Havoc
03-03-2016 à 23h06
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D'où venait-elle, cette chambre ?
Effectivement, le produit n'est pas vraiment compatible avec le liquide de réparation.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
04-03-2016 à 04h23
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J'ai aucune expérience avec ces chambres, mais perso je pense pas que c'est fait pour être laissé à demeure...
Dans le cas contraire on roulerait tous avec ce principe, par défaut
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-03-04 04:28:41 par Jacques74. |
publicité 04-03-2016 à 04h23
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Enry75
21-08-2017 à 23h20
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Avec une chambre à air linéaire la roue n'est pas parfaitement ronde à l'endroit où
les deux bouts se rejoignent. A partir d'une certaine vitesse on doit le ressentir un peu.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Membre7933
22-08-2017 à 08h42
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J'ose même pas imaginer la tête d'un pneu de Fat 26x5" avec une chambre linéaire...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
jean-75
22-08-2017 à 09h59
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J'ai essaye une chambre linéaire elle a crevé pour ne pas dire explosé au bout de 3km, au l'endroit de la soudure, impossible de réparer, résultat j'ai dû délonter la roue pour la remplacer par une chambre classique, depuis plus question de poser une chambre linéaire.
Une fois le coup de main pris réparer une crevaison prends 10 mn juste en déjantant le pneu, sans démonter la roue, la crevaison trouvée il faut 3 à 5 mn pour poser une rustine. Le secret est de s'entraîner à poser une rustine tranquillement a la maison, une fois le coup de main pris facile de se dépanner, lors de mon dernier changerment de pneu après 18 000 km j'ai compté le nombre de rustines posées sur la chambre il y en avis 12, je n'ai pas démonté la roue une seule fois pour réparer, si la rustrine est bien posée chambre est aussi étanche qu'une neuve.
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Dadaly
22-08-2017 à 12h33
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Faut quand même savoir que ces chambres sont largement utilisées depuis des années sur des vélos hollandais et surtout sur les parcs de vélos en libre service genre v-lib etc..
Vu l'économie d'une réparation, je ne comprends pas ce qui pousserait les agents à utiliser ces chambres. Peut être le gain de temps?
Et puis quid des crevaisons larges par pincement?...
Par contre je reste d'accord sur le principe de bien s'entraîner "à froid". Même si j'ai acheté deux exemplaires de ces chambres linéaires, je voudrais être capable de m'en passer!
A noter que la première et seule chambre linéatube que j'ai installée tient très bien le coup. Rien de perceptible en roulant, aucune différence avec l'autre chambre.
David, 131 msg, 47 ans. (FR-69). [mon blog] Belleville 2017, vélotaf 8km/j |
Membre7933
22-08-2017 à 14h46
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Pour les pros, le gain de temps est évident. 1 ou 2mn suffisent à changer une chambre linéaire, alors qu'il en faut entre 10 et 20 entre la recherche du trou et la réparation avec une chambre classique. Y a pas photo.
Je peux te garantir que ces chambres linéaires sont quasi inexistantes aux Pays-Bas... Il n'y en a même pas chez mon vélociste...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre5811
23-08-2017 à 19h29
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Depuis ma 1ere expérience malheureuse la Chambreà Air Linéatube ayant crevé a au niveau d'une soudure après quelques jours d'utilisation ,j 'ai acheté ce produit : New GAADI
A la différence des Lineatube qui sont uni tailles :leurs bouts se chevauchant dans le pneu , les chambres GAADi ont des bouts arrondis qui viennent en contact ces chambres doivent donc être choisie en fonction de la roue 26", 27.5", 28"......
Je n'ai pas encore eut la "chance " de les tester mais je suis pas pressé non plus.
Mais devant la galère pour changer les pneus sur mon BiMoteur , je commence à reflechir pour le passer en moteur pédalier:
Membre5811, 300 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Speedsterharry
25-06-2019 à 22h28
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Et voilà, ma chambre à air linéaire Gaadi a laché au bout d'1 an et demi. Et je n'ai pas pu la réparer à la rustine (on dirait que la dissolution n'est pas très efficace sur ce "caoutchouc"). Et comme la chambre était bien gavée de Slime, je ne suis pas sûr que ca ait aidé pour l'adhérence de rustine. Bref, ca n'a pas tenu.
J'ai alors essayé plusieurs choses:
- garnir de joint silicone autour de la rustine fuyarde (le silicone ne résiste pas à la pression donc ca n'a pas marché)
- couper l'extrémité de la CAA et coller l'un sur l'autre les bords à la colle de rustine (ne résiste pas à la pression interne de la chambre)
- meme chose en dissolvant à l'acétone: ne tient pas suffisamment (la dissolution n'est pas nette)
- meme chose avec la colle néoprène (ne résiste pas à la pression interne de la chambre)
- meme chose avec la colle cyanoacrylate, et là ca a l'air de tenir.
Ca ressemble à ce que fait linéatube: extrémité plate à un bout de la chambre
J'ai roulé 500m, pour l'instant, ca a tenu. Je vais rerouler prochainement (je n'irai pas vélotafer demain avec ma roue pas assez fiable) et je reviendrais ici pour signaler l'évolution de ma réparation.
Il faut de toutes facons que je trouve un système pour faire durer ces chambres qui coutent quand même 10 EUR pièce
EDIT: Bien sur, avant l'encollage, je grattais au papier de verre, je nettoyais avec un solvant (Essence F), je mettais la pièce+chambre à air sous deux morceaux de bois en pression dans un étau... pendant plusieurs heures
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
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Enry75
26-06-2019 à 00h59
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Ne serait il pas mieux de mettre la linéaire que quand on creve en coupant l'ancienne?
Au moins on rentre (si pas autre crevaison) et on la remplace avec une normale à la maison
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
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