'ai trouvé qu'il y avais pas mal de jeu dans la roue libre secondaire (dans le plateau donc). Comme ce bruit n’apparaît qu'après quelques km, à couple élevé et uniquement côté droit, je dirait que c'est le roulement entre l'axe moteur et l'axe du plateau...




Anonyme, 7 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [527263]
Zouc
19-08-2017 à 10h08
MERCI Kalgint pour ton retour d'expérience.

Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [527264]
Havoc
19-08-2017 à 18h04
Acceder au profil du membre
Un roulement, oui, c'est tout à fait plausible.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [527310]
publicité
19-08-2017 à 18h04
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Membre15134
19-08-2017 à 19h10
Bonjour,


Kalgint a écrit :
Vu le prix, je n'oserai jamais le laisser sans surveillance, même cadenassé.



Il te faut un tracker gps. Ça coûte une trentaine d'euros et c'est facile à planquer dans le vélo.

Et en cas de vol, c'est très efficace. Ça permet à la police d'intervenir beaucoup plus rapidement.



-Juste pour savoir : tu as déjà roulé sous la pluie ? Ou tu as déjà nettoyer au jet d'eau le vélo ?

Si c'est pas le cas, ça serait étonnant que ce soit un roulement le problème.

Peut-être un pignon dans la boite qui a pris un coup, genre avec quelques dents abîmés, dût aux fortes accélérations et à une mauvaise qualité de ces-premiers.

ou

C'est un pignon qui s'est juste un peu dévisser sur son axe et qui bouge lorsque tu appuies dessus.



-Au faite, il y a un truc qui m'a toujours intrigué avec les speed-bike homologués.

Avec ce vélo, tu peut roulé dans les petits sentiers off-road ? Souvent pour ces chemins, il y a une interdiction pour les cyclo-moteur et vue que le speed-bike est considérer comme un cyclo...Tu peux en théorie rouler que sur la route uniquement ?

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [527324]

Message modifié le 2017-08-19 19:18:27 par Franck06.
24 messages.   1 2 3   - Kalkhoff Integrale i11 Speed 2017 - Bilan après 1000 km + bruit moteur - Lu 10952 fois. [21046]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-